Par Carabin - 20/08/2013 22:20 - France

Aujourd'hui, comme je me suis réveillé avec un œil particulièrement enflé, je suis allé voir mon médecin traitant. Étant étudiant en 3e année de médecine, je lui ai exposé avec éloquence mes symptômes et mon diagnostic en utilisant du vocabulaire médical. Il m'a répondu : "Euh... Vous pourriez me l'écrire ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 74 910
Tu l'as bien mérité 12 595

Dans la même collection

Top commentaires

Tu verras, dans 20 ans c'est toi qui seras à sa place, ayant tout oublié de tes années d'études. Tu concluras alors à une conjonctivite ou un orgelet.

sangoku 77

Encore un qui boit son café avec la petite cuillère qui reste dans la tasse et qui rentre dans l'oeil!

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
kwalish 61

En 3eme annee de medecine il devrait meme depasse le maitre cinquante ...

En 3ème année il se prend pour un Ophtalmo, peut être devrait il attendre d'être au moins interne pour remettre en cause un médecin senior.

Il ne le remet pas en cause, il lui explique...

ton médecin a eu son diplôme dans un kinder surprise ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Dans chaque métier on apprend tout les jours ;)

benben44 37

Oui mais le médecin s'est fait dépasser par un étudiant de troisième année (il faut en faire 9 ou plus pour être médecin)

Ou alors, l'étudiant utilise des termes absolument pas adaptés et/ou farfelus, d'où une incompréhension de la part du toubib! ^^

C'est pas la honte au medecin parce que à force d'utiliser des terme simple pour faire comprendre les gens, il oubli les termes techniques. Pour dire aspirine ou acide acedilitruc on s'en fou du terme technique on dit aspirine lol

Bah non acide acétylsalicylique c'est tellement plus drôle =3

Mais non ! C'est comme les élèves qui sont en terminale S et qui ne savent plus faire une addition.

sangoku 77

Encore un qui boit son café avec la petite cuillère qui reste dans la tasse et qui rentre dans l'oeil!

Tu verras, dans 20 ans c'est toi qui seras à sa place, ayant tout oublié de tes années d'études. Tu concluras alors à une conjonctivite ou un orgelet.

kwalish 61

... vous pourriez me l'écrire? C'est pour faire rire les collegues et poster sur VDM! Plus qu'a attendre la 2eme version de cette VDM !

apparemment t'as fait plus d'études que lui

Dreyan 34

Toi tu t'es réveillée avec un œil enflé et lui n'était pas encore bien réveillé, sans doute ... D'ailleurs, "je lui explique mes symptômes" ok mais "et mon diagnostic" : Si tu peux le faire toute seule pourquoi voir un médecin ? En principe on va voir le médecin justement pour avoir un diagnostic quand on ne sait pas soi-même. (A moins que ce soit pour avoir un autre avis de médecin, et visiblement c'est raté xD)

Totalement d'accord avec toi, si il veut avoir l'avis de son médecin, pourquoi lui donner son diagnostic ? ^^

Bah c'est pour apprendre, pour voir s'il s'était trompé ou non ^^

#21 : la dernière fois, je me suis fait enterré parce que je ne savais pas que les étudiants en médecine pouvaient faire des ordonnances. Ma question est la suivante : pourquoi il va consulter si il a déjà son propre diagnostic et qu'il peut se faire une ordonnance ?

Jachon 26

En D1 il ne peut pas se faire ses ordonnances.

erulelya 51

#31 : Même diplômé, un médecin ne peut pas se faire une ordonnance pour lui-même.

Si un médecin peut faire une ordonnance pour lui-même, ma mère médecin l'a fait régulièrement et je m'en fais régulièrement en tant que sage-femme, idem pour les collègues. En revanche il n'est pas conseillé de s'auto-suivre, on est généralement très mauvais juge de nous-même.

A mes VDD, ici ( vdm.fr/7672186#c_7845958 ) je ne sais pas si c'est le #41 ou #52 qui dit la vérité. Les 2 peut être...

Juuri 48

#47, mais des mariés médecins peivent en faire pour l'autre (merci maman, merci papa, tous deux gynécos...)

tablebasse 13

#88 : Et ta mère a souvent rédigé des ordonnances pour ton père?

# 88 : Ouais, mais généralement, ils évitent ! (désolé papa, désolé maman !)#

#31 Mais qui dit qu'il a déjà établi un diagnostic lui-même ? Je pense plutôt que ce sont les symptômes qu'il a énoncé à son médecin en "jargon" médical.

Excusez-moi, je retire ce que j'ai dit, j'ai mal lu. En effet il expose également son diagnostic... ^_^

On arrive parfois à s'auto-diagnostiquer aussi, mais avoir un traitement, ça c'est une autre affaire ! :)

Dreyan 34

Pour l'ordonnance je savais qu'un 3e année ne pouvait pas en rédiger, mais je n'avais tout simplement pas pensé qu'on pouvait mettre quelque chose sur un œil enflé ... Et comme je doute que ça nécessite un arrêt de travail (enfin ça dépend la gravité, le job etc) je me demandais juste pourquoi consulter. Enfin, je n'y connais rien en médecine donc je me tais. =D

docteur house qui s'exprime je m'incline .

Si ça passe pas tout seul, ça peut être une raison non ?

#10 Entièrement d accord. On ne va pas voir un médecin professionnel pour lui imposer son diagnostic parce qu'on a fait trois ans de médecine. Lui en a fait un peu plus. Au pire tu fais ton diagnostic dans ta tête et tu vois si tu avais raison, mais un peu de respect pour le gars. Si ca se trouve il a fait semblant de pas te comprendre parce que tu t es comporté avec lui comme s'il n'était pas médecin, justement. TLBM

Euh, moi, je vais chez le médecin pour être soignée, pas pour entendre "vous avez une bronchite" ou que sais-je. J'en suis ravie de savoir ce que j'ai, vraiment, formidable, mais c'est pas ça qui va me soigner.

Peut être parlais tu simplement trop vite !

O_o... éclairez ma lanterne je vous prie explique-moi l'intérêt de ce commentaire ou meme l'utilité voir même la raison d'être....