Par Anonyme - 11/01/2013 16:17 - Canada - Montreal

Aujourd'hui, ma copine lit un livre qui s'intitule "Mentir pour mieux vivre ensemble". VDM
Je valide, c'est une VDM 75 992
Tu l'as bien mérité 7 866

Dans la même collection

Top commentaires

Achète toi "Comment se débarrasser d'un corps sans laisser de trace" :)

"Ouuh la menteuse, elle est amoureuse!".

Commentaires

Mentir à quelqu'un d'autre pour mieux vivre avec toi?

Le mensonge a du bon! Faut-il encore savoir l'utiliser a bon escient ;)

Ouais 'Fin ça dépend la raison du mensonge aussi ^^.

parfois le mensonge est préférable à là vérité . mais dans une bonne relation ,là vérité devrait primer...

Hidden16_5 28

elle apprend les bases pour avoir de bon lien dans un couple

Sans être manichéen, on peut réfuter le mensonge comme but, mais parfois il est MOYEN d'adoucir les choses. On ne peut se balancer tout ce que l'on pense à longueur de journée. C'est complètement asociale ! Alors parfois un mensonge vaut mieux qu'une vérité si il sert un but noble !

Achète toi "Comment se débarrasser d'un corps sans laisser de trace" :)

Effectivement je conseil ce livre vraiment bien fait les étapes sont très bien expliquer.

Est-ce qu'il y a des photos, j'aime bien les guides visuels ?

"Préparer l'acide et la scie à os. Réalisez des mouvements de va et viens pour obtenir un corps comme dans le schéma 3." :)

eone2 15

il est en solde en ce moment.

"Comment se débarrasser d'un corps sans laisser de trace" Attends! Il existe vraiment ce bouquin? Où puis-je le trouver? ;)

Au moins c'est déjà mieux que "le sexe pour les nuls" ;)

Le pire c'est de le trouver dans un papier cadeau avec ton nom dessus :)

Tiens...Il est sur mon étagère celui la ! Et c'est ma copine qui a eu l'immense gentillesse de me l'offrir o/

Quand elle te diras que non tu n'as pas pris de ventre après les fêtes de fin d'années, tu sauras à quoi t'en tenir !

Je suis la seule personne qui ne comprend pas ce commentaire ?

Qui n'a jamais mentis à son compagnon lorsque que celui-ci lui demande s'il a pris du poids ou non ? C'est un exemple même du "Mentir pour mieux vivre ensemble". Dans beaucoup de cas nous sommes obligés de mentir pour ne pas froisser la personne. Que celui qui ne l'a jamais fais me jette la première pierre !

Bah si j'étais en couple je pense que je le dirai. Comment il ferait pour perdre son ventre ou quelques kilos si il ne s'en aperçoit pas? On peut le dire gentiment non? À quoi ça sert de demander un truc comme ça si c'est pour avoir un mensonge ? J'arrive pas à comprendre et je m'en voudrais moi si je faisais ça à la personne que j'aime. Je dis pas que c'est méchant hein, car ça part d'une bonne intention. Mais je ne vois pas l'intérêt ou la bonne chose. ^^ EDIT: Tout le monde a déjà menti, inconsciemment ou pas. J'ai déjà menti. Mais jamais sur le poids ou l'apparence de quelqu'un d'aussi loin que je me souvienne.

Sache que tu as parfaitement raison. J’aimerais moi-même pouvoir dire la vérité vraie à toutes les personnes que je croise. Et tout particulièrement les personnes que j’aime. Mais c’est justement parce qu’on les aiment que l’on fait (ou non) certaines choses. Plus l’on vieillit, plus l’on se rend compte que l’on vit dans un monde qui à besoin de mensonges pour continuer à vivre et espérer. Ici, je te l’accorde que l’exemple de la prise de poids était très simpliste. Mais elle n’en demeure pas moins très vraie. Nous ne sommes pas obligée de dire tout le contraire pour simplement faire plaisir, mais l’on déforme les propos en fonction de la sensibilité de la personne. Je rêve d’un monde sans mensonge, mais c’est totalement utopique à l’heure actuelle, et ce même entre personnes qui s’aiment. C’est comme certaines discussions que l’on peux avoir avec nos grand-parents, ça nous agace et nous ennuie au plus au point, mais ton cœur, ton éducation et ton éthique fait que tu ne le diras jamais.

#31 Ben tu vas te prendre un rocher Moi je n'ai jamais menti dessus

Je ne sais pas pour l'histoire des Grands-Parents , Je n'ai plus aucun contact depuis des années avec mes Grands-Parents du côté maternel , je n'ai jamais connu mon grand-père du côté paternel et ma grand-mère du côté paternel, j'appréciais ce qu'elle me racontait avant de mourir. Ensuite, je sais qu'un monde sans mensonges serait utopique, oui c'est évident. Disons que la vérité est déformée par des nuances. C'est comme dire "Ce pull, je ne le trouve pas très beau" alors qu'on le trouve horrible. C'est pour pas froisser, mais c'est mieux que de dire qu'il est beau. Oui l'exemple du poids est assez simpliste mais tant pis pas grave ^^. Disons que puisque notre mémoire nous joue des tours, mentir est parfois inconscient. Donc un monde sans mensonges n'existe pas. Si les gens qu'on aiment savent que c'est le cas, ils sauront que dire la vérité gentiment et avec tact ou humour est mieux que de mentir. On a toujours envie d'épargner les gens qu'on aime mais plusieurs mensonges, même petits, c'est pas sympa et agréables. Moi si j'apprenais que mes amis ou une personne que j'aime vraiment en tout cas, me ment(ent), je serais triste et peut-être en colère. Et bien que n'étant pas rancunière, si c'est sur une chose importante, je risquerai de pêter un câble, un beau. Enfin bon, j'aime pas qu'on me mente, je n'aime pas mentir. Ça m'arrive hein, mais j'évite ^^.

Inquiète toi le jour où elle achète "comment maquiller un meurtre en accident domestique"

Au moins elle veut que vous viviez mieux :D