104
Par Crewsus / lundi 14 février 2011 20:45 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  angel  |  35

Et il a une chance sur combien d'être vraiment dans la même classe que lui l'année prochaine ? ;D

Commentaires
Par  angel  |  35

Et il a une chance sur combien d'être vraiment dans la même classe que lui l'année prochaine ? ;D

Répondre
  Lounepi  |  5

#58, mouais, dans mon lycée y'a au moins trois "paires" de jumeaux dans les mêmes classes. Et l'année dernière j'avais aussi des jumelles dans ma classe, alors qu'il y avait 8 classes de secondes (et plusieurs qui proposaient la même option)!

Répondre
  Ainspw  |  8

Dans ma primaire, et même dans mon collège d'ailleurs, il suffisait d'écrire un petit mot au directeur en demandant poliment d'être dans la même classe que tel copain l'année prochaine et le donner en même temps que le dossier d'inscription, et ça marchait à tous les coups. Quant aux jumeaux, on les séparait systématiquement, mais ça doit dépendre des régions ...

Répondre
  Ysabel  |  28

Ouais je sais je me suis rendue compte de ma bourde sur la "paire de triplés" mais la flemme de l'éditer et surtout de trouver comment re-tourner la phrase pour que ça passe. J'avoue que j'espérais qu'elle passe inaperçue ...

Répondre
  mathematique  |  0

j'habite une grande ville "HAC" en tout cas ma fille à son école elle as 3 classes de cm1 sur et peut etre meme 4 donc meme pas certain d'etre avec son cousin . enfin on aurait pu préconiser le contraire que son cousin travail super bien pour sauter une classe ;-) VDM

Répondre
  jc654  |  38

Perso je suis dans une ville pas loin de Lille pas énormément connue mais niveau Ecole ça lâche du lourd, dans l institution ou je suis on est un peu plus de 3 000 (l institution comprend lycée/college/primaire/maternelle tout cela a moins de 100m d écart chacun ;) ) il y a 15 classes dans la primaire (3par niveaux)

Par  Wendy91  |  0

bah moi j'essaye de faire la même chose pour être dans la classe de la meilleure amie mais les profs m'ont supprimé de tout les voyages scolaires parce qu'ils veulent que je rattrape mon retard

Répondre
  Sheldon_Cooper  |  18

Mode Kikoolol : On Rho arrêter un peux de la critiqué, elle a envie d'être dans la classe de sa béééèèè[email protected]àààà parce-que c'est lolilol c'est trop marrant, elles pourront parler avec CoOooOnfidente, Jumelle$, [email protected]àààààà, DooooUble, Loveuse, PréééfèèèrEnce, et tout et pis il pourront loler devant leur Skyblog en se rendant des comssss, en écoutant Justin Bieber en attendant la sortie de Twlight parce-que " Put1 il é trOoooOOo boOooOOo Edouarde OLOL " loliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilol Béééééstàààààh . . . Mode Kikoolol : Off

Répondre
  japancarnage  |  0

0n peut demander a être dans la même classe, réflechis un peu.

Répondre
  Abby0603  |  26

Inutile d'être aussi agressant. C'est pas parce que tu demandes à être dans la même classe que ton cousin/ami que ton souhait est respecté, hein. Après ils font en fonction de leur bon vouloir.

Répondre
  kleeem  |  2

Agressant hein ? Même si c'est pas spécialement faux, agressif c'est toujours "plus français". Et, va vivre dans le monde des bisounours si tu supporte pas les critiques.

Répondre
  Abby0603  |  26

Je supporte tout à fait les critiques. Je contredis seulement ce qu'il/elle dit, car je l'ai déjà vécu, donc je sais ce que j'avance. Maintenant si TOI, tu ne supportes pas qu'on n'aille pas dans ton sens, tu peux toujours aller sur les forums pour descendre les gens sur leur grammaire.

Répondre
  davidi  |  9

Euh je ne pense pas que le père va demander spécialement a ce que son fils soit dans la même classe que son cousin pour qu'ils s'eclattent en cours... Après la formulation de la VDM me laisse penser que le petit a pris seul l'initiative de ne pas travailler donc qu'il n'a pas demande a son père de le faire passer dans la même classe que son cousin avant de decider de reboubler. ( Mon commentaire precedent était de plus purement humoristique même si je veux bien convenir que ce n'était pas très marrant)

Répondre
  Abby0603  |  26

Désolé, mais certains parents suivent les devoirs de leurs enfants, et certains savent, en toute objectivité, si leurs enfants sont plutôt "forts" ou pas. Peut-être qu'avant cette année, il avait d'excellentes notes et que ça a chuté cette année, justement parce qu'il veut redoubler..

Répondre
  MordraaI  |  41

15# C'est peut-être parce que mes parents sont des instits un peu psychorigides, mais j'ai de gros doutes sur la capacité des parents à être objectifs sur les notes de leurs enfants ; en tous cas, moi, j'ai toujours connu un énorme décalage entre les commentaires acerbes de mes parents qui me disaient que je ne foutais rien (ce qui n'était pas tout à fait faux mais pas tout à fait vrai non plus, je bossais suffisamment pour avoir les notes que je voulais, c'est tout, et ça marchait très bien), qu'il était inadmissible d'avoir des notes pareilles, que mes notes avaient brusquement baissé "cette année" (marrant, j'entendais ça chaque année), que je ne passerais jamais à la classe supérieure, que j'étais un minable, que je finirais en apprentissage obligatoirement etc., et les profs qui me félicitaient sans arrêts (à part en maths), m'accordaient systématiquement le passage à la classe supérieure et parfois avec les félicitations ou les encouragements... Donc bon, l'exemple est un peu extrême bien sûr, mais n'empêche que je ne crois pas que les parents puissent être objectifs. Enfin bref, pour en revenir à la VDM, le fiston lui a manifestement expliqué que ça ne le gênerait pas de redoubler pour la raison invoquée, donc je pense aussi qu'il est possible qu'il cherche à se faire une raison ou tout simplement à se donner une excuse parce que ses notes dégringolent pour une raison ou pour une autre.

Répondre
  Abby0603  |  26

#28 Sans doute, il cherche à se donner une excuse. Mais je peux te dire que moi j'ai toujours eu de très bons résultats, sauf en 2nde où j'ai fait une grave dépression, et j'ai été désintéressée de l'école, donc mes notes étaient un peu minables, dans les matières où je ne me donnais même pas la peine de travailler. Donc oui, là mes parents, en toute objectivité, se sont rendus compte que quelque chose n'allait pas. A l'inverse, l'une de mes soeurs a des notes correctes mais pas formidables. Mes parents savent bien qu'elle a des difficultés, et ne clament pas à qui veut l'entendre qu'elle est surdouée, parce qu'il savent que ce n'est pas vrai. Tous les parents ne sur-couvent par leurs enfants en disant qu'"ils sont géniaux, mais que c'est à cause de la société que leur scolarité périclite".

Chargement…