34
Par pouic - / jeudi 28 juin 2018 11:30 / France - Caen
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Thebeautifulliar  |  20

Ça fait mal au cœur de voir des personnes à qui on propose des opportunités de travail et qui les refusent avec autant de dédain.
Alors que des personnes qui aimeraient vraiment travailler n’auront pas cette chance.
Peut-être que quand il n’aura plus les moyens de payer l’eau de son bain il reconsidérera l’offre ! ;)

Par  MadameDodue  |  52

C'est clair que ce n'était pas la réponse à donner pour paraître sérieux 😂 ma remarque était surtout dans le sens où on peut ne pas tout accepter sous prétexte qu'on cherche un emploi, mais c'est clair qu'il y a manière plus subtile de dire qu'on refuse 😂

Commentaires
Par  Thebeautifulliar  |  20

Ça fait mal au cœur de voir des personnes à qui on propose des opportunités de travail et qui les refusent avec autant de dédain.
Alors que des personnes qui aimeraient vraiment travailler n’auront pas cette chance.
Peut-être que quand il n’aura plus les moyens de payer l’eau de son bain il reconsidérera l’offre ! ;)

Répondre

Mais je trouve ça culotté de répondre de cette manière :) Parce que son image a du en prendre un coup et peut-être qu’il ne sera plus jamais appelé par la boîte. Il aurait pu lui proposer de la rappeler tout simplement, des fois être trop honnête c’est pas bon :P

Répondre
  MadameDodue  |  52

C'est clair que ce n'était pas la réponse à donner pour paraître sérieux 😂 ma remarque était surtout dans le sens où on peut ne pas tout accepter sous prétexte qu'on cherche un emploi, mais c'est clair qu'il y a manière plus subtile de dire qu'on refuse 😂

Répondre
  Talya33  |  16

Cela peut aussi être un problème lié à l'agence ou aux responsables. Pour avoir bien connu les agences d'interim, il y en a certaines qui ont de gros dysfonctionnements (arnaques, favoritisme, "oubli" de recontacter certains candidats, baisse de la reconnaissance du niveau de diplôme et d'expérience, refus de donner un grade supérieur, etc...) et traitent mal les intérimaires qui en viennent à s'inscrire dans plusieurs agences pour garder les mauvaises sous le coude en cas de pénurie dans les autres.
Si ça se trouve les 1er n'ont pas répondu car déjà sur des missions, et le dernier candidat a peut être eu cette réaction car il s'était fait envoyer chier les mois précédents par un collègue de l'auteur dans cette agence... S'il avait un plan de secours il n'avait peut être pas besoin de cette mission là.
C'est quand même étrange que sur autant d'appels aucun ne réponde et le seul à le faire envoie balader l'auteur. Il faut peut être se poser des questions...
Alors c'est vrai qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille mais ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants je ne lui jette pas la pierre. On n'a qu'une version de l'histoire, cela ne signifie pas forcément que le candidat est feignant.
Après si il n'y a pas eu d'incidents précédemment c'est clair que sa réaction est très inappropriée au vu du marché du travail actuel. Certes il a droit a un peu de repos vu que pas de vacnces en interim mais il faut savoir ménager les susceptibilités des employeurs...

Répondre
  mcw  |  15

ouai bon fait relativiser!! si y a des dizaines de candidats qui ne veulent pas le poste ca doit sacrement etre un poste de m.!!! Et apres tout pourquoi bosser comme un chien pour un smic quand avec le chomage et les aides on gagne pluss en etant en vacances! c est le systeme qui incite pas. Et les patrons qui grattent le moindre centimes d euros et se plaignent du peu de motivation des employés. Et je sais de quoi je parle en tant que conseillere pole emploi je peux vous dire que les vu beaucoup d offres d emplois proposées on comprend vraiment l absence de motivation!

