Par Melodie23 - 06/04/2016 10:58 - France

Aujourd'hui, je décide de cuisiner avec la poêle de la veille, posée sur la table, et dans laquelle il reste un fond d'huile. Plusieurs minutes après, l'odeur me paraît suspecte. C'est ainsi que j'ai découvert que mon steak baignait, non pas dans de l'huile, mais dans de l'urine de chat. VDM
Je valide, c'est une VDM 39 624
Tu l'as bien mérité 30 740

Melodie23 nous en dit plus

Melodie23 39

Ma VDM est validée ! Que dire ? Whaaaou ! Tout d'abord je tiens à remercier le chat, à qui revient presque tout le mérite. Et puis ma soeur, qui est en fait le "je" de cette mésaventure. Nous étions ensemble dans la cuisine quand C'est arrivé. Elle faisait sa cuisine et puis l'une de nous a remarqué l'odeur (c'était il y a longtemps, je ne me souviens plus bien). Si seulement je pouvais ne serait-ce que vous décrire la tête qu'elle a fait... Je me suis moquée d'elle pendant loooooooooongtemps ! Manque d'hygiène de réutiliser une poêle ? Je n'irais peut être pas jusque là ; mais grosse flemme c'est certain ! Nous ne mangeons pas toujours en même temps, alors nous utilisons souvent la casserole ou poêle qui a servi à l'une ou à l'autre. (Juste avant, pas la veille, j'avoue avoir un peu exagéré). Mais nous acceptons les TLBM, peut être que ça nous servira de leçon ! J'ai lu un commentaire qui disait que si mon chat avait pissé dans la poêle c'était parce que sa litière était trop sale. Alors, deja 1) nous n'avons pas de litière pour nos chats, parce que nous vivons à la campagne et qu'ils sont dedans seulement quand nous sommes là, et (en théorie) ils se mettent devant la porte en attendant qu'on l'ouvre, lorsqu'ils veulent faire leurs besoins. 2) le chat qui a fait cette bêtise est en réalité une madame le chat, qui nous a littéralement adopté (on a pas eu le choix, vraiment. Elle a débarqué un matin et elle n'a plus jamais voulu partir.) du coup, elle manque un peu d'éducation... Et de politesse ! (Elle grogne tout le temps.) Mais on l'aime quand même et on lui pardonne ! Après tout elle nous a valu d'être publié ! Sur ce, je crois que je vais aller rajouter la mention "publiée dans VDM à mon CV ;)

Top commentaires

Tu cuisines avec une poêle contenant de l'huile usagée de la veille ...? Niveau hygiène, c'est pas le top...

Même si tu es en colère, ne fais pas frire ton chat pour te venger, car la vengeance est un plat qui se mange froid, et non frit.

Commentaires

Même si tu es en colère, ne fais pas frire ton chat pour te venger, car la vengeance est un plat qui se mange froid, et non frit.

PaleMine 29

Tu cuisines avec une poêle contenant de l'huile usagée de la veille ...? Niveau hygiène, c'est pas le top...

en fait, techniquement, c'est même carrément dégueulasse ;)

Tu m etonnes nan mais c est immonde et en plus son chat pisse partout mais quelle horreur

Quoi de plus sain pour faire cuir une bonne viande rouge ?

En quoi - d'un point de vue hygiénique - ce n'est pas top? Si la poêle n'est pas sale (bon OK, pour le coup, c'était le cas!) je ne vois pas bien le problème... Les bactéries se développent en présence d'humidité (et donc pas dans l'huile), et la cuisson à cette température détruit le peu susceptible d'être présent... En plus on parle d'une huile de la veille, pas de matière grasse rancie depuis des semaines :)

Et puis je sais pas vous mais les cantines des lycées ne changent pas l'huile de la friteuse tout les jours! Donc à la base, c'était pas vraiment deguelasse... A la base hein.

