Par NiiaNiia - 30/04/2015 14:46 - France - Janvry

Aujourd'hui, au bout de deux mois de travail, j'appelle ma chef pour lui faire part du non-versement de mon salaire. Celle-ci confirme que les virements sont bien partis. Nous nous sommes aperçus alors que lors de la constitution de mon dossier je n'ai pas fourni mon RIB, mais celui de mes propriétaires. VDM
Je valide, c'est une VDM 67 625
Tu l'as bien mérité 18 664
Reddit

NiiaNiia nous en dit plus

Bonjour à tous. Je suis l'auteur de la VDM (Oui la boulette blonde là ^^ ) Je viens vous apportez quelques précisions sur les conditions de ma boulette. Tout d'abord il s'agit du salaire de mon emploi complémentaire et non mon principal. Il s'élève donc à environ 150 euros histoire d'avoir un "petit plus". Ce n'est pas mon salaire "vital" et heureusement sinon je n'aurais pas attendu 2 mois x). Ensuite ayant déménager casi en même temps que j'ai été embaucher par l'agence, je devais faire mon dossier de location et mon dossier d'employé en même temps. Dans la précipitation j'ai pris le premier RIB qui m'est tombé sous la main (Le fameux RIB que mes propriétaires m'avaient fournis afin de leurs faire le virement mensuel du loyer). Ensuite, sachez que ma propriétaire s'inquiétait de savoir d'où venait cet argent et à fait un courrier recommandé à sa banque x) La pauvre ne se doutait pas que sa petite locataire pouvait être quiche à se point héhé :3 Elle m'a remboursé la totalité des virements et à ce jour tout est rentré sans l'ordre. :)

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

"quelqu'un aurait-il perdu une grosse liasse de billet entourée d'un élastique ? -Oui moi ! -Tenez j'ai retrouvé l'élastique !"

Et tu ne t'en es pas rendu compte dès le premier mois !?

Commentaires

Et dire qu'après il faudra leur payer le loyer.... VDM à toi..

Elle a quelques loyers d'avance là :)

en parlant de loi, si le proprio a vu son petit compte augmenter et qu'il n'a rien dit il est en faute donc l'auteure va recuperer son argent si tout va bien

Pas de loyers à payer vois le bon côté ;)

Si tu penses comme ça, j'espère pour toi que tu trouveras un jour un propriétaire qui te fera la formule "petit dej inclus" dans ton loyer, ou tu risques d'avoir un peu faim. Et non, je ne parle pas des parents !

Merci à vous deux de m'avoir appris un mot : l'ironie ! En ayant lu la définition, c'est drôle, c'est exactement le principe de mon propre commentaire précédent. Et tien, de celui-ci aussi. Comme quoi la vie est bien faite ! :)

Excuse moi d'avoir voulu t'éviter de te faire corriger sur tes nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire en public. Je trouve juste que c'est inapproprié de citer Saint Cyr si c'est uniquement pour faire honte à ces gens. Mais je constate que tu es trop jeune et immature. En ce qui concerne la mauvaise foi par contre, et l'agissement dans le dos, tu me surpasses de loin :)

Ça respire l'amour et la bonne humeur ici, c'est touchant ! Moi aussi je veux être harcelée de messages privés ! PS : les 2 messages sont ironiques si certains n'ont toujours pas compris après tant d explications ;-) Aller, peace and love les gens !

#103 Je te laisse sans problème ses messages privés vu qu'il s'agit d'insultes :) C'est dommage d'en arriver là pour un enfant qui insulte dès qu'il n'est pas content. Ce serait bien si un modérateur pouvait faire le ménage dans l'ensemble des réponses du commentaire #3 pour une remise à zéro. En vous remerciant par avance et en m'excusant sur ma part du problème occasionné.

