89
Par Anonyme - / lundi 1 octobre 2018 16:00 / France - Noyelles-godault
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Ouais ouais! Ca veut l'égalité des sexes mais ça exige que l'homme remplisse toujours son "rôle d'homme". Ouais je vois bien. Et puis ça nous reproche un tas de truc qu'on comprend jamais!
C'est pour ça moi les femmes, j'ai arrêté. En plus elles veulent pas de moi alors...

Répondre
  Emma75  |  25

oué tu as arreté parce que tu nous comprend pas ! Et tu as vu tout ce que l'on doit endurer par notre condition de femme dans cette société ? Un sms pour nous dire qu'on nous aime c'est trop demander ?

Répondre
  Emma75  |  25

J'ai peut être pas comprise l'humour derrire OK. Mais vous pouvez rigoler mais n'empêche que d'avoir un petit sms je t'aime avant de dormir ça coûte rien ! et dans le coeur d'une fille c'est beaucoup !

Répondre
  Vindsval  |  36

Emma75. Je pense comprendre. Tu m'as l'air très jeune, non ?
Je comprends que tu idéalises les relations. Mais ce n'est pas pour passer pour le "vieux qui donne des conseils", mais tu verras que plus tard, la vie et les relations ne peuvent pas toutes être idéales et féeriques.
Je comprends aussi qu'un petit sms c'est rien et "ça coûte rien". Mais; il y a un mais, c'est qu'il y a dix milles raisons de ne pas le faire. Et si tu veux me répondre qu'il y a qu'une bonne raison de le faire; je te dirais oui ! Cependant la vie, le travail, enfin tout, fait que tu ne peux pas systématiquement penser à ça.

Répondre
  Emma75  |  25

Oui je suis jeune j'ai 17 ans. J'apprécie le ton que tu utilises. Tu es moins agressif que les autres. Oui j'idéalise les relations parce que vous oubliez trop souvent qu'au fond de nous on reste des jeunes adolescentes et qu'on a envie d'avoir des preuves idiotes d'amour.

Répondre
  Vindsval  |  36

Ok.
Emma, oui, nous pouvons oublier que certaines femmes soient au fond d'elles des adolescentes. Ce qui n'est pas une généralité. Mais si tu me permets, vous n'oubliez pas que nous sommes de temps en temps des "mecs" adolescents ?
Si tu veux un conseil, un vrai, si tu souhaites une relation avec tout ce que tu décris, dit-le ! N'hésite pas à dire que tu veux des preuves d'affections régulières. Et quand tu "sens" que cela "passe", dit-lui. Mais calmement.

Répondre
  Hélène Selli  |  14

En même temps se dire je t’aime toutes les 5 min fait de ce mot une habitude et non plus une pensée... les preuves d’amour c’est au quotidien que tu les vies pas à travers un mot balancé à tout bout de champs sans valeur 😄😉

Répondre
  brhd  |  42

"Et tu as vu tout ce que l'on doit endurer par notre condition de femme dans cette société "

Une question : t'es tu déjà posé la question de ce que les hommes endurent également, où il n'y a que les femmes qui sont victimes-de-cette-société-patriarcale ?

Répondre

En même temps à 17 ans on EST une adolescente, et certainement pas une femme ! Donc il est normal de se comporter comme tel ! De plus ce n'est pas un comportement typique d'ado, on peut être mature et fleur bleue en même temps, l'un n'empêche pas l'autre ! Puis à 11 ans on n'est pas un ado mais encore clairement un enfant (pré-ado à la rigueur) donc moi ce qui me choque c'est plus le fait qu'elle ait un copain qu'un portable...

Répondre

"Tu vois quoi, Matthieu il me déçoit de plus en plus. Ca fait un an que j'attends qu'il m'amène dans cette petite auberge que j'ai vu il y a 8 ans... Bien avant de le rencontrer et je ne lui en ai jamais parlé, mais il pourrait trop faire des efforts pour deviner quoi."

Répondre

Je vais me faire l'avocat du diable mais ça peut être compliqué de dire des choses a certains caractères.
Sur vdm nous en avons la preuve très régulièrement : certain n'accepte pas la moindre critique ni même un reproche.

Répondre
  Vindsval  |  36

Ne pas accepter la critique ou même le moindre reproche c'est juste un problème d’ego. Et il y a l'art et la manière de dire les choses : pédagogie, psychologie et pomme d'api.

Répondre

C'est un coup bas pour la chanson.
Oui si la fille part dans le délire hytstérico-dramagirl ça ne va pas faire avancer les choses.
Sans partir dans l'exagération, dire la moindre critique peut être mal vécu pour celui a qui on fait le reproche.

