34
Par Sassou1993 - / vendredi 12 octobre 2018 11:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Capitaine AdBlock  |  48

Moi j'ai surtout de la peine pour le propriétaire de l'autre chat qui n'est pas au courant de sa mort et doit être en train de le chercher dehors 😢 (à moins que cet usurpateur ne soit un chat errant sans maître).

Commentaires
Par  Capitaine AdBlock  |  48

Moi j'ai surtout de la peine pour le propriétaire de l'autre chat qui n'est pas au courant de sa mort et doit être en train de le chercher dehors 😢 (à moins que cet usurpateur ne soit un chat errant sans maître).

Par  Trichelieu  |  20

D'après la tournure de la VDM, vous avez enterré le chat dans le jardin ; c'est pas censé être interdit de faire ça dans un jardin ? Question de pollution ou je ne sais plus quoi ?

Répondre
  cupcakebanana  |  22

Une bonne partie des habitants de cette planètent polluent comme bon leur semble par simple "flemme" de se diriger vers une poubelle en plus de la pollution générée par tous les produits chimiques. (Je ne dis pas que c'est défendable). Donc enterrer un être qui a fait partie de la famille c'est pas ce qui me semble le plus mauvais pour la planète (surtout que c'est naturel comparé, je me répète, aux sal*peries que l'être humain fait subir à cette terre).
Mais de toutes manières oui c'est légal, sous certaines conditions, comme l'a dit Madame Dodue plus haut ^^

Répondre
  cupcakebanana  |  22

*Planète, hum

Répondre
  Vindsval  |  34

«Plus précisément en la circonstance, il faut se référer à l’article L.226-2 du code rural. Il y est stipulé que cette inhumation doit respecter plusieurs règles :

L’animal en question ne peut excéder les 40 kilos.

Le propriétaire de l’animal est tenu de posséder le terrain sur lequel il compte pratiquer cette opération.

Les sacs plastiques et autres bâches ou toiles cirées utilisées en guise de linceul sont à bannir car non biodégradables et sources de pollution pour les sous-sols. On privilégiera un linge (éviter les fibres synthétiques), une couverture ou une boite, de carton ou de bois.

Une fois placé en terre, le corps sera recouvert de chaux vive.

Concernant la fosse, elle doit être au moins d’un mètre de profondeur, située à trente-cinq mètres minimum des habitations voisines et des points d’eau, rivières, torrents, ruisseaux, nappes phréatiques afin d’éviter les pollutions.

Dans tous les cas il convient de contacter la mairie pour savoir s’il y a des normes spécifiques à ce sujet ; si l’on habite dans un lotissement, il est recommandé de consulter le cahier des charges pour vérifier ce qui est imposé à ce propos.»

Répondre
  Somaya  |  19

Franchement... Je suis très sensible à l'écologie, y compris à la pollution des sols et des eaux, mais quand tu perds un animal qui a vécu longtemps dans la famille c'est très difficile de le jeter dans une poubelle !

Répondre
  Nhayaa  |  11

Sans aller jusqu'à le jeter dans une poubelle tu peux aussi l'emmener chez le vétérinaire pour demander une crémation mais c'est pas le même budget que le trou dans le jardin...

Répondre
  cupcakebanana  |  22

Je trouve ça surprenant aussi, mais certains chats se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Et je pense que c'est plus compliqué de reconnaitre un animal mort (difficile de le reconnaitre via sa personnalité, son miaulement etc..., et selon l'état dans lequel il a été retrouvé :/ )

Répondre
  EmilieT  |  15

Sur mes 4 chats, 2 n'ont pas de collier, ils les arrachent ou s'accrochent à des trucs et c'est vraiment dangereux .
Quand un animal meurt on ne pense pas forcément à aller au véto pour vérifier la puce ;)
Par contre j'avoue ne pas comprendre ne pas avoir reconnu son animal tant aimé !! A moins que ce dit animal soit dans un état peu reconnaissable.

Répondre
  cupcakebanana  |  22

Création d'une religion en son nom, avec divers jours de fêtes symbolisant sa naissance, sa mort, sa résurrection,...
Nombreuses prières récitées chaque jour en ce bas monde pour célebrer ce miracle...

Par  Pinkdeus  |  43

Il nous est arrivé la même chose l'année dernière! Chat disparu depuis 15 jours, dépouille trouvée dans le quartier, enterrement et 2 jours après résurrection! On pourrait l'appeler Jésus maintenant, mais les copains ont préféré chat-zombie...

Similaires
Chargement…