Par Anonyme - 07/02/2012 11:23 - France

Aujourd'hui, en retard à mon travail, j'emprunte une rue normalement réservée aux bus. Quand j'arrive au feu, un piéton qui m'observait me lance : "Je ne crois pas que vous soyez un bus." Amusé, je lui réponds : "Je ne crois pas que vous soyez flic." Il sort alors sa carte et me dit : "Je crois que si." VDM
Je valide, c'est une VDM 86 422
Tu l'as bien mérité 88 031
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

TLBM, ça m'énerve ces gens en bagnole qui se croient tout permis !

Ca me rappelle un mec qui avait doublé tout un bouchon sur la bande d'arret d'urgence pour se rabattre juste devant moi et derrière une bagnole de flics banalisée. De quoi égayer mon bouchon lorsque l'agent en est sortie !

Commentaires

TLBM, ça m'énerve ces gens en bagnole qui se croient tout permis !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Bien dis !

"si on est super en retard pour un truc important c'est quand même humain de tout tenter pour gagner du temps" Quand tu enfreins les règles, ce n'est pas parce que c'est humain que tu ne mérites pas les conséquences. À chacun de mesurer le rapport entre le gain et les conséquences de l'infraction. C'est vite vu s'il faut porter secours à quelqu'un, mais dans d'autres cas non.

@ 15 "si on est super en retard pour un truc important c'est quand même humain de tout tenter pour gagner du temps" Mais bien sûr,grillons même les feux et prenons l'autoroute à contre sens s'il le faut... *ironie* Mieux vaut ne pas te croiser lorsque tu es en retard,tu dois être un vrai danger publique...

Ca me rappelle un mec qui avait doublé tout un bouchon sur la bande d'arret d'urgence pour se rabattre juste devant moi et derrière une bagnole de flics banalisée. De quoi égayer mon bouchon lorsque l'agent en est sortie !

Ca doit être joussif ! J'adore l'expression "égayer mon bouchon". LOL.

#15 : J'aime beaucoup le "pour éviter la rue avec bouchons". Parce que si tout le monde résonne comme toi, ben les bouchons, ils seront aussi dans la file de bus... Et dans ce cas là, ce n'est pas grave de rouler sur la bande d’arrêt d'urgence s'il y a des bouchons sur l'autoroute. Et si c'est parce qu'on est pressé/en retard, et bien il fallait partir plus tôt ! C'est pas une raison faire des choses interdites !

@52 Tellement basique et vrai, mais surtout tellement difficile à appliquer !! hahaha

Bon les gens, ne rentrons pas dans le débat, égayons nos bouchons ! :D ..(oui mais j'avais très envie.. éè)

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. (et ne pas enfreindre les règles, sinon ça devient chaotique !)

Ça veut dire quoi TLBM ?

TLBM veut dire ' tu l'as bien mérité '

Et hop! Tout les rageux qui arrive! "Ah mais c'est pas bien" -> J'adore c'est gens qui font les morale!!

Sécurité routière, tous responsable !

>129 ça s'appelle pas être un rageux, ça s'appelle faire preuve d'un minimum de réflexion et de civisme. Si tout le monde part du principe qu'on peut "tout tenter" sur la route quand on est en retard, tu imagines le bordel que deviendrait la circulation ? Personnellement, je déteste les gens qui se croient plus malins que tout le monde et qui emprunte une voie normalement interdite pour éviter les embouteillages. Ils s'imaginent quoi ? Qu'il n'y a qu'eux que ça ennuie et que les autres conducteurs sont ravis de devoir poireauter 20 min à un feu ou autres ? Bah non, ça fait chier tout le monde, seulement si tout le monde se met à rouler sur les voies de bus/les bandes d'arrêt d'urgences/la voie des voitures qui viennent dans l'autre sens, on s'en sort plus.

Je pensais pas que 100 mètres sur une voie de bus était aussi dangereux ... Mais en voyant toutes ces "réactions" je me dit que j'ai bien fait de ne jamais l'avoir fait !

Dans ce cas, c'est l'anarchie sur la route. Welcome to Morocco :) (Bienvenue au Maroc)

#140 : C'est sûr que sur les voies de bus c'est pas spécialement dangereux, mais si on devait tolérer les "petites infractions" MAIS punir les "grandes infractions" on n'en sortirait plus ! Et le nouveau débat serait "où est la limite entre petite et grande infraction?". Tu vois ce que je veux dire ...?

