111
Par mamietartoche - / dimanche 12 décembre 2010 19:54 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

#4 les enfants répètent tout ce qu'ils entendent, il suffit qu'elle l'ait entendu dans une conversation n'importe ou, et qu'elle le répète bêtement ! en tout cas j'avoue que VDM quand même, il y a moyen d'etre mal a l'aise ^^

Répondre
  Lalyben  |  20

Ce n'est pas une question d'éducation ! Mon fils de 3 ans m'a traitée de salope en sortant de sa classe. A cet âge-là, ils ne se rendent pas compte de la gravité du propos. L'éducation intervient justement au moment de leur expliquer ce qui se dit et ne se dit pas et pourquoi. A partir de 8/9 ans, ça devient un problème d'éducation. Sinon, VDM compatissante !!!

Répondre
  Magic_Greg  |  18

C'est toujours un probleme d'éducation Lalyben , dans ce que tu dis tu n'es apparament pas en cause si ton fils te traite de salope, si il l"a fait c'est qu'il a entendu un camarade de classe le dire.. (j'espere ce n'est pas l'instit quand meme) et donc c'est l'éducation du camarade qui est imparfaite (a moins qu'il l'ait entendu dans la rue mais c'est peu probable.. et puis l'éducation commence des le jeune age de l'enfant il ne faut pas attendre 8/9 ans car il peut etre trop tard deja :)

Répondre
  cawetnorris  |  4

rooooh c'est pas forcement la télé la mère n'est pas forcement une "pouf" et peut être qu'elle est plutôt roots dans ce cas elle a pu très bien le dire et la gamine l'entendre. t'imagine a la télé?! on a pas les meme programme!

Par  nissou691  |  0

Ouai.. j'entends pas trop ce genre de choses a la TV, en tout cas pas sur les programmes pour enfant ! Enfin, ya des parents qui apprennent a leurs petits a parler comme ça et ça les amuse..

Par  Lolilool  |  0

Hmm le TLBM me démange. Après tout, à 3 ans et demi, elle n'a pas du entendre ce mot qu'une fois pour le répéter. Certes, ce n'est que la grand mère mais quand même. D'autant plus pathétique quand on voit des "mdrrrrrrrrr".

Répondre
  labelue  |  8

ouai sa ma fait rire faut te détendre un peu appel les services sociaux tant que t'y es... elle a pu l'entendre dans la rue en se promenant avec ses parents ou sa a pu échaper à quelqun chez elle... c'est pas la fin du monde dans tout les cas faut lui dire que c'est un vilain mot c'est tout.

Répondre
  Lolilool  |  0

Tu n'as pas du aller très loin dans tes études pour savoir qu'à 17 ans, nous ne sommes plus au collège mais à notre dernière année de lycée donc en terminale. Evidemment que j'en entend tous les jours, et c'est justement ces gamins qui deviennent des ado mal éduqués. De ma part, j'trouve ça choquant et J'vois pas en quoi on devrait en rire.

Répondre
  spydline  |  4

non je suis pas allez en cour longtemps pour faire un bac qui te servira a rien =) !! Moi j'aurais juste ma retraite plutôt que les gens de mon age !! j'espère tu fais pas médecine sinon bonjour la retraite a 85 ans et bonjours les enfants mal éduqué dans ton cabinet ^^ , tu voulais lui faire quoi a cette gamine lui coller une claque pour qu'elle s'envole contre le mur ? elle a que 3 ans --' , sa vient pas toujours de la famille !! Vu ta manière de voir les choses , sa doit pas être jojo dans la tienne ^^

Répondre
  Lolilool  |  0

Disons que moi au moins j'aurai un bon salaire, disons que moi au moins je serai pas au chômage, disons que moi au moins je servirais à la France. De plus c'est peut être pas "jojo" dans ma famille, mais moi je sais écrire, notamment BONJOUR qui ne prend jamais de S :)

Répondre
  labelue  |  8

mais n'importe quoi tu as vraiment un problème toi déjà visiblement tu ne te prends pas pour de la m**** en + tu prends tout le monde de haut et tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'humour... et tu feras gaffe ici on est là pour s'amuser. sur ce retourne servire la France mdrrrr

