Ajouter un commentaire - Répondre à : #
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte
Identifiez-vous
Top commentaires
Par
andrelascience
| 15
Ça me gonfle aussi les vendeurs dans les boutiques de fringues qui sont derrière nous à nous proposer tout sauf ce qu'on veut.
Par
Luckyjos
| 21
"Excusez moi de ne pas trouver de jean blanc adapté a votre gros cul !"
COMMENTS
Par
TeaNaiLee
| 15
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
Voir le commentaire
Répondre
Vetrarbreytin
| 32
Le client est peut-être roi mais ceci ne le dispense pas d'être éduqué et courtois. Vous êtes bien courageux les vendeurs, vous devez voir de ces prototypes parfois....
Répondre
NiiniPoisse
| 20
T'imagines même pas! Heureusement qu'il y a des gens qui pensent comme toi ;) bien qu'ils sont de moins en moins nombreux !
Répondre
h2guerre
| 31
Le client est roi, mais quand il abuse on le decapite
Répondre
darkka
| 38
Le client n'est plus roi depuis longtemps ...
Répondre
moi031112
| 23
oui le client est roi...mais roi de quoi...ca on ne sait pas! :-D
Répondre
LoveFairy
| 32
Le client est roi mais ca ne le dispense pas d'etre con des fois !
Répondre
Arceus
| 31
Je sais! Le roi des Cons!
Répondre
rebecca94140
| 26
Le client est roi mais, on a coupé la tête à certains roi
Répondre
kirino93200
| 43
le client est roi, mais c'est nous qui délimitons son royaume
Répondre
Dramafan55
| 20
c'est très dur d'être vendeurs les gens ne s'imaginent pas à quel point les clients peuvent être désagréables. en tout cas, VDM validée !
Répondre
remidu06
| 11
Et le respet tu t'en fou.... Les gens ne sont plus du tout sociable.
Répondre
bunnyrabbit
| 34
Faut arreter de dire que le client est roi... Il va finir par y croire vraiment... :)
Bien que cela ne le dispense pas d'un minimum de politesse...
Bien que cela ne le dispense pas d'un minimum de politesse...
Répondre
Swissra
| 15
Oui n'importe dans quel service client ... Il y a vraiment des cas sociaux!!
Répondre
Sunny_love
| 18
#101 tout a fait ! mais malheureusement certaines personnes n'ont pas besoin qu'on leur dise pour qu'ils se croient rois...... :/
Répondre
Sunny_love
| 18
#101 tout a fait ! mais malheureusement certaines personnes n'ont pas besoin qu'on leur dise pour qu'ils se croient rois...... :/
Répondre
labetise
| 10
le client est roi mais le vendeur est empereur .
Répondre
cricrilapoisse
| 20
À celui qui m'avait dit ça j'avais répondu avec le plus grand sourire et le plus gentiment du monde 'le client est roi mais pas tyran'. Effet garanti ! Il s'est calmé direct et devenu tout gentil.
Par
riton660
| 21
Je la comprends!!
Répondre
MuadDibb
| 13
Calmée pour la journée 0/
Répondre
Paybackers
| 23
tu peux peut-être trouver que ses commentaires sont débiles, et encore c'est ton opinion. Mais y a quand même une notion de respect que des gens comme toi n'ont plus et c'est bien dommage.
Je suis bien content quand un(e) vendeur/vendeuse vient m'apporter des précisions plutôt que des personnes qui ont rien à faire des clients et qui après une question te dira c'est pas mon rayon. tu seras le premier à râler.
Je suis bien content quand un(e) vendeur/vendeuse vient m'apporter des précisions plutôt que des personnes qui ont rien à faire des clients et qui après une question te dira c'est pas mon rayon. tu seras le premier à râler.
Répondre
Sunny_love
| 18
exactement ! On est bien content quand une vendeuse peut nous aider, mais quand on n'a pas besoin d'elle, on la traite comme un chien....il y a plus de respect parfois !! :/
Par
HellowElo
| 9
Ouhh, j'ai mal pour la première vendeuse..
Répondre
jessicagrs
| 26
La première vendeuse, c'est l'auteur :)
Répondre
HellowElo
| 9
Ah oui tiens, faut me comprendre, cet le matin
Répondre
Sygeon
| 44
Perspicace tout ca.. '-'
Répondre
HoubbaHou
| 22
Tu perds ton français le matin ?
