Par bouwbouw - 05/11/2011 10:21

Aujourd'hui, je me suis bien coupée avec une boîte de conserve. Le doigt sous l'eau pour atténuer la douleur, je demande à ma sœur de m'apporter un pansement et de l'alcool à 80 º pour désinfecter. Elle revient avec une compresse, du gros ruban adhésif et une bouteille de vin. VDM
Je valide, c'est une VDM 52 642
Tu l'as bien mérité 4 311

Dans la même collection

Top commentaires

noname7 6

T'as plus qu'a boire la bouteille de vin...

Commentaires

noname7 6

Moi je dis tout dépend de son âge.. et avec la panique peut être qu'elle n'a pas trouvé le nécéssaire et qu'elle a fait avec les moyens du bord.. (comme dans les films) ou alors elle est un tout petit peu bête. Quoi qu'il en soit VDM, car tu as continué à pisser le sang ma pauvre !

Ou futur alcoolique et cereal killeuse

El Gaulzo 39

Deux solutions... Soit tu habites en Russie ou dans tout autre pays de l'est, et effectivement les standards en termes de titrage du vin n'est peut être pas le même. Soit, bon... "alcool à 80", "alcool à quatre-vingt", "......................... vin"... Mettons que dans la précipitation, avec la panique, elle ait pu confondre...

Redrum92 10

Non ne lui cherche pas d'excuses.

Dans les pays de l'Est, tu trouveras plus facilement de la vodka et le vin est beaucoup plus cher...

#38, je crois (j'espère!) que le commentaire du dessus était de l'ironie !

T'as plus qu'a boire la bouteille de vin...

MichMich1325 19

Je sent qu elle va faire des études de medecine...

Oui enfin même de l'alcool à 80° pour une plaie de boîte de conserve sa me paraît un peu disproportionné ^^

c'est pas plutôt alcool à 90° pour désinfécter ?

Chicuelo13 11
El Gaulzo 39

C'est interdit à la vente en France, l'alcool à 90, maintenant. Enfin interdit ou très très limité, j'ai jamais trop su. Pour lutter contre la production clandestine de spiritueux. Maintenant, il faut prendre de l'alcool à 70 !

Ce n'est pas interdit puisqu'on peut toujours en acheter librement, mais sous une forme dite "modifiée". Je ne saurais pas dire en quoi exactement, c'est sûrement assez important pour faire une différence >< Toujours est-il qu'on peut se désinfecter avec, ce qui reste le principal ! Par contre, l'alcool à 80°, connais pô.

L'alcool à 90° existe toujours en pharmacie sous sa forme dénaturée, c'est à dire rendue impropre à la consommation. Il faut normalement une prescription pour en obtenir (même si les pharmaciens se contente de prendre votre nom) et il est interdit à la vente en grandes surfaces. Le motif de tout ça ? Les alcooliques qui vidaient les flacons. (sur un plan théorique, l'alcool à 70° désinfecte mieux à ce qu'il parait) VDM (encore que tu as échappé au citron ou au vinaigre)

ben non... c'est de l'alcool modifié avec un gout "inbuvable", mais toujours a 90% edit: BBQed

Euh... Depuis quand l'alcool désinfecte?! L'alcool est bactériostatique... foi d'IDE (infirmier)!

& là miracle! Le vin s'est transformé en alcool à 80 degrés !

Au moins tu sais qu'elle n'est pas une pro des boissons alcoolisées :)