Par laelae974 - 09/05/2017 20:00 - Reunion - Saint-denis

Aujourd'hui, j'aide mon petit frère qui est en 3ème à faire ses exercices d'algèbre. Lui, comprend de suite en ayant relu sa leçon et moi, je n'ai toujours pas compris le raisonnement. Je passe le bac cette année. VDM
Je valide, c'est une VDM 13 285
Tu l'as bien mérité 2 346

Dans la même collection

Top commentaires

Ha ha meme en etude sup j'ai pas le niveau college. Et j'ai pas dis que j'étais une référence

Correction: tu loupes le bac cette année

Commentaires

Demande-lui des cours particuliers.

Ha ha meme en etude sup j'ai pas le niveau college. Et j'ai pas dis que j'étais une référence

Correction: tu loupes le bac cette année

Algèbre en 3eme ??? T'es sur ??? Parce que l'algèbre ne se voie qu'à partir de la 1ère S ..... Le fait que tu confondes explique peut-être ta non-compréhension du problème . D'ailleurs, c'était quoi l'énoncé ?

non non l'algèbre c'est bien au collège, avant la 3eme même, ils ont choisi de faire ça par petits morceaux.... En 3eme ils apprennent à résoudre des équations simple du premier degré (les fameux problèmes pratiques de l'ancien certificat d'études) Par contre, au lieu d'apprendre parfois les techniques générales (applicables partout), ils vont apprendre une série de cas particuliers qui peuvent sembler dissociés les uns des autres. Genre "on passe ce nombre de l'autre côté" (hein ? pourquoi ? comment ? et pourquoi avec lui je peux et l'autre je peux pas ?) Ceci dit, je sais pas si les Terminales savent mieux, ils ont peut-être juste mieux retenu comment on faisait (ou pas, mais la calculatrice fait tout :D)

Ok !!!! C'est ce que j'ai connu sous l'appellation "résoudre les problème mathématique de la vie courante". Oui à l'époque ils aimaient bien les titres pompeux........

Ah ah, non mais avec tous les changements de programmes, parfois les raisonnements de collège sont tordus à souhait : "Comment voire une notion un peu mais pas vraiment en fait" :D Personnellement, je trouve que le pire c'est en primaire, les exercices type "introduction à la multiplication" avec des problèmes pratique que nous-même on sait pas trop résoudre de tête sans poser l'équation, mais que eux sont censés résoudre de tête pour introduire la notion :D Chacun a sa façon d'apprendre, de percevoir. ça aide sûrement certains élèves pratiques, mais les "abstraits" sont perdus.... Et chaque fois, ils changent les programmes dans tous les sens pour tout le monde (ce qui en plus d'être le bazar n'en laisse pas moins sur le carreau)

Malo0orie 24

Pourquoi l'aider s'il comprend sa leçon en la relisant, alors que toi tu ne comprends rien ?!

Le plus petit a mathé la plus grande ! ^^

Du coup à cause de l'algèbre, tu as les Boole ?

56_21 29

Bah concrètement, c'est la gerbe ?

prodali 15

On va dire que l'énoncé était mal écrit...