Par Anonyme - 8/6/2021 20:01

Au pif

Aujourd'hui, je viens d'avoir mon permis, mais je galère à me garer. Je dis à mon copain : "Allez, je vais me garer correctement." Je me gare et mon copain dit : "Mais c'est super, tu as réussi." Je lui réponds, au bord des larmes : "C'était pas cette place que je visais." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  LoupBlanc  |  31

Bah cela fait plus de 20 ans que j'ai mon permis, pas un accident (pour être précis 3 dont 2 a tord durant les 4 premières années avec le permis puis plus aucun depuis)... et je ne sais toujours pas faire les créneaux.
Quand je n'ai pas le choix... je passe le volant a ma femme.

Par  orea93  |  33

C'est pas "je viens d'avoir mon permis, mais je galère à me garer" mais plutôt "je viens d'avoir mon permis, donc je galère à me garer"... t'inquiète on est tous passés par là. 😅

Répondre
  Negens  |  9

Et c'est rebelotte pour une petite galère dès qu'on change de voiture et qu'elle n'a pas du tout la même forme ! (bon c'est moins l'enfer qu'au début quand même)

Par  DaemonTheWolf  |  24

Ce n'est pas le boulot de l'auto-école que de s'assurer que la personne sait faire les manœuvres de base et conduire en sécurité avant de la présenter à l'examen du permis de conduire ?

Si rien que de se garer est compliqué, je n'ose imaginer ce que ça donne sur la route...
En France on a un sérieux problème avec l'apprentissage de la conduite ce qui provoque des tensions sur la route, puis des accrochages et des insultes voir bien pire...

Tous les jours ont voient des gens avec des mini voitures (genre C3 et plus petit) qui n'arrivent pas à se garer alors que toi tu arrives avec un gros break (dans mon cas E34 Touring) et que tu te gare en deux manœuvres.

Répondre
  Haythan  |  24

Tu peux très bien apprendre à te garer de manière fonctionnelle pour le permis puis ne plus le pratiquer ensuite. Pour ma part, je savais faire des créneaux relativement correctement au moment où j'ai obtenu mon permis, mais trouvant ça chiant, je préfère chercher une autre place plutôt que d'en faire, quitte à marcher un poil plus longtemps. Résultat des courses, je ne sais plus aussi bien me garer, mais j'ai pas besoin dans la mesure où je tombe souvent sur des places absolument pas galère à récupérer.

Répondre
  Tharkun  |  40

Ca, ça marche en Province. C'est plus compliqué à Paris.
Mais je suis bien d'accord pour dire que savoir faire un créneau et conduire en sécurité sont deux choses différentes.