Personne n'as une VDM perso avec la sécurité routière ou les flics ? Raconter sa peux etre marrant !

à #154 : "Si si je suis d'accord ^^"

ça arrive d'être en retard, et puis ça ne dépendait peut-être pas de lui...

R Après, oui, dire qu'il "se croit tout permis" faut pas abuser non plus, mais le faire pour le travail en plus, c'est inhumain ! (ironie)

C'est marrant les gens qui gueulent pour un pauvre petit commentaire... Vous êtes tellement irréprochables sur la route...

J'allais dire exactement la même chose c'est vrai il sont parfait il non jamais couper la route à quelqu'un il ont jamais rien fait!!! Avant de critiquer regarder si vous êtes irréprochable

TLBM, tu devrais méditer là-dessus : "Mais en vérité on doit toujours se demander : qu'arriverait-il si tout le monde en faisait autant ? et on n'échappe à cette pensée inquiétante que par une sorte de mauvaise foi. Celui qui ment et qui s'excuse en déclarant : tout le monde ne fait pas comme ça, est quelqu'un qui est mal à l'aise avec sa conscience, car le fait de mentir implique une valeur universelle attribuée au mensonge." Jean-Paul Sartre

TLBM : Tu l'as bien mérité

Je suis d'accord avec toi :)

#129 : et hop 1 chauffard de plus qui commente cette VDM ... [mode mylife] Je vois des comportements irresponsables tous les jours notamment des gens qui se croit tous permis parce qu’il est 4h du matin (et oui il y en a qui bosse la nuit) et roule tambour bâtant sur la nationale. Jusqu'au jour où ... [/mode mylife] Sinon par rapport à la VDM, TLBM et "Il faut toujours tourné 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" !

Il n'y a que moi qui ai vu un jeu de mots avec "permis" ? :)

>194,196 c'est marrant les gens qui essayent de se rassurer en se disant que les autres sont pas irréprochables non plus. Bah manque de bol, si, il y a des gens qui font des efforts pour respecter le code de la route, que vous vouliez bien l'admettre ou non.

Je suis d'accord avec toi obéir au code de la route sa sauve des vies mais aussi prendre une voix de bus (en étant sûre qu'il y a pas de risque )pour éviter 1h00 d'embouteillage sa peut être pratique mais toujours dangereux !

Envie de dire : "Grave" ( d'accord avec #1 quoi ! )

CES et non pas C'EST. De plus, je trouve que tu es mal placé pour parler de rageux.

En tant que croque-mort de mon état, je suis ravis que vous preniez tous ces risques!! :-) Ok ok je sors.........- >

J'aimerai bien qu'il y en ai juste dans toute la tripoté de moralisateur de cette VDM qui ose me dire qu'il n'a pas commis ne serai-ce qu'une petite infraction pour quelque raison qu'il soit????? Arrêtez un peu de juger des actes alors que je suis certain que certain de vous en font autant (voir pire)... Et de la à comparer cela avec griller des feux ou prendre la B.U. sur l'autoroute, comparer ce qui est comparable... Le fait de prendre une voix de bus sur 200m ne met la vie de personne en danger, après c'est interdit et on le sait (pas vu pas pris) mais ça n'a rien a voir avec griller un feu alors redescendez un peu d'un cran en vous mettant à 50 sur quelqu'un qui donne son avis... Remarque, au vu de vos coms, Si on fai des stats VDM, y a environ 98% des personnes qui sont irréprochables au volant..... BRAVOOOOO , JE VOUS FELICITE !!!!!!

Sinon, elle est amusante cette VDM quand même...

Je tenais juste a dire une chose un peu importante! IL Y AURAIT BEAUCOUP MOINS DE BOUCHONS SANS CES PUTAINS DE VOIES DE BUS!!!! Ca fait des années que conduire a Paris est devenu impossible et tout le monde ferme sa gueule! Il faudrait que tout le monde prenne les voies de bus voila la verité!!! (Et avec le projet de la place de la republique pietonne on peut vendre sa bagnole ca y est!)

