Par doliga - 25/01/2012 07:49 - France

Aujourd'hui, mon fils de dix ans vient me voir en me demandant de toucher son front pour voir s'il n'a pas de fièvre, car il ne se sent pas bien. Il avait les marques du radiateur sur le front. VDM
Je valide, c'est une VDM 83 339
Tu l'as bien mérité 5 719

Dans la même collection

Commentaires

LadyNelya 7

Quelle vie on mène quand même quand on a dix ans ! Comme dirai Cedric ...

byby31 24

Quand j'étais petit, le thermomètre on ne le mettait ni dans bouche ni sur le front.. ce n'était pas la tête qu'on posait sur le radiateur, chacun sa technique..

N'empêche que ca a du chauffer pour lui...

On ne met pas le thermomètre sur le front, c'est juste pour se faire une idée en posant la main (ou les lèvres, plus représentatives de la chaleur corporelle) sur le front qu'on se fait une idée ! À part ça le thermomètre se met toujours au même endroit, mais aussi dans la bouche

byby31 24

Mais aussi dans l'oreille, et si sur le front, c'est un comme un pistolet : tu vises le front et paf en une seconde t'as la température ou encore même les petites bandelettes qui une fois posées sur la tête affichent la température. M'enfin on va pas débatte du comment prendre la température car je suis sûr que les chinois doivent avoir des méthodes encore plus biscornues.

Moi le thermomètre c'était dans le derrière, alors ça aurait été dur de faire croire que j'avais de la fièvre ^^'.

Moi je le mettais sur l'ampoule dans les toilettes ^^ bon il fallait l'enlever avant de ne plus être crédible mais ça a fonctionné... Parfois... ^^

jiefsourd 32

Les bandelettes n'existent plus surtout (sauf pour relever la température des murs fourni gratuitement chez EDF) Motif? Peu fiable...

Ah, la bonne vieil technique du radiateur ;)

Moi perso c'etait avec le seche cheveux au moins ca ne laisse pas de traces ;)

tearsofblood 28

# 127 en école maternelle ça existe toujours

La meilleure technique avec les thermomètres au mercure c'était de donner des petits coups secs au "cul" du thermomètre et ça faisait monter le mercure à la température souhaitée.

Quand j'étais petite, moi je frottais le bout du thermomètre très vite sur ma paume de main. Rapide ( 5secondes) et vachement efficace pour aller de 37° à 41° 8D J'étais un peu folle oui.

#3 Moi c'était plutôt le coup du thermomètre sur le radiateur :)

lineco1 17
DicDuc 13

Malheureusement, j'ai jamais eu cette intelligence moi.

El Gaulzo 39

Faut faire gaffe avec l'eau chaude... C'est un coup à : "Vais voir combien t'as de fièvre ? 48 ? Mouais petit merdeux !!! "

Moi c'etait sur l'ampoule de ma lampe de chevet, en faisait bien attention que la temperature soir quand meme crédible. Ca ne l'aurait pas fait de me presenter avec le teint "rose'' et 50° de fievre :).

Rhooo c'est des bons souvenirs tout ca ! ^^ y avait aussi la technique de crever de chaud en restant la tete sous la couette..

El Gaulzo 39

Ca par contre, le coup de rester sous la couette pour crever de chaud, je l'ai déjà fait. Sauf que je suis resté un moment, du coup quand je suis sorti, ben j'étais bien en sueur dans une chambre pas spécialement surchauffée, et je me suis chopé un bon coup de froid du coup !!!! :-)

Dois-je me sentir seule, si je ne l'ai jamais fais? Je redoutais tellement la réaction de les parents que je n'ai jamais testé!

Un gant et de l'eau chaude ça fait moins de marques :p

Moi c'était en primaire, je passais une bonne 10aines de minutes les mains au front et avec le thermomètre frontal de la directrice le tour était joué. Quand je dépassais les 38 je rentrais chez moi x).

Pas très malin le gamin ! Il l'a bien mérité :p

Oui excuse, y a eu un malentendu je me suis mal exprimé ^^' en fait je voulais rejoindre l'idée de #18 ( la réponse au comm' #5 ).

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Pourquoi le fesser ? Il n'a rien fait de mal le petit ! Il est rusé, enfin il pense l'être :) !

Une fessée pour ça ?! Oulala je plains tes (futurs) enfants...

Il serais temps de changé ces vieux radiateurs je pense(pour ceux qui connaissent )

Ces radiateurs reviennent à la mode, avec un petit coup de peinture, c'est nickel, et c'est bien plus esthétique que les chauffages normales !

Le chauffage au sol c'est bien plus esthétique...

MDR bientôt les enfants se ramèneront avec une marque de plancher sur le front ^^

Oui mais c'est mauvais pour la circulation du sang on m'a dit. Ça fait gonfler les pieds et on a des varices plus tot. C'est vrai?

avec les premiers oui c'était vrai mais plus maintenant, les chauffages au sol récent sont bien mieux étudier!

ah, ces gosses, toujours aussi drôles ! mais il faut bien tester avant de savoir que ça ne marche pas, on est tous passés par là !

LadyNelya 7

Dire ça d'un gamin de 10 ans c'est limite là

#73 Je crois qu'il a essayé de faire un jeux de mots pas très réussi ...

El Gaulzo 39

C'est clair ! Y a des limites au bout d'un moment ! On avait dit pas en dessous de 12 ans... :-)

Predatoralien 17

Le remake du malade imagimaire ? ^^ C'est pas une VDM, c'est mignon !

Tu devais être un génie à cet âge la, en effet

Pas très futé? Heu si quand meme, il fallait y penser d'utiliser une source de chaleur pour simuler la fievre! Il y a eut une petite erreur de calcule, mais n’empêche que c'etait bien trouvé. Puis franchement, quel genie n'a pas fait quelque erreur en cours de route avant de trouver LA solution !