143
Confessional
Mamzelle03 En dire plus :
Je suis l'auteure de cette VDM. Je tiens d'abord a remercier les gens qui peuvent comprendre que toutes les filles ne sont pas obligatoirement minces, sans pour autant etre moches. Pour celles et ceux qui se demande pourquoi j'ai mis un bikini alors que j'etais complexée par mon physique, la raison est que j'avais oublié mon maillot de bain et donc mon amie a du me prêter ce qu'elle avait, c'est a dire un bikini. En tout cas certains commentaires m'ont bien fait rire ! :D Bonne journee a tous ! :)
Par Mamzelle03 - / mardi 2 juillet 2013 23:09 / France - Habsheim
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  egyptian-girl  |  20

Et quand t'es con les gens ont pas envie de t'entendre, pourtant on te laisse t'exprimer aussi. C'est ça le grand malheur de la démocratie chacun fait ce qu'il veut lorsque ça concerne sa personne seulement

Commentaires
Répondre
  mrkephas  |  19

C'est marrant (enfin pas tellement..), toutes (ou presque) les femmes on de la peine à assumer leurs formes... et beaucoup moins les hommes, je me demande pourquoi... "Je les entends, comme des nuées, les moins des féministes qui viennent m'enterrer".

Répondre
  JuicyFruits  |  19

Tu as raison, les hommes assument plus parce qu'ils sont moins visés par les régimes avant l'été, le ventre plat, les petits hauts moulants. Il suffit de comparer la une de GQ et celle de Cosmopolitan pour comprendre.

Répondre
  fathbuff  |  19

je crois que c'est plus facile pour les hommes d'accepter leur corps car la société actuelle est beaucoup plus exigeante envers les femmes. on nous pousse vers la quête de la perfection, qui bien sûr est impossible...

Répondre
  Tipaicse  |  19

Pourquoi je t'enterrerais ? Au contraire, c'est toute une histoire de société exigeante qui mène vers la perfection etc., comme ont dit les autres commentaires, et qu'il faudrait changer. :) Mais est-ce vrai que les hommes ne complexent pas non plus ? Ils le disent peut-être moins, mais il y a quand même des critères de "beauté" à respecter. Et ce ne sont pas que les magazines qui véhiculent ces images. C'est tout le monde qui nous entoure, des publicités aux émissions télés.

Répondre
  Elisahaha  |  19

J'avais une amie qui était très grosse... Elle allait à la piscine et se mettait en bikini. Quand on se foutait d'elle, elle disait "Si tu aimes pas, tu regardes pas" :) Je trouve cette phrase tellement bien :)

Par  Soda  |  65

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Unistar  |  65

D'après toi, quand on est rond, on ne se met même pas en.maillot de bain alors? Le bikini, c'est pas forcément ce que j'aurais choisi dans ce cas là, mais c'est son choix alors respectons la! *c'était l'instant peace and love*

Répondre
  brhd  |  65

unistar : je ne pense qu'il ait voulu dire ça : c'est l'aspect être complexée, et mettre un vêtement qui met en avant le corps, qu'il trouve paradoxal. Enfin je pense ;)

Répondre
  Soda  |  65

Bon, je me suis mal exprimé, c'est vrai..... Je veux dire que généralement, quand on est gêné(e) par ses formes, on ne met pas quelque chose qui les met en exergue.... Ou alors, c'est qu'elle n'est pas gênée, et du coup qu'elle les assume parfaitement.

Répondre
  Laurelyn  |  65

En fait j'ai l'impression que beaucoup de filles n'osent pas acheter de maillot de bain une pièce de peur que ça fasse "mémère", mais détrompez-vous, il y a des gammes de maillot de bains une pièce fabriqués dans une nouvelle matière qui sont spécialement conçus pour affiner la taille et souligner la poitrine, quand on a un corps en 8 comme moi (à savoir poitrine bien galbé et hanches bien marquées) il faut privilégier le maillot une pièce pour mettre ses formes en valeurs, (les yeux suivent les courbes tracés par le maillot en fait) ça fait pas du tout mémère au contraire, il suffit d'en choisir un beau en fibre moderne facilement trouvable chez Décathlon et compagnie ;)

Répondre
  Uroborus  |  65

je comprend pas trop pourquoi l'auteur du message a autant de votes négatifs. Je me suis dit la même chose en lisant la vdm. Soit tu le mets et tu assumes, soit tu mets autre chose. On peut toujours trouver un vêtement qui nous met plus en valeur si on se trouve un "défaut" physique. C'est comme certaines filles qui mettent des vêtements courts ou moulants, et qui passent le temps à te gonfler en se lamentant qu'elles sont trop grosses et blablabla.