Tu sais ya pas que paris en france

Je sais pas comment ca roule dans les autres grandes villes en fait! Je me dis qu'il y a peut etre assez de place pour que les voies de bus ne soient pas nefastes donc je parle de ce que je vois au quotidien! :-)

" je ne crois pas que les gens de VDM on beaucoup d'humour " ," ah ba apparemment on me dit que si " Mais peu pour cette VDM ... J'ai une anecdote à confesser mon père : Arrivé à Calais par le Shuttle ( train France Angleterre faisant voyager des voitures ) je devais me rendre à Lille ( 109 km ) pour prendre un TGV en première classe ( billet prit sur internet et donc inéchangeable ) alors que j'avais 2h pour le faire j'ai eu la chance de rencontrer un accident et des travaux sur la voie. Résultat on pouvait avancer de 500 mètres toute les 10 minutes . Et puisque je ne m'appelle pas Crésus j'ai décidé de prendre la bande d'arrêt d'urgence en roulant à 20 / 30 Km/h . Je crois que j'ai écrasé personne ( quel dommage sa aurait permis à des gens de me faire la morale * rires * ) Conclusion: faut pas en faire tout un plat pour si peu ! Le principal c'est qu'il a pu parler à un charmant policier * rires * .

Bah nan. Ils ont qu'a prendre le bus.

Mdr je fais 500km par jour et tout le monde fait des erreurs entre les anti brouillard alors qu il n y a rien les clignotants dans les rond point et j en passe je crois encore que je préfère le gar qui prend la voie de bus

Sans vouloir être sexiste, tu es une femme et, comme beaucoup le savent, les femmes sont souvent (mais pas toujours) en retard. Cela veut donc dire que tu t'auto-permets d'enfreindre les règles assez souvent...

Et la suite ? :) Merci :)

Tiens, une VDM perso en relation avec la route (non proposée). Aujourd'hui, je conduis au Maroc. Je me fais arrêter en ville pour un hypothétique feu rouge alors qu'il était bien vert puisque des voitures sont passées après moi. Mais, d'où il est, le policier a bien vu que je suis occidental et la fête du mouton est dans quelques jours. VDM Idée de nouvelle rubrique : à l'étranger :)

Nous ne sommes pas là pour discuter de si les gens qui jugent sont parfaits ou non mais de la conduite et du comportement de celui qui a mis la VDM. Tenter de faire diversion en essayant de renvoyer la balle dans l'autre sens est, selon moi, ici totalement inapproprié. De plus, la personne n'hésite pas non plus à défier celui ou celle qui lui reproche son délit, ce qui augmente la mauvaise foi ainsi que l'insolence. Si vous en arrivez au point de justifier l'irrespect et l'insolence d'une personne par le comportement présumé d'autres ...

A quel moment avez-vous lu que la situation était à Paris ? Arrêtez de prendre votre cas pour une généralité... D'autant plus que les transports en commun sont faits pour justement permettre à des milliers de personnes de se déplacer plutôt que vous tout seul dans votre voiture.

Je crois que l'intérêt de la VDM n'est pas dans le délit qu'il a commis mais dans le manque de chance qu'il a eu en croisant un flic...faudrait voir pour arrêter de tous ramener votre science et de faire la morale! Prenez cette VDM au 1er degré et je pense que celui qui l'a postée est assez grand pour savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire...de plus, après cette VDM, il saura par lui même qu'il ne faudra pas recommencer et je ne pense pas qu'il aie besoin de votre morale à la noix pour se rendre compte de son erreur...alors que ce site reste un site "d'humour" et que tout ceux qui veulent faire la morale aillent sur des sites fait pour ça!

Tu la bien mérite, lis en plus c'est marqué partout sur le site !

TLBM. que t'enfreigne le code de la route c'est déjà pas glorieux, mais qu'en plus tu te permettes de jouer la carte de l'insolence... J'aurais été le flic, j'aurais été heureux :p

#284 il y aurait moins de bouchons si il y avait moins de co** qui passent d'une file a l'autre et vice versa pensant avancer plus vite quand sa ralentit, qui roulent comme des abru*** et qui causent un accident, ceux qui ralentissent pour voir ce qu'il se passe dans l'autre sens (accident,...) ou encore ceux qui restent sur la voie de gauche ou du milieu alors qu'ils n'avancent pas et qu'il n'y a personne sur celle de droite. (nota: exemple de circulation sur le BP Parisien). Je pense que si tout le monde (y compris moi car je ne suis pas irréprochable) y met du sien il y en aurait moins....

#1 en mm temps elle a son permis.. -->

#271 => Nous n'avons pas les même comportements !

