Par gloria
Aujourd'hui, alors que je fais ma journée d'essai pour un traiteur dans le cadre d'un mariage, le chef me désigne pour servir le magnum de vin rouge datant de la naissance de la mariée à la table d'honneur. Le premier verre que je dépose à table a basculé sur la robe de la mariée. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  qi907  |  46

Mais bien sûr, un vin de plus de vingt ans d'âge (je ne pense pas que la mariée ait dix ans), est entré dans sa phase de déclin donc c'est mort en gros. La durée moyenne pour atteindre sa maturité est entre cinq et dix ans, certains atteignent quinze ans mais c'est très rare donc plus de vingt ans non autant boire un verre de vinaigre c'est la même chose.
Et il ne faut pas rêver jamais les stagiaires ne s'occupent de tels instants dits critiques.

Répondre
  Vindsval  |  61

Il y a beaucoup de facteurs qui vont jouer sur le potentiel de GARDE d'une bouteille de vin :

la qualité de votre cave bien sûr, mais aussi :
le vin,
son millésime,
le rendement des vignes dont il est issu,
les conditions climatiques de l’année de la vendange,
le terroir, ….


Et comment tu expliques que des Vins rouges, comme certains Médoc-graves, Saint-Emilion, le Pomerol ou encore des vins jaunes du Jura on des périodes optimales de dégustation qui vont de 25 à 100 ans ?

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Au vu des réponses à ton commentaire méprisant et imbécile, je dirais qu'il doit manquer une virgule entre le 9 et le 0 de ton pseudo pour qu'il te corresponde pleinement.

Répondre
  stellar  |  64

Les vins en magnum évoluent moins vite que ceux en bouteille classique. Malgré cela, pour servir un vin d'au moins 20 ans, il faut qu'il soit de très haut niveau.
Il doit s'agir d'une bouteille, ou d'une caisse, achetée longtemps à l'avance en prévision de ce ce moment. Espérons qu'il a été bien choisi à l'époque. Et si la fille se révèle célibataire endurcie ou veut se faire bonne sœur, ils en font quoi les parents, de leur caisse?
On ne peut faire cela qu'à peu de tables et ça me pose aussi quand même un problème de traiter la table des mariés différemment.
S'il a été acheté avant le mariage le prix serait extravagant et ce serait un peu ridicule. Il aurait valu servir ce vin lors d'un repas plus intime, avec juste les futurs mariés.