Par Anonyme - 20/03/2019 10:00

Aujourd'hui, j'ai dû expliquer à mon compagnon et futur époux que, non, se rendre à une sortie de couples sans moi, ça ne se fait pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 659
Tu l'as bien mérité 792

Nuit' nous en dit plus

Bonjour à tous, je suis l'auteure de cette VDM. Je tiens tout d'abord à présenter mes sincères condoléances à tous ceux qui côtoient un de ces "fameux dragon", mon conseil fuyez ou arrêter la télé-réalité. Je suis encore plus désolée pour ceux dont qui appliquent le qualité de "couples" aux sorties du quotidien ou avec leurs amis. En l'espèce il s'agissait d'une présentation des compagnes au restaurant, justement avant le mariage. Mon problème n'est pas qu'il sorte (Je l'y pousse, il est bien moi sociable que moi), mais l'idée que je passe pour une truffe ^^' J'attends effectivement de mon époux qu'il existe d'abord comme individu avant qu'entité du couple, nous faisons nos sorties ensemble ou à part en fonction de nos envies/dispo. Par contre il existe de très rares exceptions où il apparaît pour moi déplacé d'y aller l'un sans l'autre : les présentations des +1, les trucs officiels (et encore faut voir, peut-être négocié), et le club échangiste! Sophie.

Top commentaires

"Sans moi", c'est une chose. "Avec une autre", c'est autre chose. S'il y allait seul juste parce que tu n'étais pas dispo, je ne vois pas le problème.

Surtout si il y a été en couple, en fait...

Commentaires

Pauvre homme , pas encore marié et déjà enchaîné ... prochaine étape : boire une bière avec les copains ça ne se fait pas ...

C'est pas la question d'être enchaîné. C'est une soirée COUPLES. Tout est dans l'intitulé, pas besoin d'expliquer. Ça c'est comme quand ton mec veut s'incruster à ta soirée FILLES. C'est non.

Merci Didou1, tu sembles la seule à avoir compris! Mes soirées potes c'est sans lui, les siennes sans moi. Par contre les présentations pré-mariage, ben non. surtout que j'étais la seule absente :/

@Didoue . Mais c’est normal que ton homme vienne à ta soirée fille , comment veux-tu qu’il sache si tu te tiens bien sinon ...

La confiance, Cirioja ! Et puis, je compte pas me taper mes copines 😂

J'ai testé une fois la "soirée fille" dans mes années étudiante. Une fois. Pas deux. Les rires de poule et se comporter en "Woooo! girl", très peu pour moi.

une soirée entre filles ne veut pas forcément dire des gloussements,des whoooo, du verni à ongles, des masques beauté et des pyjamas licorne hein... on peut aller boire une bière, faire un billard et parler normalement, ENTRE FILLES, dingue !

On va pas au même soirée fille, nous c'est steak cigare et un bon rouge!

Faut pas rester sur un mauvais souvenir... Viens avec nous, c'est pas ce genre d'ambiance 😂

Les soirées filles, genre où on regarde "Souviens toi l'été dernier" et qu'on met du pop corn partout en sautant de peur, et qu'après on danse sur du Louanne et on fantasme sur les photos de Kendji Girac ? Hihi ça a l'air trop cool !

Raoul Bamboule 8

Par contre, la tenue, nickel!!

Bah on peut avoir des soirées filles sympas. Suffit juste de choisir ses amies. J'ai pas souvenir d'avoir fait des soirées avec des copines qui n'avaient pas une façon d'être compatible avec la mienne

Bah... Ça dépend aussi si tu pouvais y aller. Si t'étais pas dispo ce jour là, je vois pas pourquoi il y irait pas.

COUPLE = 1+1. Tout le reste il fait bien ce qu'il veut. La présentation des compagnes, et notamment pré-mariage, c'est non. Et non je ne l'enchaine pas non plus, nous avons nos activités propres et sortie/week-end avec nos potes respectifs.

COUPLE = 1+1. Tout le reste il fait bien ce qu'il veut. La présentation des compagnes, et notamment pré-mariage, c'est non. Et non je ne l'enchaine pas non plus, nous avons nos activités propres et sortie/week-end avec nos potes respectifs.

Raoul Bamboule 8

Mais du coup, c'est quoi ça, la "présentation pré-mariage"? Genre "salut les copains, voilà machine que je vais épouser?" c'est un genre de tradition?

Surtout si il y a été en couple, en fait...

Et pourquoi pas ? Etre collé h24 c'est chiant. Un petit break fait du bien.

Vindsval 61

Je nomme ça un "Dragon". Genre de nana insupportable.