Répondre
Lysiane4243
| 16
#156 J'espère que tu es contente d'avoir repéré une faute d'orthographe et d'avoir donc tenté de rabaisser l'auteure du commentaire. Congratulations.
Par
andrelascience
| 15
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
Voir le commentaire
Répondre
jessicagrs
| 26
Elle avait l'air pourtant de lui conseiller ce qu'il faut d'après ce qui est marqué :)
Répondre
kighafarz
| 42
Oui, et je sais pas si tu as remarqué mais tout est petit chez eux: «oh ce petit pull vous va bien, oh cette petite jupe... et ce petit haut!!!»
Répondre
andrelascience
| 15
#14 sauf le prix au final :)
Répondre
miami-bitch
| 54
C'est clair, mais dans ce cas il ne faut pas demander conseil et faire tout seul son shopping. ;)
Répondre
miams
| 31
Des fois demander conseil c'est juste "excusez moi, où puis je trouver des jeans blancs?" et c'est bon tu as la vendeuse qui se sent obligée de ne plus te lâcher!
Répondre
Lulu1409
| 31
Moi aussi ça m'agace des que des vendeuses viennent vous coller comme ça. Après ça m'arrive de demander un article quand je ne le trouve pas dans le magasin. Mais justement j'avais vu que les clients chinois adoraient ça dans un reportage et critiquaient les vendeuses qu'ils ne le faisaient pas, étrange !
Répondre
Megamom
| 38
Ça m'énerve également les vendeuses qui vous sautent dessus à peine entré dans le magasin, mais là, ce n'est pas le cas : le cliente est venue chercher la vendeuse, qui aurait pu lui dire : "c'est au fond du magasin" donc en gros débrouille toi. Mais là, elle a été professionnelle en voulant l'aider à choisir, après tout c'est son métier! Et si les conseils n'intéressaient pas la cliente, elle pouvait lui dire sans être aussi odieuse. Le concept du "le client est roi" à ses limites, la politesse entre autre...
Répondre
maybee666
| 29
je ne sais pas si vous êtes au courant mais notre boulot est de conseiller les gens! en plus de ça nous avons la pression des supérieurs qui nous oblige à aller vers chaque client et de proposer notre aide. rien n'oblige les clients à refuser poliment! je pourrais écrire un bouquin avec toutes les réflexions idiotes et désagréables que j'ai eu depuis que j'ai commencer ce boulot!
Répondre
Nonapa
| 29
Non le pire je pense c'est les vendeurs de souvenirs, qui, dès que tu pose UN pied dans le magasin, te propose toutes les choses les plus chers de la boutique. Et attention ! Il ne te laissera pas partir tant que tu n'aura pas acheté quelque chose !
"Lorsque le vendeur approche, sauve ton argent de poche"
"Lorsque le vendeur approche, sauve ton argent de poche"
Répondre
Megamom
| 38
#59 merci pour ton témoignage, je ne savais pas que la direction imposait d'aller vers le client pour lui proposer de l'aide (j'aurais pu m'en douter à vrai dire) je travailles également en contact avec les gens (mais pas dans un magasin) et c'est très difficile de garder son calme face à certaines personnes qui passent leur nerfs sur toi en sachant pertinemment que tu dois rester poli, il faut beaucoup de patiente!
Répondre
maybee666
| 29
Et on a aussi des paramètres comme le nombres d'articles par cliente et on doit transformer le plus de "visiteuses" possible en clientes. c'est pas évident ts les jours si jamais nos paramètres ne.sont pas bons on doit rendre des comptes...
Répondre
Calimero1962
| 30
Si elle voulait pas les commentaires elle aurait pu le dire gentillement aussi c'est pas cool de la rabaisser devant sa collègue Nous avons une bouche pour parler non ?
Répondre
MashaLaRusse
| 36
Oui je confirme! J'ai travaillé pendant un cours temps comme vendeuse, c'est horrible. Les superieurs nous "forcent" à aller vers Tous les clients. Dans mon magazin c'était des que la personne entre on dit Bonjour et en 5 secondes on doit venir la coller! Et il y a aussi le concept de "cheque moyen", somme minimale à vendre à chaque client! Et ce n'est pas facile. Pour moi c'était 30 € mais je sais que dans les boutiques de lingeries c'est 90€... Si tu ne realise pas cet objectif on menace de te renvoyer
Je suis bien contente d'avoir arreté. Je deteste moi même quand on me colle dans les boutiques. Mais j'ai eu une experience, et je comprend ce qu'on ressent de "l'autre" côté.