Répondre
  spydline  |  4

ah tien j'ai a faire a une lycéenne qui se prend déjà pour une femme alors qu'elle n'est même pas majeur ^^ !! Pour ta gouverne , sans le bac je suis devenu chef d'entreprise a l'age de 25 ans et mon salaire me suffit pour aller 3 fois en vacance par ans et me paye environs se que je veux =) !! Donc ton bac ou tes visions de la vie d'une gamine de 17 ans , qui a mon avis a dû aussi faire la grève comme tout bon lycéens qui ne sait même pas pourquoi ils la font , ne n'intéresse pas du tout =) puis pour ton QI d'ado Bonjour ou bonjours n'est en aucun cas une faute d'orthographe ;) !! demande ton prof de lycée x)

Répondre
  Krakibot  |  26

Ah c'est marrant, y en a encore qui pensent qu'avec un bac + 5 on trouve forcément du travail facilement, et qu'on évite ainsi le chômage... Oui, on va dire ça.. c'est marrant (mais j'vais pas entrer trop dans la conversation, y a des nerveuses ici)

Répondre
  Ahsokaa  |  4

Je suis d'accord, c'est aberrant qu'un enfant de 3 ans dise ce genre de mots. Personnellement, j'apprendrai pas ça à mes enfants, si vous trouvez ça normal voire drôle, vous avez un sérieux problème. Et on sait bien qu'avec un bac on n'est pas sûrs d'avoir une belle vie, un travail penard bien payé sous les cocotiers, mais sans bac on n'a rien. Si on a des ambitions, on a envie d'aller loin dans ses études et c'est normal. Mais ceci est un autre débat.

Répondre
  hipox  |  13

Il n'y a pas de formule préétablie pour réussir sa vie. Pour ma part, je suis en 3e année de licence de droit, je n'ai actuellement aucun revenu puisque je suis toujours dans le système scolaire. J'ai un ami qui est devenu électricien à son compte, et qui gagne très bien sa vie. Même avec le master que j'envisage, son salaire sera probablement plus élevé que le mien, pourtant la durée de mes études (si tout se passe bien, bac+6) aura été plus longue que la sienne.

Répondre
  Ahsokaa  |  4

Je ne fais pas des études pour avoir un beau salaire, mais pour faire un métier qui me passionne, et pas passer les trois quarts de ma vie à faire un boulot qui me fait littéralement chier pour survivre.

Répondre
  Lolilool  |  0

Oh mais juste que ce que t'as pas compris, c'est le savoir vivre. Rien qu'appendre à écrire correctement, qu'on soit éboueurs ou cadre, c'est un minimum. On cause en rien sur les diplômes, mais juste sur la manière de parler, et je trouve ça aussi dommage que toi que ce soit nous, "gamine de 17 ans" qui t'apprenons ça.

Répondre
  Mikazukiii57  |  7

Oh MON DIEU! comme dirait Janice de Friends (vive la référence, certes) J'ai 3 petits neveux et nièces et il leur échappe parfois des "gros mots" De même, peut-être que la gamine a entendu ça de sa grande soeur (si elle en a une) qui parlait peut-être de ça avec ses copines, la petite a entendu un mot qu'elle connaissait pas et elle le répète! Arrêtez de croire que les parents sont toujours fautifs,parfois oui , parfois non. Et dans ce cas j'ai plutôt l'impression qu'elle a déjà entendu cette phrase toute faite.

Répondre
  Lolilool  |  0

*Rire de Janice* Certes elle aurait pu l'entendre, mais à 3 ans et demi, il faut vraiment l'entendre plusieurs fois et en comprendre le sens pour la réemployer, surtout dans le contexte. C'est peut être pas la faute des parents, mais j'pense pas que ce soit bien d'en rire.

Répondre
  spydline  |  4

loolilol arrête de te la péter , car si tu étais ma gamine je t'aurais déjà enlever de un ton iphone et de deux une paire de baffes pour te remettre les idées en place vu que tu manques de respect a plein de gens plus âgés que toi ahsokaa , sur ceux point la tu as tout a fait juste , faut faire un métier qui te plait

Répondre
  Lolilool  |  0

Mon iPhone je me le suis payé en travaillant et dieu merci que je ne sois pas ta "gamine" vu tes expressions. J'pensais que les gens de ton âge étaient beaucoup plus calme pour partir dans des "embrouilles" comme celle ci, si tes enfants n'ont parfois pas les mêmes opinions que toi, je les plains.