Sérieux, mais j'espère que vous faites plus du second degré mais du troisième, là ! Il est pas question de fliquer son mec (lamentable) ou de rester coller à ses basques H24, (beurk) il est question de venir ou non avec sa nana à une soirée couples...

N’importe quoi! Un dragon c’est comme un lézard avec des ailes de chauve-souris. Mais plus gros...

H24? Faut être taré ! Je ne supporterai pas. Je m'absente 15j tous les deux mois environ. Avant nous avions des activités séparées mais il est vrai que depuis notre emménagement dans le trou du c*l du monde, les soirées sont un peu plus longues ^^'

Du coup, c'est plus une sortie de "couples".

"Non ! On ne renifle pas le cul des gens !" ^^

"Sans moi", c'est une chose. "Avec une autre", c'est autre chose. S'il y allait seul juste parce que tu n'étais pas dispo, je ne vois pas le problème.

Sortie de couple c’est particulier. Il va se sentir con tout seul. Mais pourquoi il ne sortirait pas sans toi s’il en a envie?

Mais c'est exactement ça !!! Il sort (idem de mon côté) autant qu'il veut sans moi, mais là je suis passée pour une grosse truffe. Depuis que nous avons déménagé dans un "trou paumé" il sort une à deux fois par semaine de son côté. Ça me paraît équilibré.

Mais c'est exactement ça !!! Il sort (idem de mon côté) autant qu'il veut sans moi, mais là je suis passée pour une grosse truffe. Depuis que nous avons déménagé dans un "trou paumé" il sort une à deux fois par semaine de son côté. Ça me paraît équilibré.

Tout dépend des raisons de Ton indisponibilité : réelle ou prétextée ! Après, la question est : insistait il beaucoup pour y aller seul ? Un conseil : un dialogue permanent permet aux couples de tenir longtemps !

"un dialogue permanent" Ouais enfin au bout d'un moment, c'est usant de toujours parler, non ?

C'est quoi le concept d'une sortie de couple ? Si t'as un pote célibataire, il aura pas le droit de venir ? A part si c'est un soirée échangiste, je vois pas pourquoi tu devrais être nécessairement en couple.

Il y a une différence entre sortie entre amis et là, tout le monde vient, hommes, femmes, célibataires ou couples. Et les soirées couples, c'est QUE en couple. Ça évite aux célibataires de tenir la chandelle ! Je vais donner un autre exemple : à une soirée entre adultes, on n'amène pas ses enfants. De même qu'à une soirée entre amis plus familiale, ils sont les bienvenus. C'est bon, tout le monde a compris, ou je m'incruste à votre prochaine soirée de beuverie avec tous les gamins de la garderie de mon quartier ?

Pourquoi mettre des étiquette à chaque sortie... On fait comme on veut...

Vindsval 61

Didoue1, à une soirée jeux de société, on a le droit d'écouter de la musique même si ce n'est pas dans le titre officiel de la soirée ?

Moi moi moi j'ai une question. Didoue, si dans une soirée nous sommes tous droitier mais qu'il y a un gaucher (et roux), on peut le mettre à la porte ?

@18-25 😂😂😂 Je suppose que ça dépend : c'est un vrai roux ou il se teint les cheveux ?

Kinvald 46

Est ce que dans une "soirée pizzas" on peut manger des gâteaux apéro avant ?

Les présentations pré-mariage. Mais visiblement, tu ne vois pas!

kwalish 61

scorpio> si on fait comme on veut, en quoi ça te dérange si j'organise une soirée pizza Hawaï pour gaucher célibataire? Tant que je ne t'oblige pas à venir ... (oui Satan, je sais, et ça part d'un bon sentiment de vouloir aider ses braves humains on est d'accord, mais quid du mal absolu? Les gens ont besoin de repères ... Je vais lancer l'hawaïanisme tiens ... le côté obscur du pastafarisme, nous vouerons un culte à la pizza Hawaï sur la plage déguisés en surfers en buvant des cocktails mouhahahahaha)

Aujourd'hui, ma compagne et future épouse m'explique que je n'ai pas le droit de sortir avec 2 couples d'amis parce que "se rendre à une sortie de couples sans [elle], ça ne se fait pas". VDM

Aujourd'hui, je poste un commentaire sur internet, site à visée humoriste avec une remarque sur le fond sans connaître le contexte. Pour moi VDM Cf mes autres commentaires, en résumé voir des amis même s'ils sont en couple (ou pas hein) ne constitue pas une sortie couple. Par contre une présentation des compagnes pre-mariage, oui!

Une présentation pré-mariage ??? C'est quoi ce truc ?