Malaisant

Par Anonyme - 23/07/2023 14:20

Épicée
Aujourd'hui, je vois du sang dans les toilettes du boulot, et ce n’est pas la première fois. Je sors et hurle à mes collègues que c’est immonde, un peu de respect, etc. Une personne éclate en sanglots : elle venait de faire une fausse couche. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 016
Tu l'as bien mérité 4 596

Dans la même collection

Top commentaires

possiblement en état de choc ça peut être difficile de réagir posément

Si les toilettes avaient été crépies de merde, oui, c'est dégueulasse. Mais du sang, franchement, je ne vois pas de quoi s'offusquer. Et je suis un homme.

Commentaires

Oui ok c’est malheureux mais cela l’empêché de nettoyer derrière elle?!?!

possiblement en état de choc ça peut être difficile de réagir posément

Ha oui, 0 empathie. Vous êtes sûre d'avoir un coeur ?

Elle a pu vouloir nettoyer et oublier des endroits. Le fait qu'il reste des taches ne signifie pas quelle n'a rien nettoyé.

Elodias… c’est un commentaire 1er degré ? Si oui, mieux vaut vous abstenir la prochaine fois Merci

humour second degré, humour noir…appelez cela comme vous voulez on est sur VDM on peut rigoler de tout mais pas avec n’importe qui…désolé si mon commentaire vous a choqué

Ton commentaire initial n'était pas du second degré.

Je ne vois aucun second degré. Et non, je ne vois pas comment on peut rire d’une fausse couche. Ça n’a absolument rien de drôle.

je ne vois pas à quel moment vous pensez que j’ai rigolé j’ai juste dis que c’était malheureux déjà de une et de deux j’ai juste dis que malgré tout elle aurait pu nettoyer après certes ce n’est que du sang mais bon c’est pas forcément agréable pour ceux qui arrive derrière surtout quand sa arrive souvent. Après c’est VDM fait pas tout prendre au pied de la lettre hein faut avoir du second degré et pas sauter direct sur son clavier

Bah comme dit doubleK, si la personne est en état de choc, elle n'a pas forcément à l'esprit de nettoyer tout le sang. Et si Chourave parle de « rire d'une fausse couche » c'est parce que tu as répondu à ziza31 en parlant d'humour et de second degré. Faire du second degré, c'est dire le contraire de ce que l'on pense pour faire rire. Le sujet des fausses couches n'est pas propice à la dérision ; ce n'est d'ailleurs pas ce que tu fais ici. Dès lors, pourquoi nous demandes-tu de « ne pas tout prendre au pied de la lettre » si ton commentaire initial ne se voulait pas du tout humoristique ? Tu te contredis énormément, et tu ne sembles même pas comprendre nos réponses, pourtant claires et limpides. Ai-je été suffisamment compréhensible cette fois ?

Petite question à toutes les dames qui râlent sur Elodias : vous pouvez me jurer que quand vous tombez sur des toilettes sales, voire pire avec la cuvette relevée quand j'en écoute certaines, vous ne dites jamais rien et partez toujours du principe que celui ou celle qui vous précédait était en détresse mentale ? --- Je suis désolé mais vos réactions sont hypocrites vous sous-entendez que tout le monde doit connaître (pas imaginer, connaître) le trauma qu'est une fausse couche, et de manière générale qu'on peut faire n'importe quoi sous prétexte qu'on est traumatisé. Je ne suis pas d'accord. --- Enterrez-moi si ça vous chante mais je suis curieux de connaître vos réponses.

MirabellePrune 36

Il y a une différence entre le dire (disctèrement : stp, la prochaine fois pense à vérifier que la cuvette est propre), et sortir en gueulant à la ronde.

Je suis tout à faire d'accord avec toi MirabellePrune, quand on connaît le responsable c'est mieux de s'adresser directement à lui/elle (et en privé). La question est : est-ce que l'autrice connaissait la responsable ? La tournure de la VDM me laisse penser que non.

C'est un peu hors-sujet. On explique les raisons qui ont pu conduire cette femme à ne pas nettoyer entièrement les taches de sang qu'elle a laissées, on ne dit pas qu'à la place de l'autrice on aurait deviné sa détresse. Mais grâce à cette VDM, nous avons le fin mot de l'histoire, et nous savons qu'elle était en état de choc. Cela n'empêche pourtant pas Elodias de la juger sur sa négligence. Personne ne sous-entend que tout le monde doit connaître le trauma d'une fausse couche (perso je ne le connaîtrai jamais, étant un homme, donc je ne vais pas blâmer Elodias de ne pas savoir ce que ça fait) mais si on n'a jamais vécu pareille chose, dire de cette dame qu'elle n'a pas réagi comme il faut me semble un peu abusé. Par contre ça ne me semble pas déconnant d'imaginer qu'elle soit trop bouleversée pour penser aux traces traces de sang et à l'agacement de ses collègues quand ils les découvriraient.

merci beaucoup pringsTS je comprends mieux avec tous ces commentaires porquoi je me suis toujours dis que les femmes étaient plus sale que les hommes 😅

on va se faire atomiser de ☹️☹️☹️

J'en ai eu pris pour mon grade à quelques reprises. Parfois mérité car dans le tort, parfois pour rien car étant intervenu parmi des trolls. C'est le jeu 😅

Mmmh c’était pendant Halloween ? 🫣

Ca reste dégueu. Elle peut nettoyer avant de sortir

C'est vrai, c'est même dans notre manuel de gentille fifille. La première chose que tu dois penser si tu oses faire une fausse couche dans les toilettes de ton travail, c'est de bien tout nettoyer pour ne pas choquer la sensibilité de quelques con.ne.s.

Rhooo! Du sang! Beurk beurk beurk ! Faut se ressaisir les filles: même si ça n’avait pas été une fausse couche, ça n’a rien d’immonde ( l’étron qui flotte, ça oui!), si c’est dans la cuvette. Tu tires la chasse avant de faire ta petite affaire et basta… Je me demande comment vous pouvez supporter d’avoir vos règles tous les mois….

Si les toilettes avaient été crépies de merde, oui, c'est dégueulasse. Mais du sang, franchement, je ne vois pas de quoi s'offusquer. Et je suis un homme.

La VDM précise que ce n'est pas la première fois, là c'est malheureusement tombé sur la fausse couche, mais dans les toilettes, le respect de la vie en collectivité est de ne pas laisser de trace de son passage.

Rien ne dit que c'était la même personne la ou les fois précédentes.

mayamr 5

vivement les congés pour ses moments difficiles...

MirabellePrune 36

ça arrive, on ferme couvercle, on tire la chasse et on ne se doute pas qu'il y a des restes, ou un papier qui n'a pas voulu couler. En faire part discrètement à la personne passée devant vous, ou laisser un petit mot sur la propreté des lieux est une chose, piquer une crise dans l'open-space, fausse couche ou pas, est vraiment exagéré.

J'adore, la personne de la VDM se retrouve devant un chiotte dégueulasse plusieurs fois et en a marre, et c'est lui le méchant ? Oui une fausse couche c'est dur. Mais on fait comment pour deviner ? Avant de pousser une gueulante (diriger contre personne je rappel), je dois consulter une boule de cristal ? Il m'arriverait la même chose, je ferrais pareil. Est ce que je le regretterai ? Oui. Est ce que je m'en voudrais ? non. Je ne pouvais pas savoir et j'aurai parier sur une "simple" femme avec ses règles plutôt que sur un drame.