Alors ? Oui ou non ?

Par Jean-Pierre - 13/01/2022 20:01 - France

Aujourd'hui, lors d'un repas entre amis, l'un d'entre eux a demandé si lors d'un accident avec une voiture de police, le policier aussi doit remplir un constat. Personne n'avait la réponse. Le soir, en rentrant chez moi, je l'ai eu la réponse. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 760
Tu l'as bien mérité 349

Dans la même collection

Top commentaires

Et alors, quelle est la réponse ? On veut savoir.

Bien sûr qu'il y a un constat. Même en roulant avec une sirène et un deux-tons, un policier n'a pas le droit de faire n'importe quoi. En principe, on demande à la gendarmerie d'intervenir quand un policier est concerné et vice-versa.

Commentaires

Et alors, quelle est la réponse ? On veut savoir.

AlainParfait 9

La police rempli bien un constat amiable lors d'un accident avec un véhicule administratif. Ils savent aussi quelles cases il faut cocher pour qu'ils soient à minima en tords partagés. C'est pas pour le malus, ils s'en foutent, l'état est son propre assureur; mais si ils sont en tord ils peuvent avoir un avertissement, et au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme ! Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé !

" Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé ! "

emleum 16

Mais si l'agent n'est pas gradé, il s'en fout

Robert lui il s'en fou lui, il est pas gradé...

Robert y s'en fout, il est pas gradé.

30 avertissements ??? Ça me parait beaucoup dis donc, je ne savais pas.

c'est tiré d'un des sketchs de Coluche jeunes incultes ^^

Grumpy Jack 26

30 avertissements, c'était du temps de Michel, quand il bullait aux carrefours en essayant de draguer des minettes accompagnées de leur petit frère...

Prout_prout_ta_mère 4

alors ?? nous aussi on veut savoir 😊

Bien sûr qu'il y a constat. Les véhicules de police ne sont pas prioritaire, ils doivent respecter le code de la route comme tout conducteur.

Mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...

emleum 16

Ça dépend des circonstances...

Grumpy Jack 26

Ils deviennent prioritaires lorsqu'ils actionnent leur signaux.

ou lorsqu'ils passent sans vergogne sur les voies de bus en bouffant leurs gros casdales (je l'ai vu)

Bien sûr qu'il y a un constat. Même en roulant avec une sirène et un deux-tons, un policier n'a pas le droit de faire n'importe quoi. En principe, on demande à la gendarmerie d'intervenir quand un policier est concerné et vice-versa.

Tompoucewil 20

Non. Si c’est en zone police, c’est la police qui intervient et si c’est en zone gendarmerie, c’est la gendarmerie qui intervient.

Grumpy Jack 26

Un agent de la force publique (policier ou gendarme) a autorité sur tout le territoire et peut donc intervenir n'importe où. Même s'il y a un découpage des zones, l'un ou l'autre se doit d'intervenir si nécessaire, quelque soit la zone où il se trouve.

ladeessedeleau 48

J'aurais plutôt tendance à me demander ce qu'il se passe en cas d'accident avec une ambulance en intervention, est-ce qu'ils prennent le temps de faire le constat ?

Booklette 11

Vous pouvez toujours établir le constat seul(e) de votre côté, en notant la plaque de l'ambulance (et le type de véhicule) si elle refuse de prendre le temps et l'apporter à votre assureur, il se débrouillera pour trouver la partie adverse (Ça m'est arrivé)

S’il y a urgence vitale, non, ils ne prendront pas le temps de remplir le constat. Ils laisseront très rapidement leur immatriculation, téléphone et éventuellement un lieu et heure pour s’occuper de ça ultérieurement.

Pour avoir dû faire un constat avec un flic en civil et sa voiture privée, qui était en tort car j’étais stationné, je peux vous dire qu’il n’a pas hésité à me dire qu’il savait pas le remplir car au boulot il ne le faisait pas. Ah oui tiens tiens c’est cool ça 🤔

En fait les constats des voitures de police sont pré remplis, à part cocher des cases, on n’a rien à faire … donc s’il n’en a jamais fait, c’est normal qu’il ne sache pas le remplir.

Les assurances se foutent de savoir si tu as cartonné avec un civil ou un flic donc oui, tu fais un constat.