Répondre
  spydline  |  4

moi si j'étais a ta place , je la fermerais car de mon époque a 17 ans on ouvrait pas sa " gueule " ( je parle comme toi vu que tu me manques de respect ) comme sa !! tu parles des enfants de cette petite fille , moi je dirais plutôt que les tiens ne ton pas éduqués ;)

Répondre
  Lolilool  |  0

Assez bas de ta part. J'm'excuse si j'ai manqué de respect aux autres personne, mais pas à toi car là j'pense que t'as était loin tout ça pour une VDM. C'est assez déprimant de voir les gens s'énerver sur le PC plutôt que de montrer l'exemple. C'est un site où l'on partage nos avis, qu'on ai 17 ans ou 45, sans manquer de respect dans les deux sens. Je cherche en quoi j'ai failli à ça, mais je vois pas. J'ai juste émis mon avis sur la VDM, et comme tu es plus vieux, tu pense que je devrais adopter le tien. J'espère sincèrement que tu te calmeras un peu, c'est qu'une VDM quoi, et on est pas là pour se tirer par les cheveux, enfin pas moi. Mais tu as raison sur une chose, j'aurai du "fermer ma gueule" selon tes propos, car on ne peu discuter avec toi, pourvu que tes enfants un jour n'aient rien à te confier.

Répondre
  Fuck_Norris  |  5

Alors je crois qu'il n'y a que trois possibilités dans ton cas: 1) Sluuuuurp, la lèche marche pas mal 2) le gros piston! 3) l'intervention divine (il y en a peu des comme toi mais ça existe) en tous cas j'aime pas ta façon de nous balancer ça, "j'ai a faire a une lycéenne qui se prend déjà pour une femme alors qu'elle n'est même pas majeur ^^" et "mon salaire me suffit pour aller 3 fois en vacance par ans et me paye environs se que je veux", ça sent la jalousie de la jeunesse à plein nez!

Répondre
  spydline  |  4

1) je suis pas du tout énervé au contraire , je vois juste que le jeunesse se croit tout permis 2) dire " Disons que moi au moins j'aurai un bon salaire, disons que moi au moins je serai pas au chômage, disons que moi au moins je servirais à la France. " en gros tu m'as ou tu nous as dit qu'on a pas de bon salaire , que nous sommes des personnes au chômage et qu'on ne sert a rien en France vu qu'on fait rien pour . Donc je ne vois plus pourquoi je te traiterais avec du respect , alors que a 17 ans tu te permets de dire sa a des gens qui travail depuis 16 ans !! tu avais 1 ans quand j'ai commencé , tu veux m'apprendre quoi ? 3) tu mets les parents ou la grand mère dans un contexte de " non-éducation " alors qu'ils y peuvent peut-être rien 4) Plusieurs personnes ton dit que tu te crois un peu au-dessus de tout le monde a part sa tu n'as rien fait pour qu'on te donne du respect , car tu parles sur mes enfants alors que tu ne connais rien !! ensuite chuck norris , je me porte bien mieux a 30 ans avec ma famille et un bon boulot , que a 17 ans entrain d'apprendre et balayer ( oui malheureusement c'est comme sa en tant qu'apprentis ) puis c'est pas car toi , ton père ta pistonné que on est tous dans se cas ;-)

Répondre
  Nokturnal  |  16

@Lolilool : Permet moi de te contredire, prenons un exemple concret . Un enfant de 3 ans et demi est en train d'apprendre a cet age la, et répète tout ce qu'il entend, et certains mots qui sont pour nous "vulgaire" et dont il ne comprend pas le sens (elle a 3 ans, crois tu vraiment qu'elle va savoir le sens des insultes a son age ?), ont une sonorité "drôle" et facile a retenir . Du coup, elle le répètera, et pour qu'elle arrête il suffit de lui expliquer que ce n'est pas bien d'employer ce mot la . Certes je me range du côté des "vieux", mais j'ai juste 16 ans, et j'en suis réduit a t'apprendre un truc aussi simple . Elle l'a donc certainement entendu de la bouche de quelqu'un dans la rue, et elle l'a ressorti en repensant au moment ou elle l'a entendu, qui devait être dans ce contexte . Voila une supposition, qui pourrait d'ailleurs être plausible . Je te laisse méditer dessus . Quand a votre débat sur les études, je ne me lancerai pas sur le sujet car si après de longues explications tu n'a visiblement pas compris ce qu'ils t'ont dit, je ne peux plus rien pour toi . @stellaroze : totalement d'accord, mais certaines choses doivent être expliquées quand même ^^

Répondre
  Jeiza  |  33

rien à voir avec avec la VDM mais je me suis toujours demandé en lisant des commentaires à droite à gauche pourquoi les adolescents d'aujourd'hui sont persuadés que, passé 30 ans (c'est mon cas et depuis longtemps) on est forcément jaloux de votre jeunesse... Moi je suis bien plus heureuse maintenant et mieux dans ma peau surtout qu'à 16 ou 18 ans.. Aucune jalousie on vous rassure.... A la limite parfois un peu de nostalgie mais c'est bien tout.

