Agatha Christie

Par Mia - 23/07/2023 16:20

Aujourd'hui, ça fait trois semaines que le coca que j'achète pour moi disparaît du frigo. Bien sûr, aucun de mes trois colocs n'est au courant de rien. Hier j'ai ajouté un laxatif dans la bouteille. Aucun doute, les trois sont coupables : les toilettes peuvent en témoigner. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 590
Tu l'as bien mérité 641

Dans la même collection

Top commentaires

Bah, oui.. Mais moi aussi j'trouve que c'est un peu débile sur les bords d'administrater un médicament à l'insu de quelqu'un. L'idée du laxatif c'est marrant car c'est du caca, mais nous ne sommes pas tous au courant des soucis de santé des gens. C'est quand même la base du bon sens. J'sais pas, dans les colocs il y a peut-être une femme. Elle pourrait être enceinte.. C'est dangereux les laxatifs pour une femme enceinte. Un de ces colocs peut avoir une maladie inflammatoire du côlon.. et ça ne fait pas bon ménage avec les laxatifs. Moi, j'aurais mis du sel.. Après comme l'a écrit le type au dessus, moi aussi je suis peut-être rabat-joie..

ça fait chié qu’il boive ton Coca!!!!

Commentaires

Risquer l'ntoxication médicamenteuse, ou pire, ce n'est pas très malin. Si vous vouliez vous assurer qu'ils ne boivent plus votre coca, vous auriez pu le remplacer par un soda au goût de médicament, tel le Dr.Pepper .

Tebi, même un Tebi tel que toi est capable de comprendre qu'on ne donne pas des médicaments sans en informer et pour se venger. En cas de mauvaise réaction, c'est considéré comme un empoisonnement. Tebi, stp, fais un effort, Tebi. Ne sois pas si Tebi, Tebi.

Pas sûr que ce soit considéré comme un empoisonnement non. C'est ton coca, tu mets ce que tu veux dedans. Si quelqu'un le boit à ta place sans ton accord et sans que tu le saches, tu n'es pas responsable. Tu fais bien ce que tu veux avec ta bouffe après tout. Si je prépares un truc à manger, que j'y ajoute des noisettes, qu'une personne allergique en mange sans mon accord et finit à l'hôpital, ce n'est pas un empoisonnement pour autant.

Isa Korr 9

Quand l'intention est d'introduire dans l'organisme de quelqu'un une substance capable d'altérer sa santé ou sa condition physique, c'est un empoisonnement. Même si cette personne est un voleur.

Pour le Code pénal français, il faut que la substance soit "de nature à entraîner la mort" pour que l'empoisonnement soit caractérisé.

Comme je l'ai écrit plus bas, pour le Code pénal français, il faut que la substance soit "de nature à entraîner la mort" pour que l'empoisonnement soit caractérisé. A voir si un laxatif peut être considéré comme "de nature à entrainer la mort". Cela peut dépendre de la dose et de la personne qui l'absorbe. Mais a minima, puisqu'il s'agit d'un médicament, cela peut être considéré comme une "administration de substances nuisibles". Pour le Code pénal, c'est puni des mêmes peines que des violences volontaires.

Qu'est-ce qui t'arrive le gland d'extrême droite ? Je croyais que tu étais pour la tolérance zéro.

Tiens le benêt de service se réveille 🙄

Il est bien pour un béotien de faire des efforts sur le vocabulaire, mais tu vas encore saigner du nez. Benêt, deux syllabes, cinq caractères et quatre lettres différentes. Une syllabe de plus et tu étais bon pour une énième syncope. Préserve-toi.

Merci du conseil. Je t’en un, enlève le balai qui est resté dans ton fondement, ça te donne un air constipé 😬

Madame. Mais je ne t'en veux pas. Ce n'est pas un secret que tu es un crétin.

L'insulte est inutile. Ton pseudo n'est pas explicite sur le sujet. Et ton sexe/genre n'est pas visible dans ton commentaire. Et beaucoup ne s'amusent pas à visiter les profils de tous ceux qui commentent sur VDM. --- Quant à l'intoxication médicamenteuse, à partir du moment où tu prends quelque chose dont tu sais pertinemment que ça ne t'appartient pas et que son propriétaire te l'a interdit, t'es le(la) seul(e) responsable de ce qui t'arrive. Je ne vais pas aller payer pour les soins d'un cambrioleur qui se serait blessé en volant dans ma maison !

Si je mets un -random poison- dans un verre alors que je sais tu vas boire dedans, c'est de ta faute et non la mienne ? Cerise sur le gâteau, je ne risque rien ? Ha ouais poto, tu es un champion toi. Tu as dans les 8000 de QI. Einstein est de retour !

