19
Par Anonyme - / mardi 9 janvier 2018 20:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Scott du Canada  |  32

Elle fait franchement marrer, cette génération de niaiseux. Entre ceux qui ne savent pas ce qu'est le riz et ceux qui ne savent pas ce qu'est la transpiration, on va pouvoir rire encore longtemps. Un tel degré d'ignorance, était encore il n'y a pas si longtemps, signe d'un probable retard mental. Ça laisse songeur 0_o.

Répondre

Ce n’est pas une connerie. Un des symptômes flagrants de handicap mental est une limite intellectuelle. Quand à savoir où l’éducation nationale situe le curseur de cette limite, avant de se poser des question. La, je ne sais pas.

Répondre

Je ne m’attarderais pas dans les détails, mais je n’ai appris le Français qu’a l’âge de 11 ans. Je suis récemment retourné sur les bancs de l’école en vue d’obtenir un diplôme nécessaire à l’évolution de mon poste. J’y ai constaté que bien des élèves dont c’est pourtant la langue maternelle, n’ont pas mon niveau. Mon orthographe a certes ses limites ( j’avoue que cette saleté de correcteur auto y est pour beaucoup, car j’ai tendance à oublier de me relire ), mais je lis et parle sans mal, dispose d’une certaine éloquence ainsi que d’un vocabulaire fourni. J’ai vu des étudiants ayant les plus grandes difficultés à lire ne serait-ce qu’un simple texte. Je ne parle même pas de leur Anglais ( outil maintenant indispensable ) qui est une honte pure et simple. Libre à vous de me METTRE ^^ face à mes erreurs, mais franchement, j’estime bien me débrouiller, compte tenu de mon apprentissage tardif de nôtre langue.

Répondre
  MadameDodue  |  48

Limite intellectuelle et manque de culture sont deux choses différentes, sans compter qu'ont peut avoir des lacunes dans un domaine et être calé dans d'autres ^^ Si ça se trouve le frère de l'auteur a un vocabulaire limité mais est doué en maths :)

Par  chapelle16  |  48

Oh mon dieu on a vraiment une génération d'attardés, c'est pas possible que ce soit que dû à un manque de culture générale ou à la télé réalité, vous avez regardé l'émission "demain tous crétins " ? Voilà.

Chargement…