Aujourd'hui, je suis prof au collège et je demande à un élève de jeter son chewing-gum. Il s'avance vers moi, pose discrètement un Malabar sur mon bureau et me chuchote sur un ton confidentiel : "Je vous en donne un et vous me laissez garder le mien. Je ne dirai rien." VDM

L'auteur de cette VDM y a apporté des précisions. Voir son commentaire sélectionné par notre équipe

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • tentative de corruption de fonctionnaire :)

    #12 - Le 03/04/2010 à 17:23 par Olive782

    Voir le contexte

  • Je réponds un peu dans le désordre désolée. Alors je n'ai pas accepté la proposition, j'ai fait mine de m'offusquer et j'ai dit que j'étais incorruptible. ET puis j'ai rajouté que je préférais les Carambar ;) L'élève a jeté son chewing gum sans rechigner.
    Bien sûr que ce n'était pas aujourd'hui, je suis en vacances (saletés de profs qui foutent rien et sont tout le temps en vacances...) en même temps on n'a pas trop le choix, toutes les VDM doivent commencer par "aujourd'hui" hein!
    J'avoue que ça me dérange peu de voir les élèves avec les chewing gum, je leur demande de les jeter lorsqu'ils entrent, ou si je les vois en classe, sans m'énerver (mais je m'énerverais si je devais faire lever la moitié des élèves pendant le cours, et je punis uniquement si l'élève en reprend un après avoir jeté le premier). Tout simplement parce que c'est une règle au collège, et que j'estime important que nous ayons tous la même ligne éducative envers les enfants (même problème avec les capuches et les casquettes, ça ne me choque pas, mais au final, ils ont très bien intégré cette règle, et ceux qui l'enfreignent le font le plus souvent sciemment, pour provoquer).
    Et le plus mignon, l'élève m'a de nouveau proposé le chewing gum à la fin de l'heure, j'ai refusé parce que j'aime vraiment pas ça!

    #64 - Le 03/04/2010 à 23:41 par caroletteviolett

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...