Je suis peut-être un crétin de première mais vu que tu déformes mes propos tu n'as pas dû les comprendre, alors répondons à ton exemple : Si tu le mets dans MON verre sans rien me dire et que je l'avale, T'ES responsable. Si tu le mets dans TON verre et que tu m'as auparavant fait comprendre de ne pas toucher à TON verre, c'est MA faute si je m'empoisonne.

On a tous parfaitement compris ton propos, mais ton postulat de base est faux. Le fait est que le laxatif a été introduit dans la bouteille avec l'idée de piéger ceux qui piqueraient du coca à l'autrice. Même si les colocataires n'étaient pas censés boire son soda, elle savait pertinemment qu'au moins un d'entre eux le ferait en douce. C'est précisément ce qui a motivé son geste : filer une diarrhée surprise à celui qui se servira du coca, ignorant qu'un laxatif y a été glissé. L'autrice n'avait sans doute pas l'intention de boire le contenu de la bouteille avec le médicament dedans ; car si elle avait elle-même besoin d'un laxatif, elle l'aurait pris avec un verre d'eau et bu le tout immédiatement. Ici, le laxatif dilué dans la bouteille de soda était laissé à la portée de n'importe qui, délibérément, sans avertissement (afin que le buveur se fasse avoir). Le fait que cette bouteille n'appartienne pas à ceux qui ont bu son contenu n'enlève aucunement la responsabilité de l'autrice, puisque l'administration de ce médicament, même par des moyens détournés, a été provoquée de manière délibérée et sournoise.

Je sais que devant la Justice mon argumentation ne vaut rien, mais ça démontre qu'au final les voleurs de soda sont ceux qui risquent le moins : Le laxatif entraîne de graves complications ? L'autrice aura de (graves) problèmes. Passer par un moyen "légal" ? C'est ce qui faudrait faire mais qui va pendre au sérieux des colocs qui chapardent du soda ? Dans tous les cas c'est l'innocente qui en pâtit le plus. Je ne trouve pas ça normal.

Tout part en biberine... Maintenant, les adjectifs qualificatifs sont des insultes.

C'est une nana qui boit du fanta pomelo free sugar qui crache sur le Dr.Pepper, tsss !

Et si tu veux te débarrasser d'eux, il paraît qu'il y a une recette fameuse de Coca-Tofana à Palerme...

Je ne sais pas si beaucoup vont avoir la référence.. Sacrée Giulia, quelle déconneuse !

Je valide totalement. S'ils veulent du coca, ils en achètent ; c'est pas super compliqué

Bah, oui.. Mais moi aussi j'trouve que c'est un peu débile sur les bords d'administrater un médicament à l'insu de quelqu'un. L'idée du laxatif c'est marrant car c'est du caca, mais nous ne sommes pas tous au courant des soucis de santé des gens. C'est quand même la base du bon sens. J'sais pas, dans les colocs il y a peut-être une femme. Elle pourrait être enceinte.. C'est dangereux les laxatifs pour une femme enceinte. Un de ces colocs peut avoir une maladie inflammatoire du côlon.. et ça ne fait pas bon ménage avec les laxatifs. Moi, j'aurais mis du sel.. Après comme l'a écrit le type au dessus, moi aussi je suis peut-être rabat-joie..

Oui, t'es rabat-joie. s'ils veulent pas être malades suffit de pas.voler les affaires des autres

Nope. Tu ne peux pas dire à quelqu'un d'assumer les conséquences de son vol alors que tu les lui a délibérément cachées. Si tu ne l'as pas averti sur la présence de laxatif dans ta bouteille, puisque ton intention est justement de l'administrer à son insu pour que la diarrhée qui s'ensuit le trahisse, TU es donc responsable de son empoisonnement que TU as délibérément provoqué.

Pas rabat-joie, juste un peu responsable. C'est mal de voler le coca du coloc mais cette vengeance là franchement, c'est dangereux!

L0001 3

Alors je suis d’accord c’est clairement pas ouf de mettre un laxatif dans le verre des gens à leur insu 😂 Mais là, c’est sa bouteille de coca ( pas une bouteille commune ou truc du genre ), il a demandé à TOUS ses coloc s’ils buvaient dedans et ils ont tous dit NON.. Maintenant, s’il veut mettre du laxatif dans sa bouteille de coca ( en cas de constipation par exemple , même si le mélange est douteux 😂) bah il clairement le droit! Les autres sont grands, s’ils mentent et pique quelque chose le retour de bâton c’est leur responsabilité, on est adulte décharger tout sur l’autre ou trouver tout le temps des excuses, alors que notre comportement pose pb de base ça a avance à rien 😛 #gros débat pour du coca vive VDM 😂😜

On est des gros seumards en Belgique, peut être pas une référence, mais chez nous, administrer un substance nuisible à quelqu'un sans l'avertir est une infraction,"un empoisonnement sans intention homicide".. Et on a eu plusieurs cas jugés avec l'utilisation de laxatif.

