60
Par Anonyme - / lundi 18 janvier 2016 05:19 / Allemagne - Heidelberg
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Gurvil  |  50

Bonne idée... mon frère, en couple depuis quelques temps déjà à l'époque, avait laissé s'échapper un furet de son appartement... heureusement que c'était pas un gosse

Par  pou_zu_zu  |  27

Un chien c'est une grosse responsabilité.et il faut être sûre que son couple est assez solide pour y faire face.et effectivement ça peut être un bon moyen se savoir si ce même couple résisterait à un enfant.beaucoup de personne disent qu'il y a des couples qui ferait mieux de se retenir.on ne peut pas en vouloir à ce monsieur de s'assurer si il se sent à être père ou pas.

Répondre
  pou_zu_zu  |  27

Boronali..tout comme un humain n'a rien à voir avec une tortue ou une loutre.on peut énumérer des faits en faisait semblant de ne pas comprendre,ou l'on peut saisir que c'est sa capacité a faire face à la responsabilité d'avoir un être( un chien est un être tout aussi vivant qu'un enfant )dépendant de lui qu'il met en doute.et c'est bien légitime.aucun couple ne fonctionne de la même façon. Si pour lui avoir un chien chien permet de passer une étape,il faut le laisser suivre sa voie.est-ce si mal que ca?

Répondre
  Boronali  |  27

Merci pour ces évidences :p Je tenais simplement à souligner qu'un coupe qui "survit" à l'adoption d'un chat/d'un chien/d'un poisson rouge (raye la mention inutile) ne pourra pas se dire qu'il saura gérer l'arrivée d'un enfant (autrement plus bouleversante). Lorsque tu nous dit qu'un chien est un être vivant tout autant qu'un enfant je veux bien, ce sont mêmes tous les deux des animaux de type mammifères, l'un est bipède (au bout d'un moment) pas l'autre mais franchement ça n'a rien à voir. Te réveiller toutes les trois heures pour donner à manger à ton enfant, te réveiller en sursaut car tu as l'impression qu'il ne respire plus, la joie d'entendre ses premiers mots, de le voir marcher. Tout ça n'a rien de comparable avec un animal. Je pensais que c'était aussi évident que de dire qu'un humain n'a rien à voir avec une loutre ou tout du moins aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette. ;p Bon je te laisse je dois changer la couche de mon chat.

Répondre
  Tibet  |  31

"Un chien c'est une grosse responsabilité et il faut être sûr que son couple soit assez solide pour y faire face" XD. => Zut j'ai eu un chien, j'ai rompu (pas à cause de mon chien on ne vivait pas ensemble) et je suis de nouveau en couple. Tu crois que j'aurais du faire une garde alterné? Après 3 ans de vie commune avec mon nouveau conjoint en cas de séparation peut-il demander un droit de visite en justice? => Mon nouveau conjoint n'est pas très chien, voilà 3 ans et demi qu'il le "supporte" (en fait non il a fini par l'apprécier) ça signifie qu'on est assez solide pour avoir un enfant? Oui un chien est une responsabilité, mais ça n'a rien à voir avec ton couple et je suis totalement contre "tester" avec un chien (si ça marche pas on l'abandonne?). Oui, quand tu vis avec la personne il faut avoir son accord, non, couple solide ou non ça change rien du moment que la personne qui l'adopte est responsable. Tu sais quoi? J'ai mon chien depuis 5 ans (chien de berger donc super actif), j'ai réalisé 6 déménagements, fini mes études, suis rentré dans la vie active, vécu en couple, célibataire, en couple à nouveau et j'ai bientôt un bébé. Vie complètement instable et pourtant mon chien est toujours là étonnant non?

Répondre
  pou_zu_zu  |  27

Ravie que ca vous fasse rire ;).mais il ne s'agit pas de vous...votre expérience ( qui d'ailleurs ne concerne que vous ) n'est valable que pour vous et ne peux servir de base référentielle .tout le monde est différent et tout le monde a une vie différente.les expériences seront donc différentes.mais rien n'empêche de se rapprocher d'un point de vue pour tenter de le comprendre.il faut juste faire preuve d'un peu d'empathie.

Répondre
  pou_zu_zu  |  27

C'est des choses qui arrivent.ils y a des tas de choses qui me hérisse les poils.mais ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.chacun peut bien avoir son opinion et qu'ils aient tort ou raison,tout me va.

Répondre
  MancaVergogna  |  46

#37 Si toi et ton ex aviez acquit le chien ensemble, non seulement ton ex aurait eu le droit à une garde alternée s' il avait demandé, mais en plus il y a tout un tas de procédures qui protègent l'animal pour lui donner une vie stable en cas de séparation des adoptants. Donc toute ton ironie est juste très mal placée vu que... c'est la réalité ^^ Et c'est pas parce que ton chien est toujours là que c'est une preuve de belle vie. Je pense qu'il est juste au courant que s'il s'en va il aura plus de bouffe xD

Chargement…