Répondre
  -wasp-  |  19

Arrêtez de faire des polémiques de tout, et même de vous inventer des vies pour trouver les arguments nécessaires à écraser les autres... (Oui spydline, faire autant de fautes quand on est "chef d'entreprise" ça m'étonnerai que ça passe bien, surtout quand on fait plus de fautes que ses stagiaires) Lolilool a exposé son opinion, je suis pas d'accord non plus, mais bon, qu'est-ce que tu veux? Tu peux pas lui imposer ton avis ^^' Bref, sinon cette VDM m'a fait bien rire! La petite ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle disait, c'est pas dramatique. Par contre j'imagine la honte de la grand-mère... VDM pour elle ;)

Répondre
  zackishan  |  0

les deux disent des choses tout à fait censé mais ils ne savent pas se parler sans dénigrer l autre et c'est vraiment navrant ! entre la jeune qui un peu fougue s emballe et le père de famille qui se met à la hauteur de la lycéenne je ne sais que penser LOL en tout cas á trois ans un enfant parle Tres bien et retiens beaucoup de choses notamment à l école et je peux vous assurer que dans les cours de recréation ce genre de phrase sont monnaie courante !!!

Répondre
  spydline  |  4

j'écris toujours vite sur le pc , j'ai pas que sa a faire ^^ !! puis je l'ai marqué que je me mets a son niveau , moi sa me fait rire et sa m'amuse pour une fois que je tombe sur quelqu'un comme sa =) !!

Répondre
  Fuck_Norris  |  5

Je n'ai pas été pistonnée par mon père, ça non, c'est juste impossible ^^ @Jeiza: je n'ai pas généralisé, j'ai juste dit qu'il s'emportait un peu sur la pauvre Lolilol et que ça pouvait probablement venir de la jalousie qu'il éprouvait... mais j'espère bien que les plus âgés n'ont rien à envier aux jeunes! bah sinon jme suicide tout de suite lol. Dans tous cas, je viens d'être illuminée par la grâce divine *GROSSE RÉVÉLATION* JE VOUS AIME TOUS! IL FAUT RESTER SOUDÉS SURTOUT ENTRE LES GÉNÉRATIONS! Gros bisouuuus ^^

Répondre
  Lolilool  |  0

Écrire vite en confondant le ça et sa, mais oui. Concernant la VDM, mon âge fait peut être la différence et en ayant des enfants, ils me sortiront sans doute les mêmes mots et ce jour là je me dirais * oh la fameuse VDM * et je reviendrais m'excuser auprès de certains. La fougue de la jeunesse, c'est sans doute ça, je l'avoue.

Répondre
  Lolilool  |  0

Fuck_Norris merci de nous rappeler ce beau message d'amour et de me sauver un peu, j'me sens seule, mais j'espère tout de même que l'on puisse apprendre des choses intergénérationnelles.

Répondre
  spydline  |  4

je n'ai rien contre les lycéens ^^ , je la taquine car sa m'éclate , si faut s' énerver pour chaque connerie de la jeunesse on a pas fini !! Je faisais aussi le foufou quand j'étais jeune , elle a un fort caractère alors c'est marrant :)

Répondre
  siihanna  |  4

Hello tout l'monde ! pas ici pour relancer les debats mais juste preciser : pas besoin d etre fort en orthographe pour etre chef d entreprise (et oui les secretaires ca sert a quoi ?) enfin c etait juste mon avis lol Et puis j'comprend pas comment sur un site comme VDM (on est bien la pour rire, a moins que jme trompe...) on peut s'offusquer de lire des "mdrrr" ! Moi j'ai bien ri en lisant la vdm xD ma cousine a 3 ans comprenait tres bien ce genre d expression, et surtout, elle profitait bien de les dire quand sa mere etait pas la. En plus ya rien d bien mechant la dedans. c est pas un NTM non plus... Sur ce j pense que j vais arreter d lire les commentaires parce qu a chaque fois ca gache l'humour de la vdm...

