Par Sudria - 07/04/2008 10:30

Aujourd'hui, je repasse mes examens de diplôme d'ingénieur. Mon école est en perte budgétaire et nous a clairement dit qu'il y aurait des redoublants pour avoir plus d'élèves l'année prochaine, pour combler le déficit. Mon école coûte 7000 euros l'année. VDM
Je valide, c'est une VDM 44 502
Tu l'as bien mérité 4 318

Sudria nous en dit plus

Je n'ai pas a en être fier ou pas, j'ai passé mon année autour des 15 de moyenne, je me suis planté à un ou deux exams de fin d'année. Mais dans cette école de merde, on ne propose pas de rattrapage en 3e année, et on n'a pas le droit de voir nos copies ...

Top commentaires

Le pire c'est que le coût d'une école d'ingénieur n'a aucun lien avec son niveau véritable. Plutôt que d'arréter les études vaut peut être mieux changer d'école...

Je n'ai absolument pas "glandé" pendant cette année, je suis content de voir que les crétins décérébrés qui adorent se faire fouetter et se faire traiter comme des chiens pendant 5 ans sont toujours là, c'est cool, ça va faire perdurer le super bon esprit qu'il y avait dans cette école me*dique ... Cela fait maintenant 4 ans que je suis diplômé de S****, malgré un parcours nickel, je suis forcé d’immigrer pour pouvoir profiter des promesses que l'on m'a faite pendant mes superbes études dans cette magnifique ville d'Ivry sur Seine ... sans aucune garantie. Oui, j'ai énormément de rencoeur contre cette école, qui m'a mal traité, alors que je n'ai jamais "glandé" comme je l'entend beaucoup ici. Je hais cette façon qu'a eu cet établissement de m'avoir empêché de partir au Quebec soit disant pour des raisons de jumelage, alors que c’était encore une fois financier, j'ai haïs aussi la façon qu'avait certain prof de traiter les bons éléves (un chef de projet qui vous appelle "co**ard" du soir au matin "pour rigoler" ca me donne envie de gerber), et je vomis la façon que les sois disant profs ont eu de me faire redoubler moi et 5 de mes camarades en dernière année de cycle ingé, parce que j'avais 11,8 et pas 12 ... j'ai perdu 6 mois de ma vie et 7000€, juste pour mettre une machine à café en salle de profs et des écrans plat au service administratif ! Je défis quiconque de dire du bien de cette école moisie !

Commentaires

Je n'ai pas a en être fier ou pas, j'ai passé mon année autour des 15 de moyenne, je me suis planté à un ou deux exams de fin d'année. Mais dans cette école de merde, on ne propose pas de rattrapage en 3e année, et on n'a pas le droit de voir nos copies ...

JRsta 3

#23 : what... ? beaucoup d'écoles des CCP (on parle bien des concours communs polytechniques là hein ?) sont privées ? ça m'étonnerait ça :) ! j'en sais qqch, les CCP, je les ai passés 2 fois =) (et accessoirement j'ai intégré Grenoble INP)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je suis loin d'etre un glandeur. Et il a une troisieme facon, il faut faire la formation par l'apprentissage : tu ne fous rien, t'es paye pour rien foutre, et comme ca fonctionne avec un financement d'Etat et qu'il ne faut pas le perdre, on fait passer tout les eleves pour prouver que tout le monde est tres fort et que l'Etat a bien raison de filer du fric.

Formation par apprentissage, des glandeurs? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre....

Moi aussi je compte être diplômée de Sudria cette année. Premièrement, avec les barèmes exceptionnels de cette année, pour rater faut le vouloir. Deuxièmement, si tu veux que notre diplôme vaille qqch dans le futur, faudrait peut-être arrêter de cracher sur l'école sur le net, non !? C'est bien, tu n'as pas cité le nom dans ton histoire, mais peut-être que le pseudo était en trop ? :-)

Arf. Je compatie --" moi aussi ca tourne dans les 6000 euros mon école d'Ingé . Le pire c'est que y'a toujours plein de fetes organisées et on a pas tant de boulot que ca je trouve [...] Mais où va tout ce fric ? x)

J'estime qu'il est en droit de se plaindre, d'accord ce ne sont pas 16000 euros mais 7000 quand meme! on le sent passer croit moi VDM pour toi mon gars

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Le pire c'est que le coût d'une école d'ingénieur n'a aucun lien avec son niveau véritable. Plutôt que d'arréter les études vaut peut être mieux changer d'école...

L'ecole doit diplomer au maximum 150 ingenieurs par an. Si les promos sont plus grosses que 150 avant la derniere annee, la difficulte augmente .... pour y arriver.... c'est comme ca. Stop la desinformation. De plus, contrairement a la majorite des ecoles, en cycle ingenieur tu travailles beaucoup et la charge est importante.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Hou ! Un ;essage plein de haine comme je les aime. Je n'ai jamais entendu parler d'une video faite pour la promo 2010, je suis sorti de cette mouise d'ecole 4 avant, je ne vois pas l'interet de faire ce gere de truc. Surtout quand tu envoies un mail a plus de 10 personnes, dans cette ecole qui se vante de son niveau d'informatiaue et de l'utilisation de VMS, et bien tu as un aller simple dans le bureau du "reponsable informatique" (haha !) qui te dit "Un mail a 10 personnes ? Mais vous etes fou ou quoi ? Nos serveurs ne servent pas a ca !" donc non ... je ne suis pas l'auteur de cette video, qui je n'en doute pas, doit etre pleine de verite blessante. Pour ce qui est de me traiter de br***, je rigole aussi, je suis sorti de cette ecole au moins 4 ans avant toi, et le niveau etait loin d'etre le meme. Et si tu lisais un peu les dates de TP, tu verrai qu'il y a eu une refonte complete des sujets en 2006, donc pas d'anales, on a pas tous ton talent pour recopier. Tu es le genre de gentil petit "sussu", eleve au grain, dans le respect des gens que tu payes pour te cracher dessus, je trouve tout simplement genial les reunions (pendant lesquels tu devais faire tes sudokus et ou tu ecoutais d'une oreille) ou ils nous expliquaient "il faut pas dire du mal de votre ecole, c'est pas bien, puis nous apres on a pu d'eleve pour payer nos cafes, alors arretez maintenant". Tu pense defendre ton diplome en disant que Sudria est une ecole de Genie ? Quand je vois qu'ils diploment finalement des gens comme toi, avec un cerveau tout propre, capable de reciter les 4 equations de Maxwell, mais incapable de savoir comment fonctionne un moteur a explosion ou comment fonctionne une centrale nucleaire ... je rigole. Et au lieu de me traiter de gland, tu verrai aussi que plusieurs fois les baremes de cette ecoles ont changes, ca a value pas mal de redoublement, puis ils sont revenus au bareme d'avant, et puis tout d'un coup, bizarrement, pu de redoublement, peut etre a la limite quelques rattrapages ... Renseigne toi avant d'injurier !