146
Par OlympedeGouges - / lundi 12 décembre 2011 16:07 / Reserved
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  mace_matt  |  9

Sois pas deg ;)

Répondre

Sois pas méchant ;)

Répondre
  mace_matt  |  9

Où est la méchanceté? O_o

Par  tagglehap  |  4

On peut dire que les carottes sont cuites :)

Par  Dolerho  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Nanou4  |  23

Le fait de d'utiliser photoshop, ça veut pas dire qu'elle est moche comme l'a dit quelqu'un d'autre dans son commentaire, les plus beaux mannequins et les plus grandes stars y ont droits !!! Ce serai pas plutôt toi qui serai moche (mais de l'intérieur) ?! On ne juge pas une personne qu'on ne connaît pas.

Répondre
  XaZe  |  23

Ses triste de voir des personne si fermée d'esprit. Le pire ses que sait généralement pas les plus belle. Et puis à mon avis ses son travail (tu ne pose pas devant un photographe en loisirs) donc sa le doit pas être une mocheté de l'extrême

Répondre
  LilaDeGranade  |  6

Tout le monde juge tout le monde et sans se connaître. Toi aussi tu juges cette personne uniquement sur une phrase... Le problème n'est pas de juger les gens (c'est le principe de la vie en société) mais d'accepter d'être jugé en retour parce que nous jugeons à longueur de journée, également. Je ne sais pas si je suis très claire... (les partiels approchent, mes pensées s'embrouillent...)

Répondre
  XaZe  |  23

Je ne le jugeais pas je me suis mal exprimé. Je voulais dire que certaine personne juge sur des mots même pas mentionné alors qu'ils ne sont pas capable de voir leur défaut à eux même, qui dans ce cas était celui de la beauté ou pas .

Par  atilla38  |  12

t a vraiment autant de defauts???0o

Répondre
  fuckmylif3  |  9

Certes toutes les photos prises par un photographe sont retouchées sur Photoshop mais apparemment ils vont avoir plus de travail que pour une autre ... Bref elle n'est pas photogénique.

Répondre
  pommies  |  9

Bah un coup de photoshop ce n'est pas la mort non plus ! en vrai on est toujours mieux qu'en photo c'est une évidence ! S'accepter avant tout car la beauté c'est avant tout subjectif

Par  Ryo-chan  |  24

Hm, quand on est du genre complexé, vaut mieux pas essayer de jouer à ça, ça n'aura pas du tout l'air naturel et ça rendra pas bien.

Répondre
  Apoklypt31  |  14

Justement, c'est conseillé pour ceux qui souhaitent se réapproprier leur corps, ça leur montre qu'elles aussi peuvent être sexy avec les poses/lumières/matériel adéquats. Les photographes aident d'ailleurs en donnant des consignes d'attitude, poses etc. Rien que la démarche est bénéfique ! * a déjà testé la photo de couple glamour totalement décomplexante *

Répondre
  Cholena  |  22

C'est conseillé par qui ? Jouer un rôle c'est bien 2 minutes mais une photo aux 3/4 retouchées où, certes on est mieux que dans sa salle de bain mais où personne ne nous reconnait, j'ai du mal à croire que ça peut renforcer son image de soit pour la vie.

Répondre
  Ryo-chan  |  24

Ce que je veux dire, c'est que sur la photo, la "personne" que l'on verra ne nous ressemblera pas. D'une parce que c'est un tout autre rôle que l'on joue, et d'autre part parce que ce sera tellement raté (dans le cas de la VDM en tout cas) qu'il faudra beaucoup retoucher. Et pour y avoir déjà réfléchi, je me dis que ça me ferait vraiment pas plaisir de voir des photos de moi retouchées lourdement. Y'aurait de quoi se poser des questions non? "Je suis si moche que ça?", ce genre de choses.

