Par Deuz - 09/08/2016 22:43 - France - Amfreville-la-campagne

Aujourd'hui, comme tous les 10 août en trois ans de relation, ma copine est triste et pleure beaucoup sans que je puisse la consoler. Supposant que c'était la date de décès d'un proche, je n'avais jamais osé demander la raison. Aujourd'hui, j'ai appris que c'était la date de rupture avec son ex. VDM
Je valide, c'est une VDM 44 809
Tu l'as bien mérité 2 679

Dans la même collection

Top commentaires

Et bien ce sera la date de rupture de DEUX ex, maintenant

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Et bien ce sera la date de rupture de DEUX ex, maintenant

Clairement, vu le pseudo de celui qui a posté la VDM...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
KingRCT3 32

Pour se sortir de ce pétrin, un Deux Ex Machina serait le bienvenu en effet !

Oui M4rl mais pleurer chaque année depuis 3 ans montre qu'elle n'a pas tourné la page ! De ce fait, comment s'investir pleinement dans une autre relation ?

Marinaxel : Peut-être, mais certaines pages peuvent être très difficiles à tourner :/ Dans ce genre de situation, mon avis est que l'auteur devrait d'autant plus montrer qu'il est là pour elle, plutôt que le prendre mal. Ils sont ensemble depuis 3 ans donc il doit tenir à elle, il faut qu'il le montre. Et je trouve qu'une rupture avec quelqu'un dont on est profondément amoureux est tellement douloureux que je comprends que la date anniversaire de cet évenement ramène des choses qui font mal. Mais bon, je sais ce que c'est que de voir sa copine pleurer son ex, donc je sais que ce n'est pas une situation agréable à vivre...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ça peut montrer ce que tu dis, mais ça peut montrer également autre chose, rien n'a voir avec le fait qu'elle soit encore ou non attaché à son ex. Cela peut aussi lui rappelé une situation très douloureuse comme un mauvais comportement de son ex lors de la rupture. c'est arrivé à une amie bon pas pendant 3 ans de relation avec un nouvel homme mais bien 2 ans (un peu moins) sachant qu'il y a eu 3 ans entre les deux relations. Du a un comportement particulièrement infecte de l'EX qui lui faisait mal à cette date là. Après ce n'est peut être pas le cas pour cette femme. Mais il ne faut pas trop juger vite, il vaut peut être mieux qu'ils en parlent tout les deux voir si c'est plus profond que une difficulté a oublié l'ancien.

En soit je suis d'accord sur le fait qu'une VDM est trop courte pour pouvoir dire ce qu'il en est exactement. Par contre, je trouve que parler de rompre dans ce contexte est déplacé. Qu'elle soit encore attaché à son ex ou non, qu'elle ait des mauvais souvenirs qui remontent ou non, ils sont en couple depuis 3 ans. Ils doivent essayer de surmonter ça tout les deux. Détruire une relation qui dure serait vraiment dommage de mon point de vue. Sauf si c'est vraiment insurmontable, bien évidemment, mais là rien n'indique que c'est le cas. Après c'est certainement mon vécu qui parle aussi, et pour ça je m'en excuse. Toujours est-il que c'est une VDM pour lui, mais aussi pour elle de traverser ça chaque année. J'espère de tout coeur qu'elle s'en remettra et que l'année prochaine sera sans pleurs.

Non mais le truc c'est qu'au bout de trois ans de relation tu es censé ne plus penser à ton ex ! Personnellement j'ai été profondément amoureuse d'un homme il y a deux ans , on est rester un an et demi ensemble. Aujourd'hui j'ai tourné la page alors que je suis une hyper sensible .. C'est que la fille est complètement conne, qu'elle a pas oublié son ex, et en plus qu'elle n'est pas amoureuse de son compagnon avec qui elle est depuis TROIS ans !

Insp_Trassard 24

essaie de parler avec elle voir comment arranger cela, faut pas que ca dure jusqu'à la nuit des temps non plus il faut passer a autre chose ! ;)

J'espère juste que tu n'es pas sa roue de secours pour oublier tant bien que mal son ex. Elle n'a pas l'air d'avoir tourné la page et elle a peut-être encore des sentiments pour son ex ... ? :( Essaie peut-être de discuter avec elle ?

En trois ans, je pense plus que se soit une roue de secours. Juste une date qui reviens en tête.

Désormais elle pourra pleurer pour deux ex Édit : devancé par #2

3 ans après, elle pleure encore ? Elle EXagère.

Même plus que 3 ans si on prend en compte le fait qu'elle n'a pas dû sortir avec l'auteur tout de suite après la rupture.

Si tu dois rompre , choisit le 10 août alors,comme ça tu seras sûr qu'elle sera triste à cette date.

Myriama 29

Elle abuse quand même de pleurer pour un ex en plus elle est avec toi normalement il n'y a plus de raison.

TahieChocolate 49

"Elle abuse de pleurer pour un ex": on ne connait pas les circonstances, ça se trouve c'était un gars auquel elle était particulièrement attachée pour je ne sais quelles raisons. Je trouve ton jugement pas correct. En revanche, elle semble encore aimer son ex du coup je me demande ce qu'elle fait avec l'auteur... une discussion s'impose moi je dis ?.