Le vide

Par Anonyme - 04/03/2024 10:20 - France

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de stage, donc je ramène des viennoiseries… Sauf que personne de l'équipe n'est là, mon n+1 est en télétravail, et mon n+2 est en réunion toute la journée. Bienvenue dans le public. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 254
Tu l'as bien mérité 454

Dans la même collection

Top commentaires

Pour avoir bossé dans le privé, c'est pas forcément très différent. Ça fera plus de viennoiseries pour toi !

Ah, ces stéréotype sur le public... Tu devrais faire un tour dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les commissariats etc... Tu serais peut-être surpris Surtout que pour le coup, le télétravail est du travail, de même que les réunions...

Commentaires

Pour avoir bossé dans le privé, c'est pas forcément très différent. Ça fera plus de viennoiseries pour toi !

Ah, ces stéréotype sur le public... Tu devrais faire un tour dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les commissariats etc... Tu serais peut-être surpris Surtout que pour le coup, le télétravail est du travail, de même que les réunions...

Je doute que l'auteur soit dans un lieu opérationnel. Ça ressemble plus à de l'administration quelconque. Mais oui en effet il y a aussi dans le privé des services/personnes où cela tire au flan. C'est plus rare car généralement ça ne dure pas. Le pb c'est que quand c'est le public c'est notre argent.

dahu73 32

Télétravail et réunion ne sont pas synonymes de fainéantise, et existe dans le public, le privé, les administrations et les services opérationnels...

Oui, ils bossent, mais ils ne sont pas présents pour son derneir jour. Dans ma boîte (privée), ça arrive que le tuteur ne soit pas là le dernier jour (mission, congé, urgence) amis on fait toujours en sorte qu'il y ait quelqu'un de l'équipe pour ne pas passer le dernier jour seul (surtout le vendredi, beaucoup de TT) et pour aider à rendre le matos, à vérifier qu'il a bien toutes les données pour finir son rapport si besoin etc, On a le droit de montrer du respect aux stagiaires aussi.

Mais le respect aux stagiaires, ce n'est pas une question d'établissement public ou non.

Il y a forcément au moins le tuteur qui doit savoir. Et quand j'étais en stage, je discutais avec l'équipe et ils savaient quand je partais, je ne vois pas en quoi ça serait différent. Je trouve ça assez irrespectueux envers le stagiaire qu'il n'y ait pas une seule personne présente, viennoiserie ou pas.

Public ou privé, cela ne change rien. Les gens peuvent être en réunion, télétravail, congés, travailler ailleurs exceptionnellement. Voire être malades. Si tu ne connaissais pas leurs plannings et organisation et n’avais pas prévenu, afin que les gens s’organisent pour être présents, ou que tu puisses décaler la date ou t’abstenir, c’est quand même dommage, alors que c’était une très bonne intention.

Je trouve ça assez irrespectueux envers le stagiaire qu'il n'y ait pas une seule personne présente prou son dernier jour de stage, viennoiserie ou pas. Dans ma boîte on s'organise pour que ça n'arrive pas.

Soit, c'est irrespectueux, mais les stagiaires ne sont pas respectés de manière générale, et certainement pas plus dans le privé, où on les considère souvent comme de la main-d'oeuvre gratuite.

Non la bonne formulation n'est pas bienvenue dans le public mais bienvenu dans le monde du travail ... et il n'y avait que vous 3 das l’étage tu n'avait pas d’autres collègues ? ou tu n'avais prit des viennoiseries que pour ton n+1 et n+2? sans penser a tes collègues?