119
Confessional
Paradoxe47 En dire plus :
C'est moi qui ai publié cette vie de merde. Je peux comprendre que cette personne a pu se prendre des réflexions dans sa face. Mais je sortais seulement de cours. Tranquillement. Je ne l'avais même pas vu. Et " Je t'emmerde Connasse " m'a fait légèrement halluciner. " Je suis désolée mais il ne fallait pas le prendre pour vous, je rigole tranquillement avec mes amis " " Ouais c'est çà " " Si on peut plus rire dans le métro sans se faire agresser où va t-on ? ". Il ne savait plus quoi dire. Mes potes qui riaient n'ont pas du arranger les choses. Mais bon. Grand Craquage de Slip.
Par Paradoxe47 / mardi 4 janvier 2011 16:32 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Yuugen  |  14

Très honnêtement j'ai eu une fois le malheur de m'acheter un très long manteau en cuir. Je ne compte même plus les fois ou on m'a - par pure moquerie - appelée "Matrix". Donc je comprend la réaction du monsieur qui voudrait peut être pouvoir se vêtir comme il l'entend sans que le peuple ne lui fasse des réflexions. Le "Connasse" est, certes, un peu agressif.

Répondre
  Apoklypt31  |  14

Et qu'y a-t-il de méchant dans "Matrix !" ? Si ça désignait un truc infamant, ok, mais je ne vois rien de honteux dedans... Je comprends parfaitement quand il s'agit de vraies insultes, mais là... S'il n'y a que ça pour vous mettre à cran, je vous trouve un tantinet douillets de l'ego ;)

Répondre
  Masere  |  38

Le mot "Matrix" en lui-même n'est pas blessant, mais la façon de le dire peut l'être. L'intention aussi d'ailleurs. Entre deux mecs qui te disent "Matrix" en se marrant, il y a celui qui te taquine et celui qui se fout ouvertement de ta gueule.

Répondre
  kanaxai  |  34

Ouais le mot "matrix" c'est pas blessant, tout comme le mot "pikachu" ne serait pas blessant non plus, mais vas dire "pikachu" a un wesh wesh en survet lacoste jaune, tu vas voir si il va rire....

Répondre
  Masere  |  38

Ha après, ça dépend de la personne que tu vannes aussi. Avec barbe/cheveux longs, j'ai eu droit à "Jésus", ça m'a pas fait chier, même ça me faisait marrer (quand j'étais de bonne humeur). Mais un "wesh wesh", que tu dises Pikachu, Matrix ou Jésus, ça a peu de chances de marcher... 'fin en même temps, on va pas commenter tous les stéréotypes hein, wesh wesh, goth, émo, ça reste des êtres humains (sauf les émos) et un humain, ça a des sautes d'humeur de temps en temps ;)

Répondre
  Nanoflo  |  13

Nan le problème de ce mec c'est qui se prend pour le centre du monde... Et il doit prenser que forcement quand on entre dans le métro, et tombe presque, la premiere chose qui nous viendrait a l'esprit ca serait de vite regarder autour de nous et trouver quelqu'un pour se moquer de lui!! ca m'enerve ces gens!!

Répondre
  Ereold  |  24

Ce n'est pas se prendre pour le centre du monde, c'est de la paranoïa (légère). Nuance (de taille). Quand on te vanne (très) régulièrement, tu as une tendance naturelle à te tourner vers la paranoïa. Et à chaque fois que t'entends un truc, t'as l'impression de le prendre pour toi. Ce genre de réactions démontre plus un malêtre qu'un égocentrisme (voire une autosuffisance), selon moi.

Par  Zdz  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  kanaxai  |  34

Alors sou prétexte que les gens sont souvent cons et que dès que les vêtements de quelqu'un sortent un peu de l'ordinaire, ils lancent des remarques acerbes aux autres, il faudrait que tout le monde s'habille de la même façon? Dictature quand tu nous tiens...

Répondre
  Leswenna  |  38

Ouais, on a un vrai mouton sur VDM =) J'le comprends, c'est pas facile de s'faire balancer des vieilles vannes ou des insultes parce que t'es pas habillé comme tout l'monde... Mais bon, le tout, c'est de s'en foutre et de pas répondre ^^

Répondre
  Pixma_MP140  |  7

J'vais me faire lyncher, sans doute, mais... Disons plutôt que si le fait de s'habiller différemment entraine qu'il traite de parfaites inconnues de "connasse", doublé d'un "je t'emmerde", alors oui, vaut mieux pour lui qu'il opte pour un style qu'il assume ET qui le rende pas ordurier... Aussi exténué soit-il par les remarques d'autres imbéciles, ça ne justifie pas le fait de traiter n'importe qui de cette manière. "Grossièreté quand tu nous tiens...", ouais.