Répondre
  TataMama  |  13

Pour les donneurs de leçons : j'ai bossé en Interim et parfois dans certaines agences il n'y a AUCUN respect du travailleur. Donc avant de juger, j'aimerais bien voir de quelle agence il s'agit...
Parceque si PERSONNE ne répond et si la seule personne qui répond se fout manifestement de l'appel : c'est qu'ils y a un GROS SOUCI du côté de l'agence... J'en ai mis certaines en blacklist sur mon téléphone tellement ils sont désagréables, irrespectueux (vous faire venir pour RIEN à 8h du matin, avec 100 km de route alors que vous aviez d'uatres opportunité et ne pas s'excuser !!!!! et ça m'est arrivé plusieurs fois des choses dans ce style !!!! et avec 10 ans d'expérience certains me traitent comme un stagiaire... Alors non, pas d'accord : là il y a sans aucun doute un souci au niveau de l'agence !

Répondre
  TataMama  |  13

En fait, tu es pour un système d'esclavage non ? Est-ce que tu travailles ? Je me demande ou, probablement pas en Interim ^^ Sinon tu connaitrais la réalité du terrain : et cette VDM te paraitrait limpide : il s'agit d'une agence pourrie avec qui plus personne ne souhaite travailler. Il y a d'autres agences,heureusement, et toutes les personnes contactées ont peut-être purement et simplement blacklisté cette agence. J e ne sais pas si l'auteur y travaille depuis longtemps, mais pour connaitre le milieu, ça ressemble fort à une agence incompétente...

Répondre
  foxlapinou  |  28

Autant sous la douche ça me parait compliqué, autant il n’est pas très compliqué de poser son téléphone portable (et une serviette) sur un tabouret à côté du bain.
Comme ça, en cas de besoin lors d’un bain prolongé, on peut répondre assez facilement, et sans trop de risque pour le téléphone...

Répondre

Au temps pour moi, je n'y avais pas songé ; mais même sans l'approcher de la baignoire, un téléphone dans la salle de bain, avec la condensation des vapeurs, ça reste une mauvaise idée (à moins que le téléphone soit waterproof comme le suggère Syrl).

Par  TowaJj  |  42

Pas si simple de se rendre dispo pour le lendemain, même quand on est au chômage. Faire garder les gosses, où le chien, annuler le rv chez le dentiste, le contrat est il long ou court? la remuneration compensera-t-elle la diminution de l'allocation chômage ou la nounou?
Pour les remplacements au pied levé, on a créé le CDI intérimaire, non?

J'en ai marre qu'on sous entende (à tous les niveaux) que le français est un flemmard qui aspire à vivre de l'air du temps et des allocations diverses. Rendez le travail intéressant, humain (un intérimaire qui doit remplacer 2 absents de l'entreprise, c'est fréquent) et adaptez le à l'homme plutôt que demander à l'homme de s'adapter à des objectifs irréalistes!

Répondre
  TataMama  |  13

Je suis bien d'accord, à un moment certaines agences d'interim se foutent des gens en +. Donc au début, tu fais qlq missions parceque tu as besoin de bosser et quand tu as bien compris que cette agence se foutait de toi et que t'en as marre de perdre du temps et bien tu blacklistes, tout simplement. J'avoue je ne me fais pas le petit plaisir de leur répondre pour me foutre d'eux, je blackliste simplement mais des fois ça démange.

Par  soufa2m  |  32

Je pense que le mieux est d’espérer que l’auteur apporte des précisions.
Néanmoins, si je peux faire partager mon expérience de l’intérim : je les sollicitais quotidiennement (stratégie pour montrer ma motivation), les retours étaient rares (je précise aux champions du préjugé et de la remarque facile que je recherchais du travail par tous les moyens possibles et pas seulement par les boîtes d’intérim). Les seules missions qu’ils avaient à me proposer étaient des missions d’une journée ou de quelques heures çà et là dans le mois, donc pas de quoi payer mon loyer. Et quand je postulais pour des missions plus longues et correspondant à mes compétences et à mon expérience, c’était toujours pourvu pour d’autres.
J’en suis alors venu à la conclusion (à tort ou à raison) qu’il y a des intérimaires kleenex (car je n’étais pas seul dans ce cas, on croise souvent les mêmes personnes dans ces missions) qui jouent les utilités pour les boîtes d’intérim et les entreprises à besoins ponctuels. C’est très démotivant, et ça ne donne pas envie de bosser, surtout si ça ne permet pas de vivre sans se faire aider.

Par  washoe  |  16

Ça change de l'époque où on appelait 2 fois par jours l'agence intérim pendant des mois pour obtenir 1 semaine de boulot

Chargement…