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Par laelae974 - / mardi 9 mai 2017 20:00 / Reunion - Saint-denis
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Top commentaires
Par  Advance  |  49

Même en S, c'est normal. En Terminal, on demande un raisonnement autrement plus recherché qu'en 3ème. C'est toute la difficulté du soutien scolaire : pouvoir revenir aux raisonnements et connaissances de l'élève.

Par  DahIshita  |  28

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Commentaires
Par  DahIshita  |  28

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  Advance  |  49

Même en S, c'est normal. En Terminal, on demande un raisonnement autrement plus recherché qu'en 3ème. C'est toute la difficulté du soutien scolaire : pouvoir revenir aux raisonnements et connaissances de l'élève.

Par  Erreurcritique  |  44

Algèbre en 3eme ??? T'es sur ??? Parce que l'algèbre ne se voie qu'à partir de la 1ère S ..... Le fait que tu confondes explique peut-être ta non-compréhension du problème . D'ailleurs, c'était quoi l'énoncé ?

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  lilibb  |  24

non non l'algèbre c'est bien au collège, avant la 3eme même, ils ont choisi de faire ça par petits morceaux.... En 3eme ils apprennent à résoudre des équations simple du premier degré (les fameux problèmes pratiques de l'ancien certificat d'études) Par contre, au lieu d'apprendre parfois les techniques générales (applicables partout), ils vont apprendre une série de cas particuliers qui peuvent sembler dissociés les uns des autres. Genre "on passe ce nombre de l'autre côté" (hein ? pourquoi ? comment ? et pourquoi avec lui je peux et l'autre je peux pas ?) Ceci dit, je sais pas si les Terminales savent mieux, ils ont peut-être juste mieux retenu comment on faisait (ou pas, mais la calculatrice fait tout :D)

Par  lilibb  |  24

Ah ah, non mais avec tous les changements de programmes, parfois les raisonnements de collège sont tordus à souhait : "Comment voire une notion un peu mais pas vraiment en fait" :D Personnellement, je trouve que le pire c'est en primaire, les exercices type "introduction à la multiplication" avec des problèmes pratique que nous-même on sait pas trop résoudre de tête sans poser l'équation, mais que eux sont censés résoudre de tête pour introduire la notion :D Chacun a sa façon d'apprendre, de percevoir. ça aide sûrement certains élèves pratiques, mais les "abstraits" sont perdus.... Et chaque fois, ils changent les programmes dans tous les sens pour tout le monde (ce qui en plus d'être le bazar n'en laisse pas moins sur le carreau)

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