Répondre
  kanaxai  |  34

@20: Si il est comme ça c'est justement parce que des inconnus ont été orduriers avec lui et qu'il a pris l'habitude de rétorquer à la moindre remarque. *Discrimination quand tu nous tiens...* Et même si là il y a eu méprise, habituellement il ne doit pas dire ça gratuitement mais justement aux gens qui l'insultent au départ ;-) C'est pas une question d'assumer ou pas c'est juste le manque de respect des autres qui pousse à devenir agressif.

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

j'ai les cheveux longs ( homme, en bretagne ). Ici, j'ai AUCUN soucis. Quand je me rend à Paris, je ramasse au moins 1 à 2 répliques censées être méchantes par jour. ( je ne dis pas que les parisiens sont des cons, mais que la probabilité de tomber sur des cons augmente quand la taille de la ville augmente... donc forcément on en trouve plus dans les mégalopoles de 10 M d'habitants, bref.. ). je me suis même fait agresser par 5 conn*rds parce que j'avais eu l'outrecuidance de porter un manteau en cuir noir. Quand c'est pas des gens qui se trouvent drôle en faisant des vannes moisies... je comprends parfaitement la réaction du gars même si jamais je ne me serai comporté de la sorte.

Répondre
  Pixma_MP140  |  7

Kanaxai: j'avais saisi qu'il avait pas dit ça pour le fun, oui merci :D Mais, et là je vais me répéter, "aussi exténué soit-il par les remarques d'autres imbéciles, ça ne justifie pas le fait de traiter n'importe qui de cette manière". Wala c'est tout :o)

Répondre
  kanaxai  |  34

Pixma_MP140: J'vais me répéter aussi xD De son point de vue, il a pas traité "n'importe-qui" mais quelqu'un dont il pensait être la victime d'une n-ième brimade. C'est sur qu'il a été grossier, mais pour avoir vécu de genre de chose pendant 3 ans (des "satan, matrix, satanas etc") à longueur de temps, j'ai fini par péter un câble sous cette "pression sociale face à l'anormalité" je me suis rasé le crâne j'ai foutu mes fringues à la poubelle et maintenant je m'habille de manière "classique". Et je comprends pourquoi il a réagi comme ça. Parès je dis pas que c'est bien, mais que ça se comprends. Bref sur ce bonne soirée ^^

Répondre
  Pixma_MP140  |  7

J'avais saisi qu'il pensait que l'auteur l'avait insulté et qu'il a pas juste dit ça comme ça, oui... :o) Mais même, c'est pas pour ça qu'il faut devenir grossier à ce point... Je sais que c'est agaçant, moi aussi, et pourtant en vingt années de vie dont beaucoup passées à subir les quolibets (et pires que "Matrix", puisqu'on en est à raconter sa vie, pour tous ceux qui clament "moi aussi je me fringuais différemment et on se moquait de moi alors je l'approuve"...) de mes camarades, et ce sans même avoir eu besoin de choisir un style sortant un tant soit peu de l'ordinaire, je ne me suis jamais rabaissée à sortir ce genre d'insulte... Encore moins sur des gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, dans le sens où c'est pas comme si cette personne était son voisin de palier qu'il croisait matin et soir et qui l'attendrait à chaque fois avec une raillerie à lui ressortir, celui-là j'aurais certainement eu la même réaction, aussi mauvaise soit-elle, que lui. Bref, on est d'accord depuis le début quoi x] : c'est compréhensible, ça j'ai pas dit le contraire (qui n'a jamais rêvé d'envoyer son poing dans la figure d'un imbécile?), mais non, c'est pas justifiable (même si, je vous l'accorde, il a tué personne) pour autant. Bonne soirée également :D

Par  Candela  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Chacun ses réflexes, intélligent ou con, ça reste un réflexe. T'as jamais fait allusion à quelque chose toi? (Oui la question est vague mais c'est justement pour rester implicitement dans mon idée)

Répondre
  Crakine91  |  17

Paris, en elle même est une ville assez tolérant, tu croises vraiment toute sorte de style différent dans ses rues, c'est des que tu t'éloigne un peu et que tu passes dans sa banlieue même proche que c'est différent

Répondre
  AnTiiCM0s  |  0

j'ai été une fois a Paris et je peux te dire que les personnes que j'ai croisé sortaient tout droit d'un magasine de mode ou d'une jackette de rap... je n'ai que très rarement croisé des personnes atypiques... et puis pour l'humeur je suis plutôt d'accord. sinon VDM pour le mec qui s'est senti visé ...

Chargement…