Je suis bien contente d'avoir arreté. Je deteste moi même quand on me colle dans les boutiques. Mais j'ai eu une experience, et je comprend ce qu'on ressent de "l'autre" côté.
Répondre
mimi12589
| 22
#67 non seulement on doit rendre des comptes mais en plus on touche pas nos primes !! Alors ouai c'est clair on saute sur les clients pourvu qu'ils achètent c'est tout ce qu'on demande !
Répondre
Sunny_love
| 18
C'est vraiment dégueu qu'on menace les vendeuses dêtre virées...... pendant ce temps, le boss s'en met plein les poches, et nous on tappe sur les vendeuses !! Il faudrait reflechir un peu plus avant de les juger.... !
Répondre
Baliste39
| 15
le métier de vendeur est bien plus compliqué que ce que l'on croit... il faut savoir en un clin d'oeil dès que le client passe la porte ce qu'il veut et de quelle façon le lui dire. Parce que le client d'aujourd'hui est très intolérant et attend que le vendeur lui apporte tout ce qu'il attend sur un plateau, et immédiatement de préférence, car l'attente n'est pas concevable...
Soyez un peu plus indulgents sur un métier aussi ingrat que celui la, svp! ;)
Soyez un peu plus indulgents sur un métier aussi ingrat que celui la, svp! ;)
Répondre
Grenouillezibou
| 29
Oui, et dans la restauration, c'est pareil. J'ai été hôtesse, la patronne voulait que j'aille vois chaque personne qui regardait le menu pour proposer mon aide. Je sais bien que ça emmerde le client moi, mais j'avais besoin de thunes pour payer mes études hein. Puis pas avoir le droit de prendre des commandes: comment passer pour la bonne à rien quoi.
Répondre
melonna
| 17
oui mais si elle ou sa collegue la defende aupres de la cliente, ca met la cliente en porte a faux et elle ne reviendra plus. pire sur une base de satiscopie! la cliente dira du mal de la boutique a 10personnes ... qui le repeterons chacunes a d'autres. mettre le client en porte a faux fais beaucoup de degats.
Par
jessicagrs
| 26
Ta collègue lui proposera les même pantalons donc c'est une cliente juste désagréable. C'est tellement rare les vendeuses qui nous aident vraiment maintenant que elle devrait profiter. :)
Répondre
mYaDrien
| 14
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
Voir le commentaire
Répondre
momoko333
| 8
Et elle au moins elle a fait un commentaire utile quoi.
Par
LePetitChat08
| 15
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
Voir le commentaire
Répondre
Mr_Citation
| 59
Une femme essaye un nouveau maillot de bain.
Elle se contemple longuement devant un miroir en faisant la moue.
La vendeuse : "Vous savez le prix aussi est ridicule."
Elle se contemple longuement devant un miroir en faisant la moue.
La vendeuse : "Vous savez le prix aussi est ridicule."
Répondre
LePetitChat08
| 15
Je serais bientôt enterré mais je m'en fous ton commentaire etait juste hilarant
Par
miams
| 31
Si même ta collègue vient à l'aide de tes clients pendant que tu t'en occupes, t'as peut être pas la bonne technique de vente. ..
Répondre
melonna
| 17
c'est vrai qu'il faut s'adapter a chaque clients, meme aux c. . .
Par
pierreyves74
| 27
pas compris??
Par
Luckyjos
| 21
"Excusez moi de ne pas trouver de jean blanc adapté a votre gros cul !"
Répondre
rrate
| 26
je crois que vous vous êtes trompée ce sont mes cuisses qui sont énormes ^-^
Répondre
Sunny_love
| 18
#11 je crois qu'elle aurait adorée répondre ca mais elle est obligée de rester polie... :/
Par
HellowElo
| 9
Ahaha! On verra bien ce que tu dira quand on te renseignera tellement pas que tu achètera un pantalons en peau de babouin.
Répondre
lespagnol212
| 10
Ok toi t'as pas tout compris à la VDM je crois