S'il avait mis du laxatif dans sa bouteille sans savoir que les colocs la boiraient, alors sa responsabilité se serait pas engagée, ou elle serait limitée, en cas de dommages. Mais là, il a mis le laxatif en sachant, ou en se doutant très fortement, que les colocs boiraient la bouteille. L'intention de nuire est caractérisée et sa responsabilité clairement engagée. Le fait que les colocs lui aient menti ne lui donnent pas le droit de porter atteinte à leur intégrité physique.

si, ça lui donne le droit. tu voles les affaires des autres, t'as pas le droit de te plaindre

Le concept de partage des torts vous semble complètement étranger... Non, le fait de te piquer tes affaires ne t'autorise pas à empoisonner ton voleur en retour. Surtout si tu lui as caché le risque d'empoisonnement en ne l'avertissant pas de la présence du laxatif que tu as délibérément introduit dans la bouteille afin de le piéger. (Je dis « tu » mais c'est pour l'exemple, je sais pertinemment que tu n'as pas écrit cette VDM). Et encore, je dis « voleur » mais on ne parle pas d'un malfrat qui cambriole un appartement ou qui braque un supermarché, on parle de trois personnes qui boivent le soda de leur colocataire... La proportionnalité dans la réponse, ça te parle ? Tu es prêt à faire courir des risques graves sur la santé du gars qui partage ton toit, juste parce qu'il a bu ton soda ? Même s'il s'en sort avec juste une diarrhée, ce n'est pas correct. Le fait que cette bouteille n'était pas à lui ne dédouane pas l'autrice de ce geste potentiellement dangereux.

Isa Korr 9

Le débat ne porte pas sur le coca mais sur le fait de faire ingérer intentionnellement un médicament à des personnes sans qu'ils en aient conscience.

C'est sa bouteille, avec son nom dessus... Il peut donc mettre du laxatif dedans pour son propre besoins... Littéralement 😉 Si tu vol une voiture qui n'as plus de freins, tu peux pas porter plainte contre le propriétaire, t'es fautif,

Mais QUI met du laxatif dans son coca pour l'utiliser plus tard ? L'autrice l'a délibérément ajouté dans le but de piéger son ou ses colocataires, et non pour sa consommation personnelle. Le fait qu'ils n'étaient pas censés lui voler son coca n'empêche pas que l'administration d'un médicament à leur insu était indéniablement intentionnelle. Arrêtez de vous voiler la face un peu...

Gros raisonnement. On sent l'intellectuelle derrière.

L0001 3

J’avais bien compris merci 😂😜

L0001 3

Oui, je comprends tout à fait votre point vu! 😃 Mais difficile de les «  prendre en flagrant délit » sans passer pour un fou ou qq qui les traitent de menteur c’est compliqué… Ou alors il aurait fallu leur dire «  J’ai mis du laxatif dans ma bouteille de coca, si vous en buvez à vos risques et péril » en mode coup de bluffe et là les colocs auraient bien conscience du risque et tant pis pour eux 👌🏻😂 Bref, mille possibilité mais j’avoue, je pense tout de même que le pb c’est les colocs tu ne voles et tu mens si tu as un retour de bâton c’est TLBM 😅

ça fait chié qu’il boive ton Coca!!!!

Si les colocs veulent du coca, ils peuvent s'en acheter je pense, au lieu d'en voler. Ce n'est pas cool de mettre du laxatif dans la bouteille mais la première chose à revoir, c'est le comportement des colocs. Ces derniers doivent comprendre que leurs actes (le vol et le mensonge) ont des conséquences. Demandez leur de rembourser les bouteilles qu'ils ont bu. Ils n'auraient pris aucun risque s'ils n'avaient pas bu quelque chose qui n'était pas à eux (et ils savaient sûrement que c'était du vol vu qu'ils ont menti)...

Je rajouterais même qu'ils ne sont pas très malins, ces coloc, pour recommencer alors que l'auteur vient juste de leur faire part de sa surprise. TLBM pour les colocataires. Quand on joue, il faut aussi apprendre à perdre.

L'autre option c'est de les mettre a l'amende. Soit ils achetent du coca, soit ils filent la thune.

Mon père avait pissé dans l'orangina car au boulot l'apprenti disait que ce n'était pas lui malgré le fait que mon père lui disait qu'il pouvait en boire, il fallait juste lui demander et pas faire ça en douce. Il disait toujours non, et un jour bim 😂 Ben c'était lui