126
Par loveforever / vendredi 29 avril 2016 17:50 / France - Boesch?pe
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  TweetyDaQueen  |  22

Certains hommes y mettent moins d'entrain. Alors que c'est connu que c'est le plus beau jour pour une femme, jusqu'à ce qu'elle mette au monde. Ça devient alors, un des plus beau jours de sa vie

Répondre
  Lorihengrin  |  31

Ah bon ?
Le plus beau jour de la vie d'une femme ne peut pas être le jour où elle aura accompli un objectif sportif ?
Ou le jour où elle aura enfin vu une merveille du monde qu'elle attendait de découvrir depuis des années ?
Ou le jour où elle aura rencontré un écrivain qui avait bercé son enfance avec ses romans et avec qui elle voulait parler depuis lors ?

Ou tout autre rêve accomplis ?

Pourquoi réduire la femme à un être désirant se marier et faire des bébés pour être heureuse ?

Répondre
  morgane_vdl  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  morgane_vdl  |  13

Btw tout le monde crache sur l'auteur parce qu'il ne se souvient plus de la date de son mariage mais on ne sait pas comment fonctionne le couple : peut être que ça fait 60 ans qu'ils sont mariés et n'ont jamais fêté leur anniversaire de mariage parce qu'ils ne sont pas de ceux qui le fêtent voilà tout.

Répondre
  LippoutouDance  |  22

#83 Moi j'ai une réponse très facile.

Il y a plein de choses qui peuvent rendre une vie heureuse.

C'est juste que la plus connue, j'insiste "connue", c'est le combo "BB" Bon Boulot, Beau Bébé, Belle Baraque, Bien Baisée. Tendance sociale, que voulez-vous ?

Disons que c'est une solution de facilité, de penser comme ça plutôt que de passer par toutes les autres possibilités, y compris celles que tu as citées.

Répondre
  Kyalie  |  29

#87 Dis ça à ma mère tiens, elle m'a toujours dit que son mariage avait été une vraie journée de merde et qu'elle ne se souvenait que de la date de rencontre (d'ailleurs, c'est toujours mon père qui fait des trucs pour leur anniversaire). De même, j'ai un couple d'amis qui m'a dit texto que c'était plus une fête pour leur entourage que pour eux.
Sans oublier ceux pour qui c'est surtout administratif, en tant qu'émigrés au Quebec.

Répondre
  Lenne  |  27

Est-ce que l'un des deux est vraiment mal ?
Prendre du poids, c'est ce qui arrive au cours de la vie à une grande partie de la population. Et rien ne dit que sa femme ne le préfère pas comme ça ! (par exemple, si mon fiancé prenait 5-10 kg, ça serait pas un mal, vu qu'il est actuellement très mince_ce n'est pas un reproche, et ce n'est pas quelque chose qu'on choisit de toutes façons, ni dans un sens ni dans l'autre).
Et ne pas se rappeler de la date du mariage, ben... certaines personnes n'ont pas la mémoire des dates et c'est comme ça. Ça ne veut pas forcément dire que ce n'est pas important pour lui. Peut-être qu'il se rappelle de plein d'autres choses de cette journée, mais juste, pas du numéro du jour. Est-ce que c'est si grave ?

Par  jaguarian  |  29

j'entends Alex dans ma tête qui hurle à Jean : t'as oublié l'anniversaire de notre rencontre? !!!!!
si en plus c'est la date de ton mariage, ben Tlbm

on dirait qu'elle te teste. fais gaffe

Répondre
  kwalish  |  55

Bah tu demanderas a ma femme ... de nous deux c'est moi qui m'en rappelle le mieux (mais je dois réfléchir quand même ^^), l'important n'est pas la date, c'est ce qu'on fait tous les jours de sa vie a deux
^^

Répondre
  Nain blond  |  8

Peut être par ce que ce n'est pas vraiment important.
Un mariage est une construction sociale, un contrat qui permet d’éviter que ce soit trop le bordel dans les successions (déjà qu'avec, c'est pas gagné...).
D'un point de vue non religieux, ce n'est qu'une contrat tripartite entre les époux et l'Etat (et qui tourne toujours en faveur de l'Etat).
Je peux comprendre que certains y voient un symbole, et que c'est ce symbole qui est important, mais tout le monde ne perçoit pas cette cérémonie de cette manière.

Chargement…