Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  bobie91  |  21

J'avoue que je ne comprends pas le concept... Quand tu changes le body et le pyjama de bébé, la couche ne vient pas avec logiquement ?! Du coup, comment a-t-elle pu se retrouver dans la machine a laver ?

COMMENTS
Répondre
  doubleK  |  45

chapelle les couches lavables tu les met pas directement dans le tambour faut démonter l'insert, faire tremper avant et les laver ensuite séparément à plus haute température . Après l'argument ecolo quand tu vois la consommation d'eau et de lessive supplémentaire ça me fait un peu rire, faut vraiment aimer se rajouter du boulot ...

Répondre
  Naruto  |  27

Ben les couches lavables, y'a le pour et y'a le contre.

Le pour :
Pas de trucs chimiques que tu trouves dans les coucouches jetables
Euh moins de déchets dans tes poubelles
Et z'en font avec des jolies couleurs ^^

Le contre :
Ben ca te garantie pas contre les fuites (au bout de quelques nuits à tester les couches lavables, je t'avoue qu'on ait revenu aux couches jetables -mon ex est à donf branché écolo
Le cout -mine de rien, c'est pas donné mais après tu fais des économies dans le tps "nos couches lavables ont servis pour les 2 louloutes'"
Et ouais c'est du boulot "surtout pour les petites selles"

Enfin voilà quoi

Répondre
  IntidSammers  |  9

Juste pour info... Il y a plusieurs modèles de couches lavables, et on peut les mettre directement dans le tambour pour certaines, ne pas enlever (pas "démonter", ça prend 1 seconde chrono) l'insert n'est pas grave et pas besoin non plus de laver à des températures différentes.
Pour l'argument écolo... J'étais également sceptique, mais quand on regarde la quantité d'eau qu'il faut pour faire des couches "classiques", beh je peux faire 3 lessives par jour et ça restera plus écolo. Financièrement, c'est également un gros gros gain.
Voilà voilà.

Répondre
  IntidSammers  |  9

Pour les fuites, ça dépend des couches et des tailles. J'utilise Hamac et Bambino Mio, aucun problème de fuite. Et ça absorbe plus que les jetables. Au niveau du coût, le bébé a 16 mois, et on est rentré dans nos frais (si on compare avec des couches jetables "normales", c'est le cas, si on compare avec les couches jetables "propres" (avec un minimum de produit chimique, sans parfum, etc ; qui coûte entre 50 et 100% de plus, on est rentré dans nos frais depuis bien longtemps)

Je trouve que le travail à faire n'est pas si compliqué (pipi => dans un sac fermé pour l'odeur ; caca => on vire, on rince, et dans un sac fermé pour l'odeur). Ca prend quelques minutes :)

Par  bobie91  |  21

J'avoue que je ne comprends pas le concept... Quand tu changes le body et le pyjama de bébé, la couche ne vient pas avec logiquement ?! Du coup, comment a-t-elle pu se retrouver dans la machine a laver ?

Par  Jesuisnormale  |  36

le coups de la couche dans le lave linge c'est arrivé à une amie il y a peu mais c'est son fils de 14 mois qui l'y a mis sans qu'elle le voit mdr. sympa la découverte, surtout que c'était une jetable