143
Valmiloup En dire plus :
Bonjour à tous! Je suis l'auteure. Déjà tant de commentaires? Pour répondre à certaines choses que j'ai pu lire: Non, je ne me plains pas du fait d'être prise pour un garçon, ça me fait même plutôt rigoler. Ensuite, les commentaires qui ont été enterrés méritaient de l'être, je ne reviendrais pas dessus. Et quand je dis androgyne, ça ne veut pas dire que j'ai un look de camionneuse, mais au contraire que j'aurais tendance à plaire autant aux hommes qu'aux femmes. Partant de là, je ne pense pas être moche. Quand à la réponse du garçon en question, ça m'a fait rire, parce que j'ai de l'humour et que oui, c'était bien envoyé. Mais ça méritait bien sa place sur ce site. Vive l'auto-dérision, sans ça on serait tous des vieux aigris! Bonne journée à tous!
Par Valmiloup - / vendredi 5 août 2011 22:46 / Belgique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Supermelo  |  32

Non, androgyne c'est pour tout le monde, ça m'étonne presque que vous pensiez que ce n'était que pour les garçons.
"Un androgyne (du grec ancien anèr (andros au génitif), homme, et gunè, femme) est un être humain dont l'apparence ne permet pas de savoir à quel sexe il appartient. "

Répondre
  poulpiepoulpe  |  25

Je ne voi pas en quoi c'est étonant que je puisse confondre ! On dit bien mysogine pour un homme et mysandre pour une femme, pourquoi androgyne aurait été forcément pour les deux ? :)
Cela dit merci tout de même d'avoir répondu ...

Répondre
  Benedamour  |  8

Justement, dans ton exemple, misoGYNE et misANDRE se rapportent aux deux sexes différents, mais dans androgyne, tu récupères le suffixe féminin et le suffixe masculin, et tu les colles ensemble. Comme on parle déjà des deux, il n'y a pas besoin d'un mot différent pour les deux sexes.

Répondre
  Susanerie  |  45

Dans la mythologie, l'espèce humaine était composée uniquement d'androgynes, c'est à dire que l'homme et la femme ne formaient qu'une seule et même créature, qui était très puissante ; mais un jour, ces hommes/femmes 2 en 1 décidèrent de défier les dieux, qui pour les punir les séparèrent, les laissant beaucoup plus faibles, incomplets. De nos jours, un androgyne est un homme qui ressemble à une femme ou une femme qui ressemble à un homme, une personne dont on a du mal à déterminer le sexe.

Répondre
  Supermelo  |  32

Le fait d'être androgyne existe depuis bien longtemps et depuis bien avant Tokyo Hotel faut arrêter... En revanche des tas de groupes japonais cultivent leur image d'androgyne, faut pas croire que Tokyo Hotel a tout inventé hein, et heureusement...

Par  Pier778  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  1thllifan  |  1

Ah oui ben dis donc j'suis sure qu'avant ton com elle y avait jamais pensé!! Heuresement que t'es là, les filles en mini jupes brushing maquillage et taille 36. C'est quoi ton délire, on se fait toute un ravalement de façade pour ressembler à la fille passe partout?

Répondre
  Eisblume  |  0

#7 HUM. Moi j'dis, chacun son style, on n'a pas à changer pour les autres. Surtout si c'est pour ressembler à tout ces "copié-collés".
Et. sauf erreur de ma part, un culotte de cheval est aussi un vêtement. Plus préciément le pantalon assez collant qui sert pour faire de l'équitation.

Après, je sais pas, hein.

Répondre
  Namibi  |  35

Mais mon dieu c'est quoi:

1) cet énorme cliché débile: une fille androgyne et/ou sans maquillage et/ou sans string est pas une fille??
(sans vouloir blesser personne, mieux vaut une fille sans maquillage et sapée comme un mec parce qu'elle se prend pas la tête, qu'une fille surmaquillée-string qui dépasse de la mini-jupe qui ressemble à une p**asse, à mon goût... et pas seulement)

2) "si t'aime pas les strings met des boxers" depuis quand c'est le string le sous-vêtement féminin de base? x)

Par  Supermelo  |  32

En lisant la VDM je doute que ce soit un problème pour elle, elle a l'habitude et ça ne semble pas la gêner plus que ça. En tout cas la formulation de la VDM ne me donne pas l'impression qu'elle souffre d'être parfois prise pour un garçon.

Chargement…