Par Anonyme - 11/01/2011 11:54 - France

Aujourd'hui, c'est la sixième fois que j'essaie de joindre la fac. Hélas, je tombe sur leur répondeur. "Bonjour, je vous informe que les secrétariats de tous les départements seront fermés à compter du 28 juillet. Réouverture le mercredi 1er septembre. Bonnes vacances à tous !" On est le 11 janvier. VDM
Je valide, c'est une VDM 74 088
Tu l'as bien mérité 4 169
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

"Fac" est sans doute,chez eux,le diminutif de "facultatif" ^^

Mais t'as rien compris, faut appeller en juin! A non merde, c'est les vacances de noel :/

Commentaires

Ah mais ça c'est la Fac. Un Univers particulier, une Rupture temporelle avec le reste du Monde. Je l'ai très vite quittée, pour ma propre sécurité mentale.

Pff... Les gens qui s'imaginent que "arrêter la fac" est quelque chose dont on peut se vanter.

Il a peut être arrêté pour faire quelquechose ou on travaille un peu plus hein!

Faut arrêter de croire qu'on fout rien en fac. je peux vous demander un schéma du trachus vocal , et de faire un test phonétique et syllabique ou vous demandez d'analysez la nouvelle 5 de la journée 10 de boccace. bon après , c'est sûr , en prépa , on bosse beaucoup plus qu'en fac , et en amphi , y a pas mal d'absents le 1 er trimestre ,mais en TD jamais , depuis le plan de réussite en licence ,ils font l'appel en TD dans ma fac et souvent les sécheurs d'amphi du 1 er semestre ,on les revoit pas au 2éme semestre , et si on les revoit au 2éme semestre ,c'est au 3 éme qu'ils disparaissent. Après je ne vois pas pourquoi je critiquerais quelqu'un qui arrête la fac ,si il a réussi à trouver un travail qui lui plaît plus , ou un BTS qui lui plaît plus , ou si il est en prépa. et même si il a rien trouvé , c'est sa vie ,si il veut arrêter ,il a le droit

Pour ta gouverne, on met un espace après les virgules, pas avant :p Sinon tu es à peu près juste dans tes propos.

J'en reviens pas, tout est sujet à débat ici on dirait. Si j'ai eu envie d'arrêter la Fac parce que ça me plaisait pas c'est mon problème, pas le votre. J'ai pas aimé ce bordel constant dans la Fac que j'étais et c'est tout. J'vois pas en quoi je me vante. Et pis tiens d'ailleurs pourquoi j'aurais pas le droit de m'en vanter ? N'importe quoi!

Laisse tomber, c'est l'esprit des commentaires VDM. Y'en a toujours qui pensent tout savoir sur tout et qui n'hésitent pas à écrire des pavés pour te prouver par A+B qu'ils ont raison même quand on leur a rien demandé ;)

c'est pas parce que t'es en fac que t'es intelligent ou plus baleze qu'un autre... pour apprendre de la merde ya pas besoin d'un bac +5 .... ou d'un Master en lettre pour finir au pôle emploi.... ou prof de français .... arrêtez tous vos inepties...

On parle de moi la?

Candela: tiens, pour t'intégrer sur VDM ça peut être utile: "J'ai toujours raison sauf quand j'ai tort. Si j'ai tort, c'est que j'ai eu raison d'avoir tort."

tourtinet>t'es pas prof de fac, toi :D Sinon, tu dis : "et souvent les sécheurs d'amphi du 1 er semestre ,on les revoit pas au 2éme semestre , et si on les revoit au 2éme semestre ,c'est au 3 éme qu'ils disparaissent." Depuis quand il y a 3 semestres dans une année...?

#44 : peut-être depuis que le semestre 3 est le premier semestre de la 2ème année etc etc jusqu'au semestre 6 synonyme de fin de licence ?

Autant dire : Ils sèchent la première année, et si on les revoit au 2ème semestre, on les revoit pas en début d'année suivante, non?

ohhh ouii un endroit de tare

tu te sens superieur parceque tu a un "bout de papier" ia des probleme plus inportant que jouer les fils a papa et lecher le ... des profs .

"Fac" est sans doute,chez eux,le diminutif de "facultatif" ^^

Mais t'as rien compris, faut appeller en juin! A non merde, c'est les vacances de noel :/

ils sont vachement prévoyants ; )

lool ils se voyent deja en juin xD

#7 : Ils se VOIENT. (désolé, mais j'aime pas trop les fautes d'orthographe...)

ou alors il a quitté la fac pour suivre une autre scolarité qui lui plait plus...mais je cautionne ce choix.

VDM je compatis, lorsque j'étais encore à la fac je ne pouvais jamais joindre mon secrétariat non plus! J'ai jamais compris ce qu'ils faisaient de la journée pour être si occupés puisqu'à chaque fois que j'arrivais finalement à les voir dans leur bureau, y'avait jamais personne et ils étaient si occupés qu'ils étaient assis sur le bord de leur bureau un café à la main!

le message n'a tout simplement pas été changé depuis, alors même si c'est énervant. :) et juste au cas où, les secrétariats ferment généralement à 17h. :)

Hum... Bordeaux 3 non? xD

Ah ah ah! Ouais surement Bordeaux 3! Je compatis au passage! ;)

Bordeaux 3... Quelle bande de branleur... Ils m'ont presque dégouté de faire des études avec leur attitude je-m'en-foutiste, autant les profs que l'administrateur.

Ceci dit ils ont pas dit sur le message ne septembre de quelle année ils rouvraient!