Par Anonyme - 22/09/2010 18:53 - France

Aujourd'hui, je prends le TER comme toujours pour aller bosser. Je n'ai pas vu le contrôleur arriver dans le compartiment, mais lui a dû me voir m'enfermer aux WC précipitamment. Il a d'ailleurs dû penser que je voulais frauder car il a ouvert avec son passe. Je changeais de tampon en urgence. VDM
Je valide, c'est une VDM 89 337
Tu l'as bien mérité 4 778

Dans la même collection

Top commentaires

Tant que tu n'étais pas en fraude, tu t'en tamponnes le coquillard ! VDM validée !

Shakespearette 12

Sérieux les contrôleurs pourraient au moins frapper à la porte et attendre deux secondes avant d'utiliser leur passe. Ils sont paranos, ils croient que le monde entier est contre eux. Du coup, forcément, ça n'aide pas...

Commentaires

Tant que tu n'étais pas en fraude, tu t'en tamponnes le coquillard ! VDM validée !

Genes 0

Je sais pas si il est débile ou si il as bien fait parce que moi j'aurais vu quelqu'un aller au toilettes je l'aurais attendue dehors même si sa aurait l'air un peu suspect.. M'enfin j'imagine surtout la position avec la quelle t'as du l'accueillir ^^ Gore :/

basstos 0

Au minimum on toc a la porte avant d'ouvrir

Shakespearette 12

Sérieux les contrôleurs pourraient au moins frapper à la porte et attendre deux secondes avant d'utiliser leur passe. Ils sont paranos, ils croient que le monde entier est contre eux. Du coup, forcément, ça n'aide pas...

Moonamay 3

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Adri1_P 31

Elle a changé de tampon, peut être avait elle un problème avec celui qui était en place avant... Même si elle en a mis un le matin même. Après, je dis ça, je ne suis qu'un homme qui ne connait pas tout des problèmes de femmes.

Pourquoi encourager la fraude, mais condamner l'agression lachouettebleue: faut savoir, t'es une délinquante ou tu l'es pas ! C'est vraiment la délinquance propre, à la carte, "je fraude mais j'emmerde personne parceque je le fait poliment" : n'importe quoi !

Atterant comme tes préjugés, ton poste, et ta personne... parce que tous les survet' sont des pauvres prolos et que tous les prolos cherchent a discuter... pff t'es a vomir, ia pas mal de fils et filles a papa autain qui discuttent et qui saoul tout le monde aussi... et visiblement tu en fais partie... enfin VDM pour tomber sur un controleur aussi psycho et à cheval sur les regles, et vdm a la vieillechouette aigrie de penser comme ça

Alors, de nos jours, tout le monde fraude, l'origine sociale n'a plus rien avoir avec ça! Tous les jours, je vois des jeunes, des personnes âgées, de milieu social différent, FRAUDER! Le fraudeur n'a plus un profil type... Quant à la vdm, il t'a juste vu te hâter et il se permet d'ouvrir les toilettes avec son passe, dépose une réclamation! Normalement, il aurait dû attendre, faut pas abuser! Je suis outrée! Il faut dire que les contrôleurs ont des directives plus strictes à présent, ils se permettaient plus de choses avant car les gens ignoraient leurs droits. Par ailleurs, c'est vrai qu'ils ont pas une vie facile à cause de leurs prédécesseurs, c'est indéniable.

Et sinon LaChouetteBleue, je voulais savoir ce que ça faisait d'avoir le crâne rasé... On a plus froid ? Moi ce que je trouve atterrant, ce sont tes propos. Pour les contrôleurs, je pense qu'ils sont bien stressés parfois, ils doivent en voir des vertes et des pas mures. mais après tout... sont-ils rentrés à la RATP ou à la SNCF de force ?

Shakespearette +1 Le jour où la SNCF formera ses contrôleurs pour qu'ils soient au service des passagers (ce qui semble logique après tout, puisque les usagers paient un prix - cher - pour un service) et pas seulement dans un rôle de contrôle/sanction/surveillance, les poules auront des dents et la côte de la SNCF auprès du grand public sera peut-être enfin positive... (je vois d'ici les réponses qui me disent "contrôleurs" = contrôle... oui mais pas que, quand-même)

#32 Jolie jeu de mots volontaire ou pas :p (dans la fin de son post pour ceux qui la voyent pas)

Aricia 17

#53 : et oui, tu as raison, je vais le mettre ce fameux commentaire : un contrôleur n'est EN AUCUN CAS un commercial (même si la SNCF le souhaiterait) ! Son premier boulot est la sécurité. #39 :"Par ailleurs, c'est vrai qu'ils ont pas une vie facile à cause de leurs prédécesseurs, c'est indéniable." → hein ?

Depuis quand la SNCF respecte ses usagers ?

mangateur 0

Parce que vous avez déjà eu des problèmes avec des contrôleurs ? Oo. J'ai déjà pris plusieurs centaines de fois le train pour aller un peu partout en france et je n'ai jamais eu un seul problème. Si on est courtois avec eux, ils le sont avec vous. Bien souvent ils sont même souriants et blagueurs (ou alors on prend pas les mêmes trains...)

Ça dépend peut être du train que tu prend (TGV/RER..) Perso je prend le RER tout les jours, et pour le nombre de fois où j'ai croiser des contrôleurs, ils n'étaient ni aimable, ni souriant, ni sympathique, malgré le fait que moi je le sois, et en règle (:D) de plus. Ils ont même parfois un air arrogant, mais ce que je peux comprendre en fait, vu que sinon ils se font peu respecter par les gens qui fraudent et qui prennent rapidement "la confiance". VDM en tout cas, je lui aurait manger le tampon usagé à ta place XD (humour)

mdr!!! alors la j espère que tu lui as passé un savon. vdm a toi.

il est la pour appliquer les règles...

enfinbref 13

ouai mais pour le coup c'était assez sanglant d'appliquer les règles :-)

Coquelicot_ 16

Il peut frapper et parler aussi. La première utilisation des toilettes ce n'est pas de frauder à ce que je sache.

lapucedu37 0

la misère ces clair que le respect de lintimité il et bouffer la trouve sa débile il pouvait attendre a coter de la porte ou si il voulait nettoyer un fauteil qu'il le disse

Blague langue de bois C le cas de le dire les chinois, dans leur pays, il sont brides a mort formule gaz lacrimo : CRS Il faut que tu LE PEN en blanc. Facebook c'est : c'est un facteur d'illusion d'importance exponentielle à but de destruction de toute notion de complexité d'entretien de relations sincères et profondes au profit d'une facilité d'approche superficielle et utopique de son entourage en fin de compte être le bouche trou dune fille ça peut etre intéressant Cest Ia misère. C'est clair que le respect de l'intimité là,il est bouffer, la je trouve ça débile, il pouvait attendre a coter de la porte ou, si il voulait nettoyer un fauteuil, qu'il le dise! J'AI RÉUSSI A DÉCHIFFRER!