Par Paradoxe47 - 04/01/2011 16:32 - France

Aujourd'hui, je monte dans le métro avec mes amis. Je manque de tomber, me rattrape miraculeusement et lâche un : "Matrix !" Là, j'entends : "Je t'emmerde, connasse." Je me retourne. Un mec avec des lunettes noires et un manteau en cuir. VDM
Je valide, c'est une VDM 74 325
Tu l'as bien mérité 10 027

Paradoxe47 nous en dit plus

C'est moi qui ai publié cette vie de merde. Je peux comprendre que cette personne a pu se prendre des réflexions dans sa face. Mais je sortais seulement de cours. Tranquillement. Je ne l'avais même pas vu. Et " Je t'emmerde Connasse " m'a fait légèrement halluciner. " Je suis désolée mais il ne fallait pas le prendre pour vous, je rigole tranquillement avec mes amis " " Ouais c'est çà " " Si on peut plus rire dans le métro sans se faire agresser où va t-on ? ". Il ne savait plus quoi dire. Mes potes qui riaient n'ont pas du arranger les choses. Mais bon. Grand Craquage de Slip.

Top commentaires

Duplex_a_saisir 13

Puis il a ouvert son manteau et t'as proposé des pilules ...?

Incroyable l'agressivité des gens, quand même X_x

Commentaires

Ou Trinity ! Elle est déjà plus gentille :))

Euh... on a dit un mec alors ça peut pas être Trinity

et si on peut qualifier Trinity de gentille...

Incroyable l'agressivité des gens, quand même X_x

Tu sais quand t'as un certain style et que tu te prends des remarques à longueur de temps, t'as vite tendance à être au taquet pour le moindre truc.

Très honnêtement j'ai eu une fois le malheur de m'acheter un très long manteau en cuir. Je ne compte même plus les fois ou on m'a - par pure moquerie - appelée "Matrix". Donc je comprend la réaction du monsieur qui voudrait peut être pouvoir se vêtir comme il l'entend sans que le peuple ne lui fasse des réflexions. Le "Connasse" est, certes, un peu agressif.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Et qu'y a-t-il de méchant dans "Matrix !" ? Si ça désignait un truc infamant, ok, mais je ne vois rien de honteux dedans... Je comprends parfaitement quand il s'agit de vraies insultes, mais là... S'il n'y a que ça pour vous mettre à cran, je vous trouve un tantinet douillets de l'ego ;)

#27 & 36 : Je pense que Prof est un surnom sympa pour un des sept nains, mais si vous le dites à un vrai nain, il ne tiendra pas le même discours que moi.

Masere 38

Le mot "Matrix" en lui-même n'est pas blessant, mais la façon de le dire peut l'être. L'intention aussi d'ailleurs. Entre deux mecs qui te disent "Matrix" en se marrant, il y a celui qui te taquine et celui qui se fout ouvertement de ta gueule.

Ouais le mot "matrix" c'est pas blessant, tout comme le mot "pikachu" ne serait pas blessant non plus, mais vas dire "pikachu" a un wesh wesh en survet lacoste jaune, tu vas voir si il va rire....

Masere 38

Ha après, ça dépend de la personne que tu vannes aussi. Avec barbe/cheveux longs, j'ai eu droit à "Jésus", ça m'a pas fait chier, même ça me faisait marrer (quand j'étais de bonne humeur). Mais un "wesh wesh", que tu dises Pikachu, Matrix ou Jésus, ça a peu de chances de marcher... 'fin en même temps, on va pas commenter tous les stéréotypes hein, wesh wesh, goth, émo, ça reste des êtres humains (sauf les émos) et un humain, ça a des sautes d'humeur de temps en temps ;)

ouais, ça m'arrive aussi ce genre de truc, sauf que ça me fait plus rigoler qu'autre chose (perso, je préfère Matrix qu'a Batman, même si j'y ai eu droit aussi avec Dark Vador)

Nan le problème de ce mec c'est qui se prend pour le centre du monde... Et il doit prenser que forcement quand on entre dans le métro, et tombe presque, la premiere chose qui nous viendrait a l'esprit ca serait de vite regarder autour de nous et trouver quelqu'un pour se moquer de lui!! ca m'enerve ces gens!!