Je crois que l'intérêt de la VDM n'est pas dans le délit qu'il a commis mais dans le manque de chance qu'il a eu en croisant un flic...faudrait voir pour arrêter de tous ramener votre science et de faire la morale! Prenez cette VDM au 1er degré et je pense que celui qui l'a postée est assez grand pour savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire...de plus, après cette VDM, il saura par lui même qu'il ne faudra pas recommencer et je ne pense pas qu'il aie besoin de votre morale à la noix pour se rendre compte de son erreur...alors que ce site reste un site "d'humour" et que tout ceux qui veulent faire la morale aillent sur des sites fait pour ça!

#1 : +100. C'est fou comme les gens se prennent pour les rois uU

#15, si t'aurais bien lu le code, t'aurais pu savoir qu'on ne gagne quasiment rien en se faufilant dans les bouchons. c'est pas 1 minute qui va changer ta vie!

#355 Et toi si t'avais bien lu t'es cours de français, t'aurais su comment conjuguer tes verbes correctement ;).

Bah moi je suis motard et les bouchons je m'en fou :D

#271 > Perso j'ai jamais compris le rapport dont tu parles... C'est un abus de langage, pourquoi est-ce qu'on devrait s'abstenir de parler sous prétexte qu'on est peut-être pas mieux ? J'ai moi-même fait des infractions (et pas que des petites) au code de la route et je suis le premier à dire qu'il l'a bien mérité... Faut arrêter de croire que ton opinion vaut forcément mieux que celle d'un autre. Tu parles de moralisateurs mais tu n'es pas mieux vu que tu cherches à imposer ta vision du "si t'es pas mieux t'as pas à parler : t'es hypocrite" (en gros). Jusqu'à présent chacun vit sa vie comme il l'entend et si je veux critiquer quelqu'un qui utilise une voie de bus alors que je fais moi-même du deux roues en ville, je le fais, et le fait que des gens comme toi pensent que c'est hypocrite me passe, mais alors complètement, au-dessus de la tête...

Depuis quand faut il être irréprochable pour faire légitimement un commentaire pertinent? A ce moment là, personne n'étant parfait, plus personne n'a le droit d'émettre la moindre critique, et puis tant qu'à faire, personne ne s'améliore non plus!

Typiquement l exemple d un chauffard qui ne sait pas qu il en est un!!! Y a pas que les idiots qui roulent à 200km/h ou grillent des feux bourrés. Y a aussi ceux qui le font avec une bonne intention/justification ... Et c est souvent eux les plus dangereux!!

Happy birthday :) oui rien a voir !!

Ouf méga score commentaire... RESPECT.

Personnellement le premier truc que j'ai vu dans le commentaire c'est le jeu de mot "tout permis", c'était intentionnel ou bien ? Parce que ça m'a fait rire xD

Je suis en train de passer mon permis. Est ce que j'ai raison d'avoir peur en voyant le nombre de "Je valide"?...

Et flic alors.

Elle était bonne pourtant!

Quel en était l'utilité ?

Car tous les commentaires de VDM on une utilité ? Vue le tien j'en suis pas sur.

Moi pas compris :3 tu pourrais m'expliquer, que je me couche moins bête ce soir? :)

Si j'ai bien compris c'est flûte alors et moi je l'aime bien son petit commentaire !

Personnellement je roule sur le trottoir donc je vois pas le problème, bon faut laver la voiture après, certes, mais bon .. Posted by a GTA fan.

Tu aurais du te taire pour le coup

Parfois le silence est d'or !

Une chance que 100 pour que ça arrive. Mauvais matin, mauvais feu, mauvais piéton... Fallait prendre exemple sur le voleur de car! Tu serais passé tranquille ;)

Je précise que je ne suis pas pour le non-respect du code de la route, juste une référence à une autre anecdote :)

Les policiers sont Super Prerfides!

Il y a une VDM qui ressemble un peu a celle la ! Mais comme on dis il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler...

Alors pourquoi tu parles ? ;)

Tu m'as tuée!!! (#131)

Oui une VDM avec un cycliste qui grille un feu rouge ... Mais bon elles sont marrantes les deux alors...

Si tu a tout a fait raison ! C'est celle ci non ?! "Aujourd'hui, en vélib', je grille un feu rouge et un type me lance "Quand le feu est rouge, ça veut dire qu'il faut s'arrêter !" Je lui réponds "T'es un flic en civil, c'est ça connard ?" Lui : "Oui et maintenant tu descends de ton vélo, tout de suite !" VDM"

Et oui il fallait partir plus tôt. Et ceci n'est pas une VDM.

Pourquoi tu dit que c'est pas une VDM?

