Par Anonyme - 18/01/2016 05:19 - Allemagne - Heidelberg

Aujourd'hui, la date de notre mariage approche. Mon fiancé me tanne régulièrement en me disant qu'il se sent prêt à assumer les responsabilités de la prochaine étape, et qu'on devrait se lancer : Il veut un chien. VDM
Je valide, c'est une VDM 46 548
Tu l'as bien mérité 5 015

Dans la même collection

Top commentaires

Faites des compromis: Un bébé qui dort dans une niche dans le jardin par exemple !

Tu as du bol, ça aurait pu être une console...

Commentaires

Faites des compromis: Un bébé qui dort dans une niche dans le jardin par exemple !

GodsaveGod 17

Ce que femme veut Dieu le veut

Il a accepté le mariage, accepte le chien ! ?

On ne sait toujours pas s'il a dit "oui" :D

Elle a dit que la date du mariage approche , j'en ai donc déduit qu'il a dit oui ?

Et puis c'est peut-être Monsieur qui voulait se marier, pourquoi ce sera forcément la nana quemandeuse de mariage ?

il veux peut être s'entrainer à l'étape de l'éducation du chien avant celui de l'enfant...c'est un bon début

Bonne idée... mon frère, en couple depuis quelques temps déjà à l'époque, avait laissé s'échapper un furet de son appartement... heureusement que c'était pas un gosse

En même temps je pense que tu surveilles un peu plus ton gamin que ton furet ^^

En effet cela fait partie des étapes, probablement s'est il juste embrouillé dans la chronologie des dîtes étapes

Tu as du bol, ça aurait pu être une console...

Ou un compte WOW. (Je n'y joue pas)

Bol / Console / Traviole. 3 hits combo !

-Élève le comme ton fils s'il te plait

On peut dire que Tu es tombé sur un os juste avant ton mariage

Technique pour calmer tes ardeurs maternelles ? Du déjà vu dans Marley et Moi :)

Un chien c'est une grosse responsabilité.et il faut être sûre que son couple est assez solide pour y faire face.et effectivement ça peut être un bon moyen se savoir si ce même couple résisterait à un enfant.beaucoup de personne disent qu'il y a des couples qui ferait mieux de se retenir.on ne peut pas en vouloir à ce monsieur de s'assurer si il se sent à être père ou pas.

Alors que le mariage on peut se lancer sur un coup de tête sans que la relation soit solide?

Et pourquoi ça ne serait pas la madame qui ne serait pas prête à être mère?

#17 Le couple est assez solide pour ce marié donc étape suivante (pour eux du moins) -> est ce qu'il est assez solide pour "fondé" une famille ou pas.

C'est lui que ça regarde.si il se sent pas prêt et qu'il veut se tester en ayant un chien d'abord,je vois pas où est le problème..

Hum. Tu as conscience qu'un chien et un enfant ça n'a pas grand chose à voir ? L'arrivée d'un enfant c'est incomparable.

Boronali..tout comme un humain n'a rien à voir avec une tortue ou une loutre.on peut énumérer des faits en faisait semblant de ne pas comprendre,ou l'on peut saisir que c'est sa capacité a faire face à la responsabilité d'avoir un être( un chien est un être tout aussi vivant qu'un enfant )dépendant de lui qu'il met en doute.et c'est bien légitime.aucun couple ne fonctionne de la même façon. Si pour lui avoir un chien chien permet de passer une étape,il faut le laisser suivre sa voie.est-ce si mal que ca?

Merci pour ces évidences :p Je tenais simplement à souligner qu'un coupe qui "survit" à l'adoption d'un chat/d'un chien/d'un poisson rouge (raye la mention inutile) ne pourra pas se dire qu'il saura gérer l'arrivée d'un enfant (autrement plus bouleversante). Lorsque tu nous dit qu'un chien est un être vivant tout autant qu'un enfant je veux bien, ce sont mêmes tous les deux des animaux de type mammifères, l'un est bipède (au bout d'un moment) pas l'autre mais franchement ça n'a rien à voir. Te réveiller toutes les trois heures pour donner à manger à ton enfant, te réveiller en sursaut car tu as l'impression qu'il ne respire plus, la joie d'entendre ses premiers mots, de le voir marcher. Tout ça n'a rien de comparable avec un animal. Je pensais que c'était aussi évident que de dire qu'un humain n'a rien à voir avec une loutre ou tout du moins aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette. ;p Bon je te laisse je dois changer la couche de mon chat.

"Un chien c'est une grosse responsabilité et il faut être sûr que son couple soit assez solide pour y faire face" XD. => Zut j'ai eu un chien, j'ai rompu (pas à cause de mon chien on ne vivait pas ensemble) et je suis de nouveau en couple. Tu crois que j'aurais du faire une garde alterné? Après 3 ans de vie commune avec mon nouveau conjoint en cas de séparation peut-il demander un droit de visite en justice? => Mon nouveau conjoint n'est pas très chien, voilà 3 ans et demi qu'il le "supporte" (en fait non il a fini par l'apprécier) ça signifie qu'on est assez solide pour avoir un enfant? Oui un chien est une responsabilité, mais ça n'a rien à voir avec ton couple et je suis totalement contre "tester" avec un chien (si ça marche pas on l'abandonne?). Oui, quand tu vis avec la personne il faut avoir son accord, non, couple solide ou non ça change rien du moment que la personne qui l'adopte est responsable. Tu sais quoi? J'ai mon chien depuis 5 ans (chien de berger donc super actif), j'ai réalisé 6 déménagements, fini mes études, suis rentré dans la vie active, vécu en couple, célibataire, en couple à nouveau et j'ai bientôt un bébé. Vie complètement instable et pourtant mon chien est toujours là étonnant non?

Ravie que ca vous fasse rire ;).mais il ne s'agit pas de vous...votre expérience ( qui d'ailleurs ne concerne que vous ) n'est valable que pour vous et ne peux servir de base référentielle .tout le monde est différent et tout le monde a une vie différente.les expériences seront donc différentes.mais rien n'empêche de se rapprocher d'un point de vue pour tenter de le comprendre.il faut juste faire preuve d'un peu d'empathie.

Aucun problème d'empathie en ce qui me concerne mais comparer la responsabilité d'avoir un chien à celle d'avoir un enfant me hérisse le poil, voilà tout. ;)

C'est des choses qui arrivent.ils y a des tas de choses qui me hérisse les poils.mais ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.chacun peut bien avoir son opinion et qu'ils aient tort ou raison,tout me va.

#37 Si toi et ton ex aviez acquit le chien ensemble, non seulement ton ex aurait eu le droit à une garde alternée s' il avait demandé, mais en plus il y a tout un tas de procédures qui protègent l'animal pour lui donner une vie stable en cas de séparation des adoptants. Donc toute ton ironie est juste très mal placée vu que... c'est la réalité ^^ Et c'est pas parce que ton chien est toujours là que c'est une preuve de belle vie. Je pense qu'il est juste au courant que s'il s'en va il aura plus de bouffe xD

Moi je, moi je, moi je ... Tu ne te saoules pas quand tu te relis ?