Melodie23 39

Et je rajouterai que mon chat ne pisse pas partout ! Cf mon long pavé ! Elle a l'habitude de monter sur les meubles (la seule à faire ça, de nos 5 chats), après il est vrai que la poêle c'est orignal et peu habituel..

Sauf que de l'huile de la veille devient solide en une nuit ! :) Donc ça marche pas !

Exact, dans toutes les cantines scolaires mais aussi tous les organismes de restauration collective (restaurant d'entreprise, restaurant universitaire, etc) les huiles de friture sont récupérées et réutilisées, passant des tests microbiologiques à partir du 4eme passage et jetées dès dépassement des limites autorisées, jusqu'au 10eme passage en friteuse (maximum autorisé). Ça peut paraître énorme mais les conditions d'hygiène en restauration collective sont plus qu'optimales car très (voire trop) réglementées. Rien à voir avec la cuisine "à la maison" ou le chat peut se balader n'importe où et n'importe quand ... De plus, les huiles déjà utilisées et pouvant reservir ne sont pas laissées dans la friteuse où à l'air libre entre chaque passage mais filtrées et mises en bidons étanches à l'air et à la lumière. Ce qui est loin d'être le cas dans cette VDM ...

Pour ceux qui crient au scandale sur le fait de réutiliser une poêle qui a déjà servi, je parie que 95% d'entre vous mangez du fromage et au cas ou c'est de la pourriture alors elle est belle votre maniaquerie a deux balles..

Entre manger du fromage et ne pas rincer/essuyer un ustensil de cuisine avant usage ET faire cuire un truc dans une huile restée à l'air libre (poussière/poils d'animaux/mouches et insectes), bah pardon mais vois pas le lien. Puis si tu vas par là arrête aussi le pain et les champignons.. Entre une poêlée de cêpe et le moisi de ta salle de bain t'arrives bien à faire la différence ? Beh là c'est pareil.

Ca se fait apparemment beaucoup. Je trouve ça dégeu aussi mais j'ai eu l'occasion d'entendre plusieurs personnes dire qu'il ne fait jamais laver une poêle et qu'il faut cuire dans la graisse des précédentes cuissons... Bon appétit.

1/ apprendre à nettoyer sa poele. 2/ apprendre la différence d'odeur entre de l'urine de chat et de l'huile usagée. 3/ nettoyer la litière du chat. 4/ nettoyer le reste de la maison.

#85 Wouahou, poussière, poils d'animaux, insectes... Rien qu'on avale pas au quotidien en respirant/dormant, et bien évidemment des pathogènes redoutables bien connus et craints ^^

D'ailleurs j'espère que les lieux de restauration collective ne sont pas les seuls endroits où on recycle plusieurs l'huile de friture... Vous jetez/rajouter 5L d'huile à chaque fois que vous faites marcher votre friteuse, vous? oO Bonjour le gaspillage...

Mangeur_de_chips 28

#57 l'huile se solidifie en une nuit ?! o.0' Faut que je recommence mes études en chimie alors, j'ai dû louper quelque chose...

et bien tu feras peut être ta vaisselle tout les jours maintenant :)

Cherche pas, ton huile se trouve dans la litière...

on fait un petit pari sur le nombre de jeu de mot ou ça devient Chat ? ^^

TahieChocolate 49

Il ne manque pas un "de" en début de phrase ^^' ?

Recette top chef : morceau de bœuf mariné dans un jus naturel de félin.

Moi j'dis TLBM fallait faire la vaisselle ou prendre une autre poêle ! :p

Je pense que ce qui est plus grave ce n'est pas tant de cuire avec de l'huile de la veille ( je l'ai déjà fais avec de l'huile de friture généralement je la filtre et je ne la laisse pas à l'air libre) Mais la laisser à porter du chat je trouve ca vraiment sale, je sais que des gens laissent rentrer leurs animaux dans la cuisineais dans ce cas la celle-ci doit être nickel