25
Zork31 En dire plus :
Bonjour à tous, merci pour vos commentaires très drôles et à ceux qui ont compati à notre peine. Pour la petite histoire, en réalité, cette VDM vient d'arriver il y a 2 semaines à ma mère lors du décès de ma grand-mère. Elle m'a évidemment donné la permission de poster cette VDM à sa place. Concernant la meilleure amie (de ma grand-mère donc), elle a visiblement toujours eu un côté "décalé" de ce que j'en ai su mais qui ne s'est pas arrangé suite à des problèmes de santé. Elle était présente lors de l'enterrement avec un grand sourire car elle était contente d'avoir pu venir (elle avait pu trouver quelqu'un pour l'emmener, ce qui n'était pas sûr). Ce décalage nous a quand même donné aussi le sourire dans ce moment difficile et une drôle d'anecdote à raconter. Alors rien que pour ça, merci à elle !
Par Zork31 - / lundi 5 février 2018 12:46 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Uncazoubis  |  15

Pour avoir perdu mes 2 parents à l'adolescence je ne peux que confirmer, j'ai compris que face à la mort on pouvait se sentir si déconcerté et impuissant qu'on peut faire preuve de beaucoup de maladresse. Pris de court il est parfois difficile de réagir de façon appropriée à l'annonce d'un décès.
Sans doute davantage encore chez les jeunes.
Un exemple: quand j'avais annoncé la mort de mon père à mon meilleur ami de l'époque au bout de 20 minutes au téléphone, celui ci m'a répondu qu'il était déjà au courant. Puis sans transition m'a posé une question sur un jeu en ligne...!
Il est l'exemple même que ce n'est pas à la forme mais au fond qu'il faut s'attacher: malgré sa maladresse il a toujours été là pour moi et m'a soutenue. A sa manière.
A l'auteur: courage à vous et à votre mère.

Similaires
Chargement…