Par Lym - 29/4/2018 20:00
Aujourd'hui, toujours en période d'essai pour un poste en CDI, je ne suis quand même pas très à l'aise avec les responsables et continue donc mes recherches d'emploi. Apparemment, je ne suis pas seule car je viens de découvrir que ma boîte me cherche un remplaçant. J'hésite à postuler. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  HornedGod  |  35

Postule,ça pourrait leur faire drôle,genre tu es retenue pour l'entretien et tu dois leur demander de t'absenter de ton poste pour postuler à ton poste. Avantage : tu connais déjà le poste.

Commentaires
Par  HornedGod  |  35

Postule,ça pourrait leur faire drôle,genre tu es retenue pour l'entretien et tu dois leur demander de t'absenter de ton poste pour postuler à ton poste. Avantage : tu connais déjà le poste.

Par  Scott du Canada  |  45

Ca n'a rien d'un VDM. La période d'essaie a JUSTEMENT pour objectif de voir si la nouvelle recrue peut s'adapter a l'entreprise et très souvent, les recherches s'arrentent a la fin de celle çi. Bref, c'est une situation tout ce qu'il y a de plus banal.

Répondre
  mcw  |  15

oui sauf que c est totalement injuste la periode d essai car cela profite uniqiement à l employeur!! si le salarié veux partir meme en periode d essai c est considere comme demission. pas de chomage pdt minimum 4 mois. c est purement degueulasse et je sais de quoi je parle etant conseillere pole emploi

Répondre

@ mcw ...Perso, c'est pas comme ça que je vois les choses. en ce qui me concerne, une période d'essaie me permet de voir ce je vais me plaire dans l'entreprise. Si c'est pas le cas, je vais simplement brouter là ou l'herbe est plus verte. S'assurer des droits a l’allocation chômage c'est bien, mais s’épanouir dans son métier c'est mieux.

Par  leaberen69  |  8

Oui tu as raison de chercher ailleurs, visiblement ils veulent te remplacer. Mais malheureusement c est le cas de nombreuses boites qui se servent de la période d essai pour jeter les employés et en embaucher d autres car l Etat donne soit des aides soit des défiscalisations pour les employeurs a chaque embauche!

Répondre
  Guy Home  |  6

ce que vous dites est incomplet : parfois Ils donnent des aides à l'embauche mais après il faut justifier que le salarié est toujours present dans l'entreprise pour pouvoir continuer à bénéficier de ces aides. et pour ça on fournit ses bulletins de paies !

Répondre
  Petite Sirène  |  27

C'est clair c'est n'importe quoi votre truc !!!!
L'unique cas où l'on a une Aude immédiate et plus après est le cas d'une personne porteuse d'un handicap. Et encore même la il y des commissions à valider : un vrai parcours du combattant pour 1000€. Donc c'est pas un truc sur mon fait tout les mois !