Par Maîtresse ! - 20/11/2018 16:00
Aujourd'hui, je suis institutrice en classe de CE2. Pendant une leçon de géographie, un élève me pose des questions de plus en plus poussées. Au bout d'un moment, j'ai dû admettre que je ne connaissais pas la réponse. Un autre élève, stupéfait, me demande : "Mais tu es allée à l'école, non ?". VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  destineos  |  20

Depuis toujours ....

Répondre
  Romain Valin  |  10

Jusqu'au cm2 je tutoyais mes instits, puis on m'a appris à vouvoyer tout le monde. Puis j'ai compris que le vouvoiement était souvent inutile donc je me suis remis à les autres personne.

Répondre
  jaipasdepseudo  |  12

Je suis également institutrice et j'ai également eté interpellé par le tutoiement qui est de plus en plus répandu, et accepté dans nos écoles.. j'ai accepté car ils avaient l'habitude avec leurs maîtres et maîtresse respectifs de l'année passée...

Par  Allyaa  |  30

J’ai toujours trouvé ça intéressant quand un élève connaît mieux un certain sujet que le professeur ^^ après tout ils ne sont que des êtres humains aussi. Certains ne le supportent pas et les pauvres élèves sont malmenés, mais pour d’autre, ils se coucheront moins bêtes ;)

Répondre
  BLef  |  19

A aucun moment elle ne dit que l'enfant connait le sujet, il a sûrement plutôt enchainé les "oui mais pourquoi..." comme certains en ont le secret.