147
Par Anonyme - / jeudi 13 janvier 2011 21:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  realtoreflection  |  2

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  bernard20  |  0

c est pas vraiment une VDM! un fou rire ne fait de mal a personne...

Répondre
  Ereold  |  24

Je suis pas persuadé de comprendre pourquoi ce commentaire est sur le point d'être enterré. Je n'ai moi non plus pas validé la VDM parce que, de même, un fou rire n'est selon moi pas une VDM. En soi, c'est une anecdote marrante, pas vraiment une VDM. C'est un joli timing, mais ça s'arrête là. Et à tous ceux qui, plus bas dans les commentaires, tombent sur le prof sous prétexte que "si les élèves doivent l'éteindre, les profs aussi", je pense qu'un peu de tolérance ferait le plus grand bien aux lecteurs de ce site. C'est déjà arrivé à tout le monde (ou presque), un portable qui se manifeste quand il ne faut pas (cours, réunion...). On va pas en faire un drame, si ? Autant j'essaye en général de penser à mettre le mien en silencieux quand j'ai cours (et je le fais la plupart du temps), autant il m'arrive d'oublier. Bon, y a un "bip bip" ou une sonnerie qui se déclenche, je le sors, raccroches et l'éteins. En soi, ça ne dérange pas tant que ça (à part de rares profs). J'ai déjà eu plus d'un prof dont le portable a sonné en cours. Les élèves se marrent un peu, parce que c'est cocasse comme situation sachant qu'en général le prof joue au gendarme à ce propos-là. Point. D'ailleurs, j'ai eu peu de profs qui confisquaient les téléphones au moindre bruit. Encore moins qui ne les rendaient pas à la fin de l'heure de cours, s'ils les avaient pris. Un téléphone non éteint n'est pas nécessairement une preuve d'irrespect. Faut arrêter de brandir le respect comme le pourfendeur des torts. J'oublie parfois de mettre mon téléphone en silencieux, ça ne signifie pas que je n'ai aucun respect pour mes profs. Oubli, ça dit ce que ça veut dire. Bref, ni VDM ni TLBM. Parce que pour moi, comme je l'ai dit ci-dessus, un fou rire c'est quelque chose d'agréable. Ca ne vous détruit pas un cours. (Bon, j'admets quand même que le prof peut trouver le temps long en essayant de récupérer l'attention des élèves... ^^ Rien de grave malgré tout.)

Par  Chineze_eyes  |  23

pdtr! tu m'a tué mais pour que se soit vrément VDM faut que tu sois toi meme d'origine arabe, ce que je suppose? ^^

Répondre
  Chineze_eyes  |  23

exact! mais bon mahomet était arabe, même s'il était aussi musulman, si le prof n'était pas arabe mais musulman, la VDM aurait été beaucoup moins drole donc ça suffit pour que le lien se fasse avec Mahomet et qu'il y est VDM, enfin j'me comprends lol

Répondre
  Dvv  |  46

Jésus est un prophète de l'Islam, considéré comme musulman par les musulmans. Mais ils ne sont pas "chrétiens" car l'Islam ne considère pas Jésus comme fils de Dieu mais simplement prophète - comme mohamed, et bien d'autres..

Par  realtoreflection  |  2

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Aricia  |  17

Parfaitement. Et ne pas mettre son portable en silencieux quand on est ainsi avec des personnes (à qui l'on fait cours, en plus) est impoli, je trouve.

Répondre
  pacch  |  4

vous etes pas bien on colle pas des eleves quand leur portable sonne tu dits juste de l eteindre et ca suffit ... tu l colles so il s en sert ;)

Répondre
  FadelStiinsOn  |  0

il faut arreter d'etre nian-nian! un portable qui sonne en cours, c'est rien, que ca soit celui du prof ou d'un eleve... C'est pas comme si qu'il y repondait.... En tout cas moi je dis VDM :)

Répondre
  Mezame  |  45

J'ai jamais connu de prof qui collait un élève pour un portable qui sonne, personnellement. Dans le pire des cas, ils confisquaient le portable pour le rendre à la fin de l'heure. Rien de bien méchant, en somme. Ensuite, je ne pense pas que cela soit un manque de respect d'oublier d'éteindre son téléphone portable (ou de le mettre en modé silencieux). Mais cela le deviendrait si le prof se servait de son téléphone, s'il ne l'éteignait pas dès la première sonnerie ou si cela se produisait régulièrement. Mais si ce n'est qu'un oubli, ce n'est pas très grave, je pense... D'ailleurs, cela me fait penser à un professeur de mathématiques qui, pendant la khôlle -étant élève en maths sup- qu'il me faisait passer consultait éhontément ses SMS. Là, j'ai trouvé cela irrespectueux.

Répondre
  Jizzlobber  |  16

Et bien dans mon collège au contraire, un portable qui sonne, même si ce n'est qu'un sms, équivaut à un avertissement écrit et envoyé aux parents... Et après trois avertissements, on a une journée d'exclusion du collège alors oui, ça fout un peu les boules de voir les professeurs se servir tranquillement de leur portable en cours. Attention, je ne dis pas qu'il était en train de l'utiliser activement, évidemment qu'on peut oublier, mais c'est toléré pour les professeurs et pas les élèves, c'est ça que j'accepte mal. Enfin, considérez ce commentaire comme un gros troll qui va finir sur le respect et la politesse... :]

Par  Evil-Dad  |  10

Il évoque l'islam, il n'a pas dit qu'il faisait un cours sur l'Empire Musulman ( d'ailleurs je ne suis pas certain qu'il y est eu un empire musulman mais passons) Et pour moi c'est un gros TLBM car en publique les téléphone c'est en vibreur !

Chargement…