Par Anonyme - 13/01/2011 21:30 - France

Aujourd'hui, professeur d'Histoire, j'évoque l'Islam avec ma classe de terminale. Au moment où je dis que Mahomet a reçu un message, mon téléphone se met à sonner pour annoncer un SMS. Fou rire dans la classe pendant cinq minutes. VDM
Je valide, c'est une VDM 73 886
Tu l'as bien mérité 16 770

Dans la même collection

Top commentaires

C'était qui? Ton opérateur? :D VDM validée :)

fennec69 0

en même temps ne veux pas forcément dire musulman et inversement

Commentaires

c est pas vraiment une VDM! un fou rire ne fait de mal a personne...

Je suis pas persuadé de comprendre pourquoi ce commentaire est sur le point d'être enterré. Je n'ai moi non plus pas validé la VDM parce que, de même, un fou rire n'est selon moi pas une VDM. En soi, c'est une anecdote marrante, pas vraiment une VDM. C'est un joli timing, mais ça s'arrête là. Et à tous ceux qui, plus bas dans les commentaires, tombent sur le prof sous prétexte que "si les élèves doivent l'éteindre, les profs aussi", je pense qu'un peu de tolérance ferait le plus grand bien aux lecteurs de ce site. C'est déjà arrivé à tout le monde (ou presque), un portable qui se manifeste quand il ne faut pas (cours, réunion...). On va pas en faire un drame, si ? Autant j'essaye en général de penser à mettre le mien en silencieux quand j'ai cours (et je le fais la plupart du temps), autant il m'arrive d'oublier. Bon, y a un "bip bip" ou une sonnerie qui se déclenche, je le sors, raccroches et l'éteins. En soi, ça ne dérange pas tant que ça (à part de rares profs). J'ai déjà eu plus d'un prof dont le portable a sonné en cours. Les élèves se marrent un peu, parce que c'est cocasse comme situation sachant qu'en général le prof joue au gendarme à ce propos-là. Point. D'ailleurs, j'ai eu peu de profs qui confisquaient les téléphones au moindre bruit. Encore moins qui ne les rendaient pas à la fin de l'heure de cours, s'ils les avaient pris. Un téléphone non éteint n'est pas nécessairement une preuve d'irrespect. Faut arrêter de brandir le respect comme le pourfendeur des torts. J'oublie parfois de mettre mon téléphone en silencieux, ça ne signifie pas que je n'ai aucun respect pour mes profs. Oubli, ça dit ce que ça veut dire. Bref, ni VDM ni TLBM. Parce que pour moi, comme je l'ai dit ci-dessus, un fou rire c'est quelque chose d'agréable. Ca ne vous détruit pas un cours. (Bon, j'admets quand même que le prof peut trouver le temps long en essayant de récupérer l'attention des élèves... ^^ Rien de grave malgré tout.)

pdtr! tu m'a tué mais pour que se soit vrément VDM faut que tu sois toi meme d'origine arabe, ce que je suppose? ^^

fennec69 0

en même temps ne veux pas forcément dire musulman et inversement

fennec69 0

exact! mais bon mahomet était arabe, même s'il était aussi musulman, si le prof n'était pas arabe mais musulman, la VDM aurait été beaucoup moins drole donc ça suffit pour que le lien se fasse avec Mahomet et qu'il y est VDM, enfin j'me comprends lol

Et pourquoi tu "supposes" que le prof est arabe ? Oo Pas compris la !

Bah "Un message pour Mahomet" et juste après le phone qui sonne ... Voila ^^"

ilias94 11

#79 Musulman veut dire soumis à Dieu donc si il l'etait tout comme Jésus

Jésus est un prophète de l'Islam, considéré comme musulman par les musulmans. Mais ils ne sont pas "chrétiens" car l'Islam ne considère pas Jésus comme fils de Dieu mais simplement prophète - comme mohamed, et bien d'autres..

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Personellement à mon lycée a partir de la première les profs sont coulant car "ça arrive aussi aux meilleurs"

Aricia 17

Parfaitement. Et ne pas mettre son portable en silencieux quand on est ainsi avec des personnes (à qui l'on fait cours, en plus) est impoli, je trouve.

pacch 4

vous etes pas bien on colle pas des eleves quand leur portable sonne tu dits juste de l eteindre et ca suffit ... tu l colles so il s en sert ;)

il faut arreter d'etre nian-nian! un portable qui sonne en cours, c'est rien, que ca soit celui du prof ou d'un eleve... C'est pas comme si qu'il y repondait.... En tout cas moi je dis VDM :)

Aricia 17

Dès qu'on parle respect on est des gros frustrés, c'est fou ça... Moi je dirais plutôt, "ça, ça sent les gens qui ont le sens de la politesse", mais bon :p

J'ai jamais connu de prof qui collait un élève pour un portable qui sonne, personnellement. Dans le pire des cas, ils confisquaient le portable pour le rendre à la fin de l'heure. Rien de bien méchant, en somme. Ensuite, je ne pense pas que cela soit un manque de respect d'oublier d'éteindre son téléphone portable (ou de le mettre en modé silencieux). Mais cela le deviendrait si le prof se servait de son téléphone, s'il ne l'éteignait pas dès la première sonnerie ou si cela se produisait régulièrement. Mais si ce n'est qu'un oubli, ce n'est pas très grave, je pense... D'ailleurs, cela me fait penser à un professeur de mathématiques qui, pendant la khôlle -étant élève en maths sup- qu'il me faisait passer consultait éhontément ses SMS. Là, j'ai trouvé cela irrespectueux.

Et bien dans mon collège au contraire, un portable qui sonne, même si ce n'est qu'un sms, équivaut à un avertissement écrit et envoyé aux parents... Et après trois avertissements, on a une journée d'exclusion du collège alors oui, ça fout un peu les boules de voir les professeurs se servir tranquillement de leur portable en cours. Attention, je ne dis pas qu'il était en train de l'utiliser activement, évidemment qu'on peut oublier, mais c'est toléré pour les professeurs et pas les élèves, c'est ça que j'accepte mal. Enfin, considérez ce commentaire comme un gros troll qui va finir sur le respect et la politesse... :]

maraudeur 18
marcle7 6

ta raison ça peut arriver a tout le monde

VDM car la coincidence (admettons) est quand même bien balèze, mais TLBM aussi car en cours, on ETEIND son portable.

Il évoque l'islam, il n'a pas dit qu'il faisait un cours sur l'Empire Musulman ( d'ailleurs je ne suis pas certain qu'il y est eu un empire musulman mais passons) Et pour moi c'est un gros TLBM car en publique les téléphone c'est en vibreur !

Si si, cela existe bien. Après les conquêtes arabes du VIIè siècle. Espagne - Maghreb - Egypte - Moyen-orient jusqu'à la Perse... :-)

ca prouve une chose ... que tu es un ignorant qui regarde trop la starac :)

Du durant l'époque de Salahdin par exemple.

Non cela n'existe pas car cela sous entend qu'il ya un empereur recul n'y en avait pas

#142, il y avait un calife et ça s'appelait un califat. Après, tu peux jouer sur les mots si ça t'amuse

kevinwrc 3

pourtant a l époque il n y avais pas de réseau la bas ..... bizarre tu est sur que c' étais lui? ... Hein ! comment ça j ai rien compris ?

j'aime quand les profs sont enfin victime de leur téléphone et que ce n'est pas les élèves