Vous voulez la partager avec les autres utilisateurs de VDM ?
Vous avez bien raison car ça fait du bien d’en rire. Suivez les indications ci-dessous, et si votre anecdote passe le cap fatidique de la modération, elle sera publiée dans les prochaines 24 h.
Par kapuchka - 28/10/2011 20:21 - France
Aujourd'hui, dans la salle d'attente du kiné, mon chéri et moi entendons des cris aigus étranges et nous rions en nous demandant à voix haute depuis quand ce cabinet accepte les animaux. Cinq minutes plus tard, le kiné rend une petite fille handicapée à sa mère, assise face à nous depuis notre arrivée. VDM
Salut à tous,
Je suis l'auteur de cette VDM (que j'ai postée du point de vue de ma copine).
Je suis assez atterré par les réactions du type "Bande de monstres, on devrait vous pendre haut et court". En réalité depuis la salle d'attente : d'une part on ne voyait rien du tout, et d'autre part on entendait vraiment des cris, voire même des bruits très étranges. En tout cas rien qui ressemble habituellement à une personne souffrante. Par la suite, il se trouve que j'ai découvert que le bruit de vérins mal huilés s'ajoutait aux cris de la petite. Ce qui fait que de notre point de vue, il nous semblait vraiment entendre un animal non identifié (un chien ?).
Après faut pas non plus se méprendre, quand on poste sur VDM, les 300 caractères imposés poussent à l'emphase. En réalité on s'est regardés interloqués, on a ri un peu, et après quinze secondes de doute on n'y pensait plus. C'est seulement quand la petite a rejoint sa mère en face de nous qu'on a compris que ces quinze secondes avaient pu blesser cette dame, et on s'est sentis vraiment honteux.
Le nombre de moralisateurs qui n'ont même pas pris le temps de comprendre la situation m'atterre, ce constat valant pour quasi tous les sites que je visite d'ailleurs. Quand je vois des réactions comme la #119 expliquer doctement notre "méchanceté", j'en invite les auteurs à se demander en quoi une situation dans laquelle on se sent profondément penaud n'est pas précisément une VDM.
Heureusement la teneur de nombreux autres commentaires m'a montré que beaucoup de lecteurs avaient, et c'est heureux, compris la délicatesse de la situation, et n'ont pas brandi le handicap de la gamine en prétexte à leçon de bien-pensance, ce qui était à la fois hors de propos et tout à fait idiot.
Salut à tous, Je suis l'auteur de cette VDM (que j'ai postée du point de vue de ma copine). Je suis assez atterré par les réactions du type "Bande de monstres, on devrait vous pendre haut et court". En réalité depuis la salle d'attente : d'une part on ne voyait rien du tout, et d'autre part on entendait vraiment des cris, voire même des bruits très étranges. En tout cas rien qui ressemble habituellement à une personne souffrante. Par la suite, il se trouve que j'ai découvert que le bruit de vérins mal huilés s'ajoutait aux cris de la petite. Ce qui fait que de notre point de vue, il nous semblait vraiment entendre un animal non identifié (un chien ?). Après faut pas non plus se méprendre, quand on poste sur VDM, les 300 caractères imposés poussent à l'emphase. En réalité on s'est regardés interloqués, on a ri un peu, et après quinze secondes de doute on n'y pensait plus. C'est seulement quand la petite a rejoint sa mère en face de nous qu'on a compris que ces quinze secondes avaient pu blesser cette dame, et on s'est sentis vraiment honteux. Le nombre de moralisateurs qui n'ont même pas pris le temps de comprendre la situation m'atterre, ce constat valant pour quasi tous les sites que je visite d'ailleurs. Quand je vois des réactions comme la #119 expliquer doctement notre "méchanceté", j'en invite les auteurs à se demander en quoi une situation dans laquelle on se sent profondément penaud n'est pas précisément une VDM. Heureusement la teneur de nombreux autres commentaires m'a montré que beaucoup de lecteurs avaient, et c'est heureux, compris la délicatesse de la situation, et n'ont pas brandi le handicap de la gamine en prétexte à leçon de bien-pensance, ce qui était à la fois hors de propos et tout à fait idiot.