Parce que le choix est VDM ou TLBM. J'ai choisi le second.

Une VDM est une situation que tu n'as pas cherché ou provoqué.

Une VDM est une situation que tu ne cherches pas et que tu ne provoques pas. Ce qui n'est pas le cas dans cette VDM

Ou, à défaut de partir plus tôt, il fallait assumer son retard...

comme te le feraient remarquer les vdmeur, par definition, toute annecdote poster sur le site est une vdm ;)

J'avoue il l'a mérité xD

Je trouve qu'il faudrait modéré le commentaire. Il ne respecte pas la charte...

Ca se passe bien le léchage de fesses là ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Là c'est sûr qu'il sera tranquille... Il faudrait mettre en place un système permettant de pouvoir reconnaître les voitures entre elles et de retrouver leurs propriétaires...

Ça s'appelle une plaque d'immatriculation x)

#12, j'en ai entendu parler dans des films de science-fiction, si je me souviens bien ça s'appelait "plaques d'immatriculation".

Suffit de faire comme dans taxi avec les plaques d'immatriculation qui tournent en devenant Aller l'OM !

Je crois que la on tient un beau spécimen !! Bengibus, 1 fois par mois, avec des potes, on organise un dîner pour lequel on est censé se faire accompagné d'un inconnu... Tu veux bien être mon invité s'il te plaît ?

iPhone-jinx ; t'as réponse, si j'avais pu mettre +1000 je l'aurais fait sans hésiter ! Elle m'a fait rêver.

Tu sais, ce système existe déjà. On appelle ça les plaque d'immatriculation.

Quelle plaie ces flics en civil!

C'est toi la plaie!

Flics en civils ou en tenues ils font leur boulot point barre. Les personnes n'ont qu'à respecter le code de la route. La personne savait les risques qu'elle prenait.

Et si tout le monde respectait la loi ?? Les flics n'auraient pas besoin d'être en civil. On aurait même plus besoin de flic d'ailleurs .

je préfère le flic en civil qui contrôle ce genre d'infraction que le flic en uniforme qui est caché derrière un buisson a l'entrée d'un village avec des jumelles !

C'est facile de dire "Ouais... les flics... machin... c'est tous des ****", mais c'est un métier comme un autre, et je pense pas que ça les amuse de mettre des PV à des abrutis qui ne respectent pas le code de la route et qui par conséquent mettent la vie d'autres personnes en danger... Personnellent, j'ai eu un de mes proches qui s'est fait renversé par une voiture et qui s'est retrouvé dans un état grave. Le conducteur avait grillé le feu rouge parce que "il allait être en retard".

Ola, vindicte populaire! Visiblement vous avez mal interprété mon commentaire qui était place sous le signe de l'ironie que l'on retrouve beaucoup sur ce site que nous adorons tous!! Bon sur ce je retourne dans le trou dans lequel vous m'avez enterré. Allez restons bons amis :)

Loin de moi l'idée de te vexer mais tu es le seul à avoir vu l'ironie de ton commentaire. S'il existe des flics en civil c'est à cause de conducteurs comme notre cher auteur.

Comme dirait ma grand-mère : "Les flics c'est comme les p****, de toutes façons il en faut"

la comparaison n'est pas très flatteuse pour eux ...

Euh... tu connais le monde des Bisounours ? :)

Tu savais que les handicapé physique en fauteuil roulant, doivent malheureusement allez chez des prostituée car il n trouve pas de compagne et on aussi un besoin sexuel comme tout le monde. Une prostituée se fiche qu'il soit handicapé ou pas, c'est pour ça que d'un côté elle sont indispensable. Y'a pas que ça comme raison mais s'en est une.

whhhoooooohhhhh certains handicapés hein ! Je te reprends avant que d'autrs te tombent dessus ! Bien que je respecte les prostituées et que je suis impressionnée par leur résistance a leur condition de vie (mais la n'est pas le débat), tpus les handicapés ni vont pas. C'est comme si tu disais "tous les hommes mariés y vont car ils ont des besoins et les prostituées se moquent qu'ils soienr mariés" haha j'imagine le scandale. Bref pardon.

Il vaut mieux arriver en retard sans problème, plutôt que l'inverse !!

Qui ne tente rien n'a rien !

Sauf que si tu arrives en retard, tu as des problèmes avec ton boss. Tu as donc des problèmes quoi que tu fasses. CQFD

Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, plutôt qu'en avance dans l'autre.