29
Par "MadameDodue" - / dimanche 19 février 2017 16:00 / France - Angoul?me
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  surealiste  |  19

Il voit des photos sur un site immobilier, l'adresse n'est pas indiquée, il téléphone on lui donne l'adresse et là il tilte. Il est déjà passé dans le coin et vu des gens qui faisaient un bbq.

Par  ayiumi  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  TowaJj  |  42

Ça fait souvent partie du règlement de copropriété, l'interdiction de faire des barbecues sur le balcon, et les nuisances pour le voisinage sont faciles à imaginer. Je suis davantage choquée par le fait que l'auteur s'offusque de la remarque que par la remarque elle même!

Répondre
  JustinePh  |  28

Perso j'ai envie de faire un barbecue, je fais un barbecue, et j'empêche pas mes voisins qui font un barbecue de faire un barbecue. Faut vraiment être très chiant pour râler à ce sujet ! Moi on le ferait cette remarque j'enverrais balader direct, tu veux pas visiter et bien va voir ailleurs on s'en fiche...

Répondre
  Tharkun  |  33

Ce n'est pas une question d'être chiant ou pas, c'est une question de règlement de copropriété. Si l' règlement l'interdit, tu ne peux pas le faire ; si le règlement ne l'interdit pas, alors tu peux le faire.

Répondre
  Poupoupipidou  |  40

@ JustinePh : si dans un règlement de copropriété c'est interdit, c'est à tes risques et périls que tu en fais un, ou plusieurs. Car si après le voisin qui toque à la porte pour rappeler le règlement, ou demander l'arrêt tu n'obtempères pas, ça peut se terminer au tribunal. Pour des barbecues, oui.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Je ne m'en suis pas offusquée, ça m'a fait rire en fait ^^ Un manque de savoir vivre à la limite (encore que c'est très occasionnel et même pas depuis les balcons, mais dans le parc devant l'immeuble, donc ce n'est pas gênant), mais il m'a sorti ça comme si c'était du grand-banditisme :D

Par  TowaJj  |  42

Quand j'habitais en appartement, si j'avais envie de faire un barbecue, je prenais ma voiture et je trouvais un coin sympa dans la campagne, aménagé ou non. Question de respect. Mais effectivement, avec des voisins comme toi, c'est assez evident que je ne me serais pas imposé ces contraintes longtemps.

Répondre
  Jenny  |  63

Quand on habite en ville, on n'a pas toujours une voiture :) Et un appartement qui dispose d'un extérieur, pour moi c'est absolument logique d'y faire des barbecues. Il y a des petites plancha qui font très peu de fumées (rien à voir avec les barbecues qui dégage l'épaisse fumée du charbon qui braise). Tant qu'on ne crie pas sous les fenêtres des voisins et que ça reste occasionnel, on peut bien sûr profiter de l'extérieur sans que ça gêne. Et je me considère comme une super voisine !

Répondre
  MadameDodue  |  45

Les barbecues électriques sont autorisés dans ma résidence, et c'est vrai que ça ne sent pas beaucoup. En fait l'aération des cuisine est telle que faire griller des saucisses dans sa cuisine sent beaucoup plus chez le voisin qu'un barbec électrique. Mais le barbecue en question c'était des voisins qui se retrouvaient entre eux occasionnellement l'été dans le parc de l'immeuble. Sûrement par facilité parce qu'à 20 dans l'appart, on a de grands balcons, mais pas à ce point ;D Comme je le disait ailleurs, ils se tenaient assez loin de l'immeuble pour que l'odeur ne soit pas gênante, ils faisaient attention au bruit, et ils doivent faire ça 4 fois dans l'année. Je ne sais pas trop si la copro autorise les barbec dans le parc, mais dans la mesure où ils n'étaient pas dérangeant je ne vois pas l'intérêt d'aller me plaindre. Mais même s'ils avaient été chiants, "mal fréquenté" n'est pas vraiment le terme adéquat, c'est pas non-plus des délinquants ^^

Chargement…