Ce n'est pas se prendre pour le centre du monde, c'est de la paranoïa (légère). Nuance (de taille). Quand on te vanne (très) régulièrement, tu as une tendance naturelle à te tourner vers la paranoïa. Et à chaque fois que t'entends un truc, t'as l'impression de le prendre pour toi. Ce genre de réactions démontre plus un malêtre qu'un égocentrisme (voire une autosuffisance), selon moi.

(Ceci étant, je n'adhère pas à ses insultes, comme je l'ai expliqué dans un commentaire plus haut.)

Il l'a bien mérité surtout, s'il s'est senti visé :)

Tu aurais dû le taper pour voir si il aurait esquiver à la façon Matrix ! x) C'est chaud comment les personnes se sentent viser... Si il est pas content, il n'avait pas qu'à s'habiller comme ça... Que des mal-polis...

Alors sou prétexte que les gens sont souvent cons et que dès que les vêtements de quelqu'un sortent un peu de l'ordinaire, ils lancent des remarques acerbes aux autres, il faudrait que tout le monde s'habille de la même façon? Dictature quand tu nous tiens...

Ouais, on a un vrai mouton sur VDM =) J'le comprends, c'est pas facile de s'faire balancer des vieilles vannes ou des insultes parce que t'es pas habillé comme tout l'monde... Mais bon, le tout, c'est de s'en foutre et de pas répondre ^^

J'vais me faire lyncher, sans doute, mais... Disons plutôt que si le fait de s'habiller différemment entraine qu'il traite de parfaites inconnues de "connasse", doublé d'un "je t'emmerde", alors oui, vaut mieux pour lui qu'il opte pour un style qu'il assume ET qui le rende pas ordurier... Aussi exténué soit-il par les remarques d'autres imbéciles, ça ne justifie pas le fait de traiter n'importe qui de cette manière. "Grossièreté quand tu nous tiens...", ouais.

@20: Si il est comme ça c'est justement parce que des inconnus ont été orduriers avec lui et qu'il a pris l'habitude de rétorquer à la moindre remarque. *Discrimination quand tu nous tiens...* Et même si là il y a eu méprise, habituellement il ne doit pas dire ça gratuitement mais justement aux gens qui l'insultent au départ ;-) C'est pas une question d'assumer ou pas c'est juste le manque de respect des autres qui pousse à devenir agressif.

Ben il a pas à traiter les gens comme ça... Point barre. Si il est pas content de son look, il change

Bevet Breizh 35

j'ai les cheveux longs ( homme, en bretagne ). Ici, j'ai AUCUN soucis. Quand je me rend à Paris, je ramasse au moins 1 à 2 répliques censées être méchantes par jour. ( je ne dis pas que les parisiens sont des cons, mais que la probabilité de tomber sur des cons augmente quand la taille de la ville augmente... donc forcément on en trouve plus dans les mégalopoles de 10 M d'habitants, bref.. ). je me suis même fait agresser par 5 conn*rds parce que j'avais eu l'outrecuidance de porter un manteau en cuir noir. Quand c'est pas des gens qui se trouvent drôle en faisant des vannes moisies... je comprends parfaitement la réaction du gars même si jamais je ne me serai comporté de la sorte.

