Par Agrapheur_Fou - 27/04/2012 06:19 - France - Montpellier

Aujourd'hui, caissier dans un rayon culturel, je me rends compte que j'ai un "trou" de caisse de 800 euros dû à un chèque manquant. Après une investigation digne de Sherlock, il s'est avéré que j'ai tout bonnement agrafé le chèque... à la facture remise au client. VDM
Je valide, c'est une VDM 60 318
Tu l'as bien mérité 10 152
Reddit

Agrapheur_Fou nous en dit plus

Je suis l'auteur de cette VDM (je sais j'ai fais une faute dans mon pseudo quand je me suis inscris^^) Comme le dit #89, au final mes responsables ont appelés le client (retrouvé grâce à sa carte de fidélité entre autre ) en lui demandant de revenir avec la facture parce qu'il y avait un "problème" dessus...et le chèque était bien agraphé au final et le client ne s'était rendu compte de rien^^ Pour ceux qui s'inquiètent, c'était un travail saisonier (cette histoire ne date pas d'aujourd'hui mais de l'été dernier) et je devais de toute façon partir, mais bizarrement vu que le chèque a été rapidement retrouvé, je n'ai eu aucune remontrance et j'ai bien fini mon contrat jusqu'au bout.

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

il y a des jours ou l'on fait des gaffes monumentales

Chèque cadeau-surprise pour le client, c'est ce qu'on appelle une bonne affaire :-)

Commentaires

il y a des jours ou l'on fait des gaffes monumentales

Je comprends mieux pourquoi les magasins n'acceptent plus les chèques... C'est à cause des caissiers et non le risque de chèques en bois ^^

Je dirai même plus "graffes" !

Vous rigolez, vous rigolez. Mais c'est 800 euros, c'est qui qui va les payer? :rimedemerde: Sérieusement, vous vous rendez compte que c'est 800 euros seront enlevé de la paye du patron? Alors si le supermarché n'est pas spécialement grand... Aïe, aïe, aïe... (Ps: je sais de quoi je parle)

Tu peux demander au client de refaire un chèque et de faire opposition sur le 1er! Il va te rire au nez, normal. Mais tant qu'il n'est pas encaissé, il n'a pas payé! ... Il y a vente quand on est d'accord sur une chose et son prix.

Chèque cadeau-surprise pour le client, c'est ce qu'on appelle une bonne affaire :-)

C'est surtout ce qui s'appelle: Avoir le beur, l'argent du beur Et la crémière. :)

Ou du "beurre" plutôt...

Oups... Merci :)

Tu n'as plus qu'à rembourser de ta propre poche :O

Ba c toi qui à fait la gaffe c toi qui la réparre

Peut être que c'est interdit mais pour 800€ il peut se faire viré !

Entre 800€ et se faire virer je choisis de mettre les 800€.

C'est facile de dire que l'on préfère y mettre les 800€, mais on a pas forcément les moyens de les remboursé comme ça...

On aura encore moins les moyens si on se fait virer ! ;)

C est le client qui devait être content

De... Quoi ? Décidément dans chaque Vdm il y a des commentaires que je ne comprendrais jamais :w

"C'est con ça" je suppose ;)

#113 Exact ! Je vais changer d' "humour" je reviens !

Tes responsable vont devenir fou. VDM

Normalement il y a toujours un double des factures, le client doit pouvoir etre retrouvé;enfin j'espère pour la paye du caissier.......;

J'éspère aussi. En tout cas, cette VDM en est bien une et elle fait plutot mal à lire...

Et 800 € de moins !! Je valide c est une vdm

Oups, tu va te faire épingler voir agrafer !!! Paiement par carte obligatoire a partir de maintenant !!

tas pas le numero sur une quelquonque fiche client ?

Ben Perso je reviens pas, toi oui? Manquerais plus que ça......

Bah perso, t'es obligé de revenir... C'est pas du liquide... Donc tant que le client ne peut pas justifier son paiement ( débit sur son compte, car le seul talon de chèque ne suffit pas ) il doit revenir... Après ce qui est con pour l'auteur, c'est que ça peut prendre du temps...

Roofy, pourquoi justifier son paiement et surtout à qui? Je comprends pas désolée

Toute vente requiert un prix ! A partir du moment où il n'y a pas de prix, il n'y a pas de vente. Et en l'occurrence ce serait plutôt une sorte de vol... Mais comme beaucoup de commentaires les disent, les factures clients permettent de retrouver la personne, et heureusement pour le vendeur.

J'aimerais bien, moi, avoir des factures qui me rapportent !