Aujourd'hui, jeune infographiste freelance, je reçois un mail d'un client difficile pour qui j'essaie de réaliser un logo depuis plusieurs jours sans qu'il soit jamais pleinement satisfait. En fait, il adore la première version, mais voulait juste "voir jusqu'où il pouvait pousser le bouchon". VDM

Vécue par Cgdesign / 21/01/2013 à 21:53 / Belgique (Liege) / Travail

Cette VDM a été commentée par son auteur.

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Boooonjour tout le monde :D Je suis bien l'auteur de la VDM (qui selon certain n'en est pas une, mais bon :P) :) Merci de l'avoir validée !

    Alors alors, quelques précisions sur ma VDM :

    Le client en question est le père d'une connaissance, qui lance actuellement son entreprise de revente automobile, et il n'avait au départ pas la moindre idée de ce qu'il voulait (à part le nom de l'entreprise of course) ; je lui ai donc fait une première proposition. Partant de la, il me demandait toujours de changer telle ou telle chose (un bleu plus profond, un tramage, et après tout pourquoi pas du jaune ?) en donnant l'impression qu'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait.

    J'ai dis plusieurs jours mais en vérité si je dois calculer en heures prestées, je ne suis pas à plus de 6, ce qui n'est pas énorme. C'est juste qu'il courrait toujours à droite à gauche et donc n'avait pas trop le temps de checker mon boulot et de redonner un avis.

    J'ai bien entendu facturé toutes les versions de ce logo, nan mais ho! :) Et j'ai refusé de l'aider à trouver un imprimeur à bon prix, même si j'en connais tout un tas et que j'ai moi même un partenariat avec une petite imprimerie.

    Vos commentaires m'ont bien fait rire, merci à vous :) Pour ce qui est de Maurice, j'y ai pensé dès que j'ai lu son mail, mais je m'attendais aussi à ce qu'il sorte immédiatement :P Pour la technique dite "de l'os à ronger", c'est peut-être intéressant en effet, à méditer.. Le jeux de mot "logotomiser" m'as bien fait rire merci :D

    Pour le monsieur énervé qui me proposait un aller simple vers la case prison après avoir pendu cet ....... au bout d'une corde, merci mais non merci.

    Merci à Magnan et samsam2601 pour leur réaction :') Je suis de votre avis, et ca ne me dérange pas de faire 15 fois un travail, parce que c'est ma passion et que même si au bout d'un moment ca peut gonfler, je ne vais certainement pas dire au client qu'il fasse son logo tout seul. Et de toute façon, je suis payé qu'il accepte quelque chose ou non. Et merci aux collègues de leur soutiens :P Je file voir vos sites ;)

    Kobrakid j'ai pas trop compris ton commentaire U.U Madiu, il ne faut pas avoir peur de se lancer à cause des clients sinon tu n'y arrivera jamais, rassure toi la plupart son très gentils :) Gagathe_nuages, bonne chance pour ton stage !

    Voila voilaaaa, je sais, ce fut un très long message mais je tenais à répondre à un peu tout le monde en général :) Si vous avez encore des questions vous pouvez taper cornicgaeldesign sur facebook, vous trouverez certaines de mes créations et pourrez m'interroger tant que vous voudrez sur mon mur :) Merci à tous et à bientôt :)

    #69 - Le 23/01/2013 à 18:00 par Cgdesign

    Voir le contexte

  • "T'as poussé le bouchon un peu trop loin Maurice !..." :)

    #3 - Le 22/01/2013 à 10:38 par Geira

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...