Par MadameDodue - 19/02/2017 16:00 - France - Angoulême

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'un acheteur potentiel pour mon appartement. Il n'a pas souhaité visiter, car selon lui l'immeuble est mal fréquenté : une fois il a vu des habitants faire un barbecue. VDM
Je valide, c'est une VDM 17 210
Tu l'as bien mérité 1 203

Dans la même collection

Top commentaires

Enfin sauf si les gars faisaient griller des steaks sur une voiture qui brûle.

fallait lui demander pourquoi il t'appel dans ce cas si l'appartement ne lui plaît pas

Commentaires

fallait lui demander pourquoi il t'appel dans ce cas si l'appartement ne lui plaît pas

Pareil je comprend pas l'intérêt du mec qui appel

Il voit des photos sur un site immobilier, l'adresse n'est pas indiquée, il téléphone on lui donne l'adresse et là il tilte. Il est déjà passé dans le coin et vu des gens qui faisaient un bbq.

Enfin sauf si les gars faisaient griller des steaks sur une voiture qui brûle.

Ah mais il y a toujours de la place dans le 16ieme

Ça fait souvent partie du règlement de copropriété, l'interdiction de faire des barbecues sur le balcon, et les nuisances pour le voisinage sont faciles à imaginer. Je suis davantage choquée par le fait que l'auteur s'offusque de la remarque que par la remarque elle même!

JustinePh 28

Perso j'ai envie de faire un barbecue, je fais un barbecue, et j'empêche pas mes voisins qui font un barbecue de faire un barbecue. Faut vraiment être très chiant pour râler à ce sujet ! Moi on le ferait cette remarque j'enverrais balader direct, tu veux pas visiter et bien va voir ailleurs on s'en fiche...

Ce n'est pas une question d'être chiant ou pas, c'est une question de règlement de copropriété. Si l' règlement l'interdit, tu ne peux pas le faire ; si le règlement ne l'interdit pas, alors tu peux le faire.

Et une question de RESPECT de son voisinage aussi. ??

@ JustinePh : si dans un règlement de copropriété c'est interdit, c'est à tes risques et périls que tu en fais un, ou plusieurs. Car si après le voisin qui toque à la porte pour rappeler le règlement, ou demander l'arrêt tu n'obtempères pas, ça peut se terminer au tribunal. Pour des barbecues, oui.

Je ne m'en suis pas offusquée, ça m'a fait rire en fait ^^ Un manque de savoir vivre à la limite (encore que c'est très occasionnel et même pas depuis les balcons, mais dans le parc devant l'immeuble, donc ce n'est pas gênant), mais il m'a sorti ça comme si c'était du grand-banditisme :D

Quand j'habitais en appartement, si j'avais envie de faire un barbecue, je prenais ma voiture et je trouvais un coin sympa dans la campagne, aménagé ou non. Question de respect. Mais effectivement, avec des voisins comme toi, c'est assez evident que je ne me serais pas imposé ces contraintes longtemps.

Quand on habite en ville, on n'a pas toujours une voiture :) Et un appartement qui dispose d'un extérieur, pour moi c'est absolument logique d'y faire des barbecues. Il y a des petites plancha qui font très peu de fumées (rien à voir avec les barbecues qui dégage l'épaisse fumée du charbon qui braise). Tant qu'on ne crie pas sous les fenêtres des voisins et que ça reste occasionnel, on peut bien sûr profiter de l'extérieur sans que ça gêne. Et je me considère comme une super voisine !

Les barbecues électriques sont autorisés dans ma résidence, et c'est vrai que ça ne sent pas beaucoup. En fait l'aération des cuisine est telle que faire griller des saucisses dans sa cuisine sent beaucoup plus chez le voisin qu'un barbec électrique. Mais le barbecue en question c'était des voisins qui se retrouvaient entre eux occasionnellement l'été dans le parc de l'immeuble. Sûrement par facilité parce qu'à 20 dans l'appart, on a de grands balcons, mais pas à ce point ;D Comme je le disait ailleurs, ils se tenaient assez loin de l'immeuble pour que l'odeur ne soit pas gênante, ils faisaient attention au bruit, et ils doivent faire ça 4 fois dans l'année. Je ne sais pas trop si la copro autorise les barbec dans le parc, mais dans la mesure où ils n'étaient pas dérangeant je ne vois pas l'intérêt d'aller me plaindre. Mais même s'ils avaient été chiants, "mal fréquenté" n'est pas vraiment le terme adéquat, c'est pas non-plus des délinquants ^^

objectiflune 36

A ses yeux, ton appartement n'a pas la cote (lette) ?

Faire un barbecue ?! Mais ce sont des monstres dans ton immeuble !

meli0099 27

Ils font un barbecue et le lendemain ils te passent sur le grille.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même