Par Anonyme - 30/12/2020 13:58

Allô, la DDASS ?

Aujourd'hui, une amie m'appelle en panique pour que je l'aide. Elle ne veut que du fait maison pour son bébé. Problème : elle ne cuisine pas et son compagnon est retenu au boulot plus tard que prévu. Sa fille a faim et elle ne peut pas la nourrir. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Scott Du Canada  |  23

Ses intentions sont nobles mais elle a juste a se bouger le cul et cuisiner. Sinon quand on a pas le moindre bon sens pour s'occuper d'un bébé, on le laisse dans le réservoir du preservatif. Ca vaut mieux pour tout le monde.

COMMENTS
Par  Scott Du Canada  |  23

Ses intentions sont nobles mais elle a juste a se bouger le cul et cuisiner. Sinon quand on a pas le moindre bon sens pour s'occuper d'un bébé, on le laisse dans le réservoir du preservatif. Ca vaut mieux pour tout le monde.

Répondre
  doubleK  |  45

Sinon elle ne sait peut-être pas du tout cuisiner. Dans ce cas elle appelle une amie non pas pour qu'elle vienne le faire à sa place mais pour qu'elle lui explique comment faire par téléphone .

Répondre

@Doublek. Bah même si on est pas doué on peut par exemple, faire une purée de carottes ou de pommes de terre avec du jambon coupé finement pour pas avoir de gros morceaux. Réaliser ce genre de chose c'est à la portée d'absolument tout le monde et c'est encore plus simple avec l'aide d'internet. Quand j'étais petit je me faisais du pain perdu pour le goûter lorsque j'étais tout seul à la maison, alors une adulte mère de famille devrait se débrouiller un minimum. Comme tout le monde, quoi. Tu trouves pas?.

Répondre
  Ankk  |  5

Comme cela vient d'être dit : ne pas savoir faire une simple purée. Ça devient chaud là quand même.
Tu peux ne pas savoir cuisiner des plats un peu élaborer etc... .. mais ne savoir RIEN faire comme une purée, des pâtes (je prend l'exemple des pâtes, non pas pour le repas de bébé, mais pour la simplicité de la chose) etc... c'est quand même abusé.

Si la personne en est à ce point là. Franchement, pour le bien du gamin, il ne fallait pas le faire du tout cet enfant.. ça craint fortement pour la suite.

Par  Joliet Jake  |  51

Dis-lui d'écraser des bananes et de les donner à la petite en attendant le retour du papa.

Papa qui, si j'ai bien compris, bosse et cuisine pendant que la maman reste à la maison. C'est pas rassurant pour la suite.

Par  LadyFrogg  |  56

Même si c'est bien de vouloir tout cuisiner "maison", ça peut être pas mal dans ce genre de cas, si la mère n'arrive pas à se mettre à la cuisine (ce qui est quand même difficile à imaginer, avec tous les outils dont on dispose aujourd'hui), de garder quelques petits pots (certes "industriels" mais juste une fois ou deux en cas d'urgence) de côté, ou des petits pots cuisinés par le papa à faire décongeler par exemple. Non parce que c'est quand même dommage de laisser un bébé avoir faim (et donc de la laisser exprimer son besoin de manger).

Par  kikekoi  |  32

Elle ne sait pas cuisiner et elle se permets une exigence pareil ! Elle se plonge volontairement dans l’échec ! Cherche lui un bon pédopsychiatre ! Juste au cas ou !

Par  cenlikin  |  23

C'est ce qui arrive quand on fréquente des gens, ils vous demandent des services. Moi j'ai résolu le problème, je ne parle plus aux autres. juste un peu sur vdm pour pouvoir râler un peu.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Ça me rappelle Guy Roux aux guignols : "Ah non non je n'ai pas d'amis ça coûte trop cher. Alors bien sûr au début c'est sympa, ils vous invitent à manger, mais après il faut les réinviter"

Répondre

Faites gaffe, paraît que si vous échangez avec des gens sur VDM, vous pourriez vous prendre de sympathie pour eux, nouer des liens en privé, voire vous retrouver IRL ; et si vous avez vraiment pas de bol, vous pourriez devenir des amis sincères ! Non, franchement, rendez-vous service ; coupez internet. C'est plus sûr.