Répondre

Si, justement, c'est bénéfique parce que ça montre qu'avec un bon photographe, une bonne lumière, un bon maquillage, un p'tit coup de Photoshop, on peut tout à fait rivaliser de beauté face aux mannequins des magazines ! Et que donc, on est pas si moche/mal foutue que ça à la base ^^ Evidemment, il y a des gens plus gâtés par la nature que d'autres mais bon ! [Je dis "On" mais je n'ai jamais eu recours à ce procédé] Edit #47 : C'est vrai, je comprends aussi ton point de vue. Les 2 se défendent :)

Répondre
  Apoklypt31  |  14

C'est psychologique. Les complexes sont souvent liés aux canons de beauté des magazines, donc avoir des photos de qualité quasi identiques avec soi-même peut redonner une meilleur image de soi et, si on est timide, nous pousser à adopter des attitudes qu'on n'aurait pas sans ça. Et puis c'est amusant comme exercice. Y a une GROSSE différence entre se prendre en photo avec un appareil amateur dans sa salle de bain et sa vision souvent tordue de la réalité et recevoir une photo de très haute qualité avec éclairages & co. La photo va sublimer comme peuvent le faire des vêtements, du maquillage, une coiffure adaptée et autres. On se dit "moi aussi je peux être sexy, moi aussi je peux être une star", en gros. Oui c'est superficiel, mais ça fait un peu relativiser. C'est pas une référence culturelle de haute volée, mais suffit de voir a réaction des femmes de "Belle toute Nue" quand elles voient la photo finale. EDIT : le but c'est pas de jouer un rôle, faut rester soi-même mais juste se "lâcher". Faut que ça reste sincère ^^

Répondre
  WithOut_Me  |  26

#21 "c'est conseillé pour ceux qui souhaitent se réapproprier leur corps, ça leur montre qu'elles aussi peuvent être sexy avec les poses [...] *a déjà testé la photo de couple glamour totalement décomplexante*" Ben apparemment ici le conseil à foiré quelque part... Peut-être à partir du "Oh mon dieu" qui sait... En tout cas après un truc pareil, j'sais pas si t'es vraiment décomplexé(e). Mais un truc est sûr, t'es bel et bien fixé(e) !

Répondre
  Apoklypt31  |  14

Cette remarque très maladroite (et pas très sérieuse, vu qu'il aurait pu attendre son départ avant de lancer ce genre de choses) a cassé le truc en ce qui concerne la demoiselle auteur de la VDM, mais ça n'enlève rien au côté bénéfique que peut (et doit) avoir, en principe, la démarche.

Répondre
  Ryo-chan  |  24

oOLucioleOo: Ca sous-entend quoi? x) Je m'y connais pas tellement dans ce domaine, mais comme je l'ai dit plus tôt, je réfléchis beaucoup. Je m'intéresse un peu à la culture coréenne, et les mêmes phrases ressortent toujours chez les internautes: "machine est trop photoshoppée sur les photos de ce shoot!" etc. Pour avoir vu certaines de ces "machines" en vrai, je peux dire qu'il y'a pas besoin de photoshop. Et photoshopper, c'est généralement pour retirer le max de défauts possibles, alors qu'il y a pas forcément besoin de transformation sur la photo. Photoshop est donc selon moi créateur de complexe, CQFD o/ Dans le cas où la personne est déjà complexée, c'est juste résoudre un problème en en posant un autre: ok, sur la photo elle est jolie. Mais en vrai elle aura toujours la même tronche ridée/huileuse/acnéïque/normale tout compte fait etc.

Par  Apoklypt31  |  14

Le but quand tu vas chez un photographe pour faire des photos sexy quand tu es complexé, c'est pas de tirer la tronche en baissant les yeux, tu sais, mais justement de jouer la star le temps d'une séance...

Répondre
  Tis  |  23

Et aussi franchement con de dire des choses pareilles en présence de la cliente dans les locaux... Après, on n'est pas tous égaux. Ne serait-ce qu'avoir une peau lisse et aucun petit "bourrelet" ou os qui pointe demande pas mal de Photoshop, meme avec des mannequins.

Chargement…