Répondre
  memeuline  |  3

sérieusement à 3 ans tu répète tout. Ma mère me raconte aujourd'hui des choses que j'ai pu dire du genre " merde" tout ça pck je l'avais entendu. Ma petite cousine c est la même chose . Une fois elle m'a sortie un " oh putain " . J'aurais du faire quoi? Dire que les parents sont responsables, c est pas forcément vrai. quand j'ai demandé à la petite où elle avait appris ça, elle m'a dit que c'était la fille de s nourrice, qui avait 12 ans . Vous vous souvenez de M.Anelka, du parisen etc? ba ui elle m'a tout ressorti. Pour autant, une fois qu'on lui a expliqué, elle n'a pas recommencer ! donc bon les parents ne sont pas toujours des mauvais parents. Et s'il vous plait les filles de 17 ans (dsl je connais pas vos pseudos) ne juger pas sans savoir et sincèrement vous êtes un peu : moi je sais tout ! c'est vos avis certes mais pas obligé de dire aux gens qu'ils n'ont pas fait d' étude etc.

Répondre
  Magic_Greg  |  18

Ralala.... ! Qu'est ce qu'il faut pas lire... la fille de 17 ans n'a fait que donner son avis et dans son tout premier post elle n'est pas virulente du tout. Ce sont les autres personnes et notament Spydline qui l'ont attaqué en insistant bien que vu son age, son avis était ridicule. Comme toute personne attaquée elle a eu le reflexe de se defendre et a attaqué elle aussi mais elle est resté respectueuse. Il faut lire correctement.. Elle admet a moment donné que ça ne vient pas forcément des parents.. elle trouve juste choquant d'entendre ca chez une enfant et elle a le droit de le dire.. et jamais elle ne dénigre ceux qui n'ont pas le bac, elle revendique juste le fait qu'elle, elle veut faire ses études... Enfin bon pour donner mon avis, meme si c'est pas toujours la faute des parents, c'est souvent du a une inattention dans leur langage que les enfant repete ce genre de choze...

Répondre
  lylyneo  |  20

Franchement c'est dingue. Elle a juste donné son avis, c'tout. J'ai 17 ans aussi, et je vois vraiment pas où est le problème, lol. Quelqu'un de 30ans aurait dit ça, je suis sûre que les réactions auraient été différentes. Enfin bon... Je ne sais pas si c'est les préjugés qu'on porte aux jeunes ou quoique ce soit, mais vous me faites halluciner. Non, ce n'est pas un acte de solidarité envers quelqu'un de mon âge, juste du réalisme ?

Répondre
  Lolilool  |  0

Tout d'abord Memeuline, lis tout avant de parler de quoique ce soit. Magic_Greg un grand MERCI car tu as très bien résumé ce que je pensais. Lylyneo, je m'attendais pas à autant d'agressivité moi non plus, parce que tu sais à 17 ans, on est trop jeune et on ne connait rien à la vie pour donner son avis :/

Répondre
  Lounepi  |  5

Heu, je veux pas prendre le partit de qui que ce soit, mais on nous apprend que sans études on est mal barrés, alors après les gens qui commentent cette VDM en ayant été cadre à 25 ans sans études, ben... Félicitations? XD enfin, on aura pas tous cette chance, comme les gens avec bac +5 ne trouvent pas forcément tous de travail. Après, dire que si on fait de longues études, on va servir la France... faut pas abuser non plus ! (et puis pour l'histoire de l'iPod payé en travaillant, Eh non, on est pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche et non, on est pas tous des gros fainéants, même à 16 ou 17 ans)

Répondre
  Dr.G  |  19

Mon Dieu loli tu as raison, je risque de prendre les gens de haut.. Mais, si mon message es bien lu, c'était plus de l'humour qu'autre chose =) Et, je ne rentrerais pas dans ce débat qui fusent pour des conneries.. Je ne vise personne, qu'on soit bien clairs! =) Bonne journée à toutes et tous

Répondre
  fantas  |  35

c est mignon d autant qu à cet âge la elle se rend pas compte. la spontanéité des enfants c est souvent gênant mais tout autant des tranches de rire. Quand aux endroits ou elle à pu l entendre ça peut être tellement de chose.. tv, lieux publiques, connaissances de la famille, baby sitter...

Répondre

Moi ma cousine de 2 ans à sorti un "oh merde" , mais on l'a pas disputé, on se disait qu'elle avait du l'entendre dans la rue, et pis on entend venant de son père "oh merde!" les responsables sont souvent les parents.... Mais pour la VDM, on ne dit pas tout les jours "pétasse" à quelqu'un ... Pas besoin de relancer le débat parce que Fuck_norris a dit : "asser!" ;)

Chargement…