Performance

Par L'épouse d'un type qui adore se faire passer pour un expert en toutes occasions - 24/09/2023 16:20

Aujourd'hui, le serveur nous fait goûter le vin qui doit accompagner notre plat. Il sert un verre à mon mari, qui le hume avec un air concerné, le goûte à grands coups de "SLURP SLURP", de gargarismes, claquements de langue, et de "NIOUM NIOUM NIOUM" et accepte la bouteille. Il ne connaît rien au vin. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 410
Tu l'as bien mérité 546

Dans la même collection

Top commentaires

idée cadeau pour son anniversaire : un cours d'oenologie qui lui permettra déjà de regarder la robe du vin avant de le sentir puis le déguster la prochaine fois

Mmmh ? Je ne sais pas comment ça se passe à Flunch ou chez Josette, mais si je commande du vin dans un restaurant et qu'il ne me plaît pas à la dégustation, je ne le prends pas et je demande aimablement au serveur ou à la serveuse un autre vin.

Commentaires

Aeøn 14

Ou tout l'amusement qu'elle a pour lui. De suite elle en fait une vdm donc elle est désespéré .....

Et moi, je tire mon chapeau au développeur du site qui a prévu qu'on puisse choisir un si long pseudo, avec des espaces et des minuscules accentuées !

idée cadeau pour son anniversaire : un cours d'oenologie qui lui permettra déjà de regarder la robe du vin avant de le sentir puis le déguster la prochaine fois

Goûter le vin, c'est que pour le goût de boucbon.. Qu'il soit bon ou pas, il s'en fou le serveur...

Et pas besoin de s'y connaitre pour détecter un vin bouchonné.

Mmmh ? Je ne sais pas comment ça se passe à Flunch ou chez Josette, mais si je commande du vin dans un restaurant et qu'il ne me plaît pas à la dégustation, je ne le prends pas et je demande aimablement au serveur ou à la serveuse un autre vin.

Et si le plat ne te plaît pas, tu en demandes aussi un autre ? "Non finalement je n'aime pas le cabillaud alors je vais prendre la tête de veau" Le serveur t'apporte ce que tu demandes. La seule chose qui justifie de le renvoyer c'est s'il y a un défaut manifeste (vin bouchonné ou problème de conservation de la bouteille, cheveux/souris/verre cassé/pot de sel tombé dans le plat), pas que tu aies changé d'avis !

Aeøn 14

Pareil que Scoprion, un jour va dans un vrai restaurant, pas dans une cantine ou restaurant à 20€ le menu, et si le vin ne te plait pas tu peux refuser.

Le plat une fois entamé ne peut plus être revendu. La bouteille entamée sera revendue au verre. Si tu retournes ton plat sans motif valable (autre que "finalement j'aime pas") tu payes le plat puisque le restaurant ne pourra pas le resservir. Si tu n'aimes pas le vin, au plus on te facture un verre, mais dans la majeure partie des cas ils ne sont pas à un fond de verre près.

Ce qu'il faut pas entendre 😅😂😂😂 Tu prends tes désirs pour des ordres 😅

Aeøn 14

Il a raison, va ailleurs que Flunch ou les resto routiers ou les cantines et tu verras que c'est la norme. Tu peux refuser le vin s'il ne te convient pas.

Si si scorpio, c'est comme ça que ça se passe.

Selon le code civil, le serveur doit vous faire goûter le vin et ne vous laisser la bouteille que lorsqu'il s'est assuré que celui-ci vous correspond. Et vous pouvez refuser la bouteille lorsqu'il s'agît d'un problème de qualité et même à cause d'un mauvais conseil ou un mauvais choix. Pour ce dernier, le restaurateur peut faire payer le prix du verre, mais pas de la bouteille.

Le Code civil dispose seulement que : "A l'égard du vin, de l'huile, et des autres choses que l'on est dans l'usage de goûter avant d'en faire l'achat, il n'y a point de vente tant que l'acheteur ne les a pas goûtées et agréées." Il n'entre pas dans les détails ni des raisons pour lequel l'acheteur peut refuser la vente (défaut manifeste ou simplement vin qui ne plait pas), ni des modalités si l'acheteur n'agrée pas, sauf que s'il n'y a point de vente, il ne peut pas y avoir de paiement.

La prochaine fois, tu commandes une gueuse pour t'épargner tout ce cérémonial ridicule...

Le reste de ma famille travaille dans le vin, donc ils se connaissent, mais pour ne pas perdre de potentiel client ils ne te le diraient pas. Mais, moi je ne travaille pas dans le vin, alors que je m'y connais autant, donc moi je vais le dire : ton copain a eu le comportement d'un parfait bouffon. Et si jamais vous avez été servis par un sommelier ou un serveur qui s'y connait en vin, il s'est probablement dit la même chose. À part un peu le "slurp" pour inspirer de l'air pour oxyder le vin, le reste des bruits ne servent strictement à rien, sauf à rendre fou les personnes qui ne supportent pas les bruits de bouche.

Non mais à partir du moment où le mec se gargarise, soit il essaie d'amuser ses potes soit on est au delà de la non-connaissance en œnologie.