Juste pour dire que quand il a citer saint Cyr c'est pas pour mettre la honte à qui que ce soit je pense mais plutôt car c'est une expression connu que beaucoup utilise sans forcément vouloir rabaisser qui que ce soit . Mais ce n'est qu'une simple supposition;) sur ceux en bon entendeur ;)

Ça je conçois parfaitement oui, l'expression est là. Mais le problème se situe dans le nombre d'insultes que j'ai reçues par message privé pour avoir eu la simple "morale" de m'entretenir CORDIALEMENT en message privé au sujet d'un désaccord qui ne concernait pas la VDM. Et après avoir reçu une ribambelle d'insultes en me reconnectant, je constate qu'ici mon nom est cité en méchante pour un seul malheureux message privé où j'ai exprimé mon point de vue alors que je reçois déjà 6 insultes. C'est pourquoi j'ai demandé à supprimer ce débat. Si la personne concernée ne sait qu'insulter en privé, et passer pour la victime pour se faire plaindre en public, le débat ne m'intéresse plus du tout.

cois le côté positif, tu n'as plus à payer ton loyer ;)

Si tu n'avais pas envoyé ton message de Thaïlande tu aurais été devant :p

triste n'est ce pas :), pour quelques misérables secondes... ps: pour ton avenir, sache qu'il ne faut guère se fier au profil des gens :p

Idem pour leur pseudo ? ;)

Étrange qu'il ne t'est pas prévenue, ton loyer serait il tellement élever qu'il n'ont pas vu la différence ?

Mais comment ils auraient pu savoir que c'était le salaire de l'auteure de la VDM?

Parce que percevoir un salaire supplémentaire tout les mois, ils aurait pu chercher à apprendre d'où il provener non ?

"euh... vous me ferez le loyer gratos"^^

Non tu leur demande tout simplement de te rendre l'argent et si ils veulent pas tu les traines en justice

Il est pas vraiment gratos le loyer dans ce cas, il lui coûte même 2 salaires

"Oh quelle sympathique locataire qui paye plusieurs mois d'avance tous les mois !"

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Relevé d'Identité Bancaire :) En d'autres termes, ton numéro de compte bancaire ^^

Ce n'est pas une question d'inculte ou non, un RIB est un petit papier dans le carnet de chèque contenant les coordonnées bancaires. (J'ai été devancée à ce que je vois.)

Pas inculte sûrement trop jeune ! Un RIB est un Relevé d'Identité Bancaire, qui permettra à la personne ou l'organisme qui le détient d'effectuer un versement ou un dépôt sur le compte concerné. Je t'en prie :) (Doublement devancé, désolé !)

Tiens y a de l'écho par ici ... :p

Pas trop jeune a 60 ans...

Relevé d'identité bancaire

ya que moi qui soit choquée qu'à 60 ans, elle ne sait pas ce que c'est qu'un RIB ?

Sinon elle a mis 1955 pour pas communiquer son âge peut être ? Elle a sûrement pas 60 ans compte tenu d'une de ses photos ^^

Elle vient peut-être d'un pays où le terme RIB n'est pas utilisé.

Il faut dire que le RIB n'existe qu'en France.

Et tu ne t'en es pas rendu compte dès le premier mois !?

C'est sur! Au bout du premier mois de travail sans salaire je me serais plainte direct, et j'aurais fait remarqué au Patron. Et en plus, le loyer a payer etc... Les proprios devaient être contents!

Parfois dans certaines entreprises, notamment les petites PME et dont leur revenus ne dependent que de quelques clients parfois n'ont pas les fonds necessaires (clients qui ne paient pas a l'heure) pour payer toutes leur redevances et notamment le salaire au 31 du mois. Parfois ils sont obliges d'attendre 2 semaines (c'est tres rare mais ca peut arrive en tant de crise). Il se trouve peut etre que c'est ce que pensait l'auteure, elle a attendu attendu jusqu'au 31 du mois suivant...

Parfois le premier mois est reversé sous forme de chèque ,le temps que tout se mette en place . J'imagine que c'était son premier virement .

Tu n as plus à payer de loyer pendant un bon moment alors !

C'est ce que j'allais dire

Le malheur des uns fait le bonheur des autres!! ;)

Ma femme me le dit souvent ! ^.^