Répondre
  Vindsval  |  36

Je ne dis pas le contraire. Je pense qu'il est important d’essayer de se mettre à la place de l’autre, de faire preuve d’un peu d’empathie et avoir une attitude positive (ainsi que dans le langage) dans le reproche.
Et d'expliquer calmement . Je pense que de trouver un terrain d’entente dans le fait de faire accepter une critique ou un reproche n'est pas bien compliqué si on utilise les bons outils.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Répondre
  Clarouf92  |  47

Je dis détendez vous, parce que tout de suite, ça part dans le jugement. Du genre, pourquoi tu lui en parles pas, etc... En effet aucune agressivité, en même temps, je n'ai pas employé ce terme.
Et cz n'est pas parce que je dis qu'elle le raconte avec humour, que je pense que c'est faux. Elle doit forcément le penser, mais pas non plus déclarer la guerre a son mec pour ça.

Répondre
  Slyfried  |  39

Emma75 : «Non mais j'vous écoute, j'vous écoute seulement j'vous préviens, j'vous l'dis, j'vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte et un bout de pain sec. J'suis désolé, j'suis démuni, j'vois pas d'autre solution. Et puis j'pense que ça vous donnera un peu l'occasion de... de réfléchir un peu à tout ça à tête reposée, de prendre un peu d'recul sur les choses.».

Répondre
  brhd  |  42

"Mais pareil que la blague de kaa04 on rigole pas sur la shoah !!! "
Moi je veux avoir le shoah de rigoler sur ce que je veux.

et merde, j'ai glissé sur ce foutu terrain glissant, c'est pas faute d'avoir été prévenu...

Répondre
  Kaa04  |  45

Ah merde mais j’avais pas vu tout ça!

Bref, Emma, ce que je te propose c’est que, si je fais une blague pédophile ou une blague sur la Shoah j’en fais obligatoirement une autre sur le second sujet comme ça, ca s’annule. (En tout cas c’est ce que j’ai appris en maths - et - font +. Donc si dans ton esprit ce sont deux sujets négatifs et tabous alors tu les verras au travers des yeux d’un lapin rose gambadant joyeusement sur les coteaux verdoyants de Birkenau.

Ou alors j’organise directement des pyjamas parties « Golden Star & Haribos » pour que tout le monde y trouve son compte. Coco (ça c’est mon surnom pour MConnard) en a fait une dans une cave en Belgique cet été. C’était génial sauf le lendemain, avec toutes les Tagadas qu’on s’était envoyées on était pas bien. On avait vraiment touché le fond Dutroux.

L’abus de Tagada est dangereux pour la santé annale de vos enfants, à consommer avec modération.

Répondre

Et bien mon opinion est la suivante : je pense qu'une discussion avec son ami s'impose si cela la ronge vraiment (ne serait-ce qu'un peu) parce qu'il y a peu de choses qui ne s'arrangent pas avec une bonne discussion. Voilà voilà.

Répondre
  Kaa04  |  45

Ben quoi moi aussi je raccompagne ma copine à l’école. De toute façon en maternelle elle n’a pas le droit d’y aller seule. Vivement le CP, elle ira en vélo.

Répondre
  Slyfried  |  39

C'est le synonyme de téléphone mobile en Suisse (si je ne me trompe pas).
C'est tôt mais de plus en plus les parents achètent un téléphone aux enfants en "cas de pépin" (ce que je peux comprendre).
En espérant que cette mère impose certaines limites..

Répondre

Non j'ai eu mon premier portable à 11 ans (et mon frère aussi) car nous en avions besoin pour joindre nos parents s'il y avait un problème au collège (prof absent, problèmes de bus etc). En début de 6ème j'utilisais les cabines téléphoniques mais ça a vite été une galère (défectueuses, vandalisées, la queue pour téléphoner etc...) De plus il n'y a plus de cabines téléphoniques de nos jours. Donc ça ne me choque pas que des enfants de 11 ans aient un portable, du moment qu'ils ne font pas n'importe quoi avec (et c'est possible !)

Répondre
  Grain de Poivre  |  16

Je suis d'accord avec M.C. (ca fait bizarre).
C'est toi qui ne comprends rien a rien. Tu es de la famille de leabearen69 ?

Répondre
  Vindsval  |  36

Je n'ai jamais compté le nombre; et cela ne m’intéresse pas, mais malgré mon âge (pas si vieux que ça...), je peux avoir un petit moment de niaiserie.
Regarde, même Monsieur Connard a l'air d'être d'accord là-dessus.
Et c'est Monsieur Connard.
:)

Par  oleme  |  15

Dite que l'on se plaint de l'education sexuelle qui devrait commencer dès l'age de 5 ans...

Chargement…