Animaux

Par BlueRaven - 22/12/2013 11:55 - France - Paris

Aujourd'hui, en revenant de chez le vétérinaire avec moi, mon chat s'est profondément endormi dans la voiture, barbouillé par les effets de l'anesthésie. Quand nous sommes arrivés à la maison, ma fille l'a observé, puis a demandé : "Il est mort ?" Je n'ai même pas eu le temps de lui répondre qu'elle s'est écriée : "Je veux un chien pour Noël !" VDM
Je valide, c'est une VDM 91 940
Tu l'as bien mérité 8 434

BlueRaven nous en dit plus

Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM! Eh oui, comme vous pouvez le voir, entre Pilou et Chloé, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour... Il faut dire que Pilou a un caractère bien trempé, ce qui demande pas mal de patience et surtout de calme, ce que ma petite de bientôt 5 ans n'a pas vraiment, en effet. ^^ Moi, ayant toujours vécu avec des chats, je ne peux que l'aimer mon Pilou, mais Chloé n'a pas la même passion, voilà tout. Mais après avoir dit cela, elle a bien vu à ma tête qu'elle m'avait fait de la peine, et nous avons eu une petite discussion sur la mort, l'attachement qu'on pouvait avoir pour cette petite bête et surtout le respect qu'il fallait avoir pour un être vivant... Et beaucoup d'autres choses, mais je vous passe les détail. :) Toujours est-il que notre gros minet va très bien (et que c'était très drôle de le voir marcher de traviole quand il planait encore un peu) et que nous n'adopterons pas de chien parce que: - la cohabitation avec Pilou serait impossible, - cela demanderait beaucoup d'efforts pour s'occuper de lui, le promener, et je n'en ai pas le temps, - et surtout que nous habitons en appartement et qu'il serait certainement malheureux dans si peu d'espace. En tous cas je voulais vous dire que vos commentaires m'ont bien fait rire, et je tenais surtout à rassurer ceux qui semblaient près à apeler la SPA, se lançant dans des débats sur la place de l'animal dans la société: je considère Pilou comme un membre de la famille et serais incapable de lui faire le moindre mal! :)

Poulette_Nuggets nous en dit plus

Bien le Bonjour, je suis l'auteur de la VDM ;) Alors non, mes amis ne sont pas irresponsables, ils m'ont donné toutes les infos qu'il fallait pour que je m'en occupe bien, et celui d'où provient l'idée a lui même des poules donc... Ensuite ils m'ont donné l'adresse de l'éleveur où ils l'avaient prise, et je peux aller la rendre si je veux :) Alors on se calme !

iLioO nous en dit plus

Bonsoir à tous ! Alors, la balle n'a causé aucun dommage, mais le chien l'a fissuré. Je vous rassure, il va bien, c'est la chose que je suis allée vérifier en premier, il était juste un peu assommé ;) Plus de peur que de mal, mais pour ma vitre c'est pas le top.

luch78 nous en dit plus

C'est moi l'auteur de la VDM, tout d'abord désolé pour le "voix" au lieu de "voie", l'erreur est humaine. Pour ceux qui doute parce que le pseudo n'est pas le même, c'est simplement que je n'étais pas identifié. Pour répondre à ceux qui se demande la suite de l'histoire, non le gars en question a tracé sa route, et c'est quelqu'un d'autre qui m'a aidé. Des gens comme ça on en croise régulièrement mais heureusement ce n'est pas la majorité. Pour ceux qui pense que je ne suis pas non-voyant (ou aveugle pour les chipoteurs), si je le suis et depuis mes 17 ans étant mal-voyant avant depuis ma naissance. Et comme l'a dit un commentaire, c'était princesse qui l'a dit, on peut utiliser le logiciel de lecteur d'écran Jaws, qui nous permet de naviguer sur le net, dans les différents menu, discuter sur msn etc... d'autres ont parlé d'une appli sur tél, il s'agit de voiceover sur Iphone. L'informatique n'est pas totalement accessible, car c'est quelque chose qui avance sans cesse et le temps que les différentes applis, logiciels soient rendus utilisables pour nous, on a toujours un train de retard sans vouloir faire référence à la VDM mais pas mal de choses le sont. On utilise des pc's tout à fait normaux, mais il y a aussi effectivement des outils bien spécifiques qu'on appelle des blocnotes braille où l'interface est simplifié et avec un clavier braille, bien que certains propose d'avoir un clavier azerty. Et on est tellement entraîner qu'on tape plus vite que laplupart des voyants. L'informatique, je le redis est un des domaines les plus accessibles pour nous, j'ai fais des études de développeur, avant de m'orienter dans autre chose, mais pas pour une question d'accessibilité. Pour les paralympiques, j'étais présélectionné, c'est à cause d'une blessure que je n'y suis pas d'ailleurs, tous les types d'handicap y sont représentés, les déficients visuels, les emputés, etc... je vous invite d'ailleurs à signer la pétition qui tourne sur le net pour que les para ait une meilleure visibilité en France. Peace