Répondre

Vous ne vous êtes pas dit qu'elle avait peut-être mis un bikini dans l'espoir d'apprendre à s'assumer, justement ? Ca fait partie des conseils qu'on donne aux femmes mal dans leur peau, d'apprendre à porter des trucs courts ou plus révélateurs, d'oser. Alors, c'est pas forcément utile pour le monde et c'est simpliste comme raisonnement, mais y en a pas mal qui essaient.

Répondre
  Elenou21  |  65

Ce n'est pas parce qu'on met un maillot de bain une pièce qu'on n'est moins complexée. On peut très bien avoir un ventre normal dont on a pas honte mais ne pas assumer nos cuisses et nos fesses. Et ça aucun maillot de bain ne le cache. Mais ça ne veut pas dire qu'en été, les femmes en surpoids n'ont pas le droit de se montrer et doivent crever de chaud en pantalon sur la plage etc. Donc le TLBM est excessif. Et s'assumer c'est très difficile.

Répondre
  Elisahaha  |  65

Je fais de la natation, je suis assez mince, et je soutiens que les maillots une pièce ne font pas vieilles... C'est comme les slip de bain pour les hommes, c'est pas forcément moche...

Par  bannisansraison  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  il0ve  |  35

J'en ai marre de cette stigmatisation de la maigreur. Il y a des filles qui choisissent d'être maigres et pas uniquement parce que c'est à la mode mais parce qu'elles se sentent mieux ainsi. Pareil pour les formes. Y en a qui choisissent d'en avoir. Y en a qui sont nées comme ça. Maigres. Ou rondes. Mais défendre ces dernières au détriment des autres, je trouve ça particulièrement naze...

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  JuicyFruits  |  35

C'est vrai, de plus cela fait tomber dans le même piège : si on dénigrait les femmes rondes au détriment des femmes minces, c'est pas pour aujourd'hui inverser ce processus malsain et stupide! Ronde ou mince, avec des formes ou planche à pain,l'important est d'aimer son corps.

Répondre
  Pallynse  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

C'est fou comme un rien peut provoquer un tel débat, je n'ai voulu rabaisser personne ( je l'ai même précisée dans un second commentaire), après mon avis sera enterré car on ne souhaite pas l'entendre. J'ai des amis qui sont forte d'autre pas du tout, certaines sont complexées par leurs poids, d'autre par les nez, leurs cheveux... on est tous différents ( homme ou femme) et l'un comme l'autre on est majoritairement complexé par une partie de nous même qui nous déplaît. Mais je dirai juste que '' des gouts et des couleurs on ne discute pas'', chacun a sa propre opinion.

Répondre
  msg14  |  35

#29 dans ton second comentaire tu as dit que tu avais utiliser cette expression parcequ'elle t'etait venue comme ça. Mais au lieu de t'excuser dans ton comentaire tu n'aurais pas pu simplement mettre une autre expression qui elle ne desavantage pas les femmes maigre? o_O

Par  Folkam  |  41

Elle essayait de te remonter le moral à sa manière ... De toute façon si des gens n'aiment pas tes formes, bourrelets Puis on est pas obligé d'être tous maigre dans la vie, si les femmes avec des rondeurs n'existaient pas le mot fin et régime n'existerait pas non plus. On peut être ronde et absolument ravissante =) Bon courage pour ne pas la noyer !

Par  msg14  |  22

Et alors? Avoir des formes genereuses ne veut pas dire etre moche. Il y a des gens qui prefere les femmes plutot ronde. Alor il ne faut pas etre complexer des ses formes ça peut etre un atout. :)

Similaires
Chargement…