Dingue les complexé qu'il y a sur VDM O-o

Kanaxai: j'avais saisi qu'il avait pas dit ça pour le fun, oui merci :D Mais, et là je vais me répéter, "aussi exténué soit-il par les remarques d'autres imbéciles, ça ne justifie pas le fait de traiter n'importe qui de cette manière". Wala c'est tout :o)

Pixma_MP140: J'vais me répéter aussi xD De son point de vue, il a pas traité "n'importe-qui" mais quelqu'un dont il pensait être la victime d'une n-ième brimade. C'est sur qu'il a été grossier, mais pour avoir vécu de genre de chose pendant 3 ans (des "satan, matrix, satanas etc") à longueur de temps, j'ai fini par péter un câble sous cette "pression sociale face à l'anormalité" je me suis rasé le crâne j'ai foutu mes fringues à la poubelle et maintenant je m'habille de manière "classique". Et je comprends pourquoi il a réagi comme ça. Parès je dis pas que c'est bien, mais que ça se comprends. Bref sur ce bonne soirée ^^

J'avais saisi qu'il pensait que l'auteur l'avait insulté et qu'il a pas juste dit ça comme ça, oui... :o) Mais même, c'est pas pour ça qu'il faut devenir grossier à ce point... Je sais que c'est agaçant, moi aussi, et pourtant en vingt années de vie dont beaucoup passées à subir les quolibets (et pires que "Matrix", puisqu'on en est à raconter sa vie, pour tous ceux qui clament "moi aussi je me fringuais différemment et on se moquait de moi alors je l'approuve"...) de mes camarades, et ce sans même avoir eu besoin de choisir un style sortant un tant soit peu de l'ordinaire, je ne me suis jamais rabaissée à sortir ce genre d'insulte... Encore moins sur des gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, dans le sens où c'est pas comme si cette personne était son voisin de palier qu'il croisait matin et soir et qui l'attendrait à chaque fois avec une raillerie à lui ressortir, celui-là j'aurais certainement eu la même réaction, aussi mauvaise soit-elle, que lui. Bref, on est d'accord depuis le début quoi x] : c'est compréhensible, ça j'ai pas dit le contraire (qui n'a jamais rêvé d'envoyer son poing dans la figure d'un imbécile?), mais non, c'est pas justifiable (même si, je vous l'accorde, il a tué personne) pour autant. Bonne soirée également :D

Duplex_a_saisir 13

Puis il a ouvert son manteau et t'as proposé des pilules ...?

Il était peut-être tout nu en dessous...

... et aurai pu proposer d'autre pilules o.O

moi si un inconnu me propose des pillules je refuse et lui dit d'aller fumer des boutons d'or

Non mais en même temps ça se comprend, il voulait garder l'anonymat...

Fallait l'inviter à un dîner de cons.

Désolé mais j'ai pas compris pourquoi t'as dit "matrix" en manquant de tomber?

Elle s'est rattrapée à la Matrix, super vite, enfin tu devrais voir le genre Regarde Matrix si tu vois pas de quoi je parle x)

j'avoue, même si j'ai un bon reflex, ca me viendrai jamais a l'idée de crier matrix --'

Quisaitquijesuis 5

Chacun ses réflexes, intélligent ou con, ça reste un réflexe. T'as jamais fait allusion à quelque chose toi? (Oui la question est vague mais c'est justement pour rester implicitement dans mon idée)

outadoc 14

Waaah, c'est donc ça la bonne humeur parisienne légendaire ? :O

Escargote 20

Le métro ne se trouve pas qu'à Paris. Mais ça reste entre nous hein ! ;-)

outadoc 14

Oui, mais comme Paris est réputée pour le bon caractère de ses habitants, j'ai voulu faire un clin d'oeil... :p

Paris, en elle même est une ville assez tolérant, tu croises vraiment toute sorte de style différent dans ses rues, c'est des que tu t'éloigne un peu et que tu passes dans sa banlieue même proche que c'est différent

AnTiiCM0s 0

j'ai été une fois a Paris et je peux te dire que les personnes que j'ai croisé sortaient tout droit d'un magasine de mode ou d'une jackette de rap... je n'ai que très rarement croisé des personnes atypiques... et puis pour l'humeur je suis plutôt d'accord. sinon VDM pour le mec qui s'est senti visé ...