234
Par eaujourduit - / jeudi 31 juillet 2014 22:08 / France - Bordeaux
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  hamiform31  |  9

Quel gros pervers ton collègue .... Franchement c'est écœurant .... Comportement bestial et déplacé envers les femmes... Ça doit être un gros frustré ... Protege bien ta fille de çe genre de personnes ....

Commentaires
Par  Baptiste37th  |  22

Et du coup?..

Répondre
  Magoira  |  16

Pédophile d'ici !

Répondre
  Walui  |  9

Pourquoi ce commentaire est-il à -80 ? Je comprends vraiment pas VDM, les commentaires sont tous plus banaux les uns que les autres, et les blagues sont enterrées... Je dois être trop habitué à reddit où c'est le contraire...

Répondre
  pondy  |  26

elle a 15 ans, donc rien d'illégal s'il se passe quelque chose. et ce n'est pas au père de choisir pour sa fille. apres c'est clair que ça pourrait jeter un froid entre les collègues...

Répondre
  Ricky77  |  16

C'est effectivement légal mais c'est malsain et ça m'étonnerait que la fille ait envie de coucher avec un collègue de son père à 15 ans, ou de se faire draguer lourdement.

Répondre
  fabrik2sourire  |  23

la majorité sexuelle est de 16 ans, au delà de cette âge les parents ne peuvent plus rien faire contre l'homme c'est à l'ado de porter plainte.

Répondre
  Mr_Citation  |  59

AppleBlack, Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un coup à ce qu'il entame la conversation par un : " Wesh m'amzelle, t'es trop bonne, t'as pas un 06 ? " Et je n'ose pas imaginer ce qui va suivre :(

Répondre
  MissCalendula2  |  31

Il n'y a pas d'âge légal de "majorité sexuelle", mais quand il est question de relations sexuelles entre un mineur et un jeune adulte, cela peut permettre de spécifier que le jeune a consenti et qu'il était en âge de consentir à un acte sexuel (par exemple, si les parents portent plainte alors que le mineur n'a pas été violé). Et cela ne change pas selon le sexe de la personne mineure.

Répondre
  Zazzera  |  33

En Belgique, à partir de 16ans, si la personne mineure consentait et que c'était avec un adulte, il n'y a rien à faire. En dessous de 14, si c'était avec un adulte et même si la personne mineure consentait, c'est qualifié de viol sur mineur. Entre 14 et 16, toujours dans les mêmes conditions, c'est le flou juridique. Au pire, c'est une atteinte à la pudeur. C'est en tout cas ce qu'un de mes profs de droit avait expliqué pour montrer un exemple de flou juridique. Après en France on m'a souvent dit 15ans et 3mois.. PS: Entre deux mineurs ça compte bien évidemment pas.

Répondre
  pondy  |  26

erreur typique... en france l'âge de consentement légal est de 15 ans. cela veut dire qu'à partir de cet àge on peut avoir des relations sexuelles avec un adulte sans qu'il rique de poursuite. (sauf s'il y a relation d'autorité auquel cas cet âge est ramené à 18 ans.) cela n'a rien à voir avec le détournement de mineur qui est simplement le fait de soustraire un mineur à l'autorité de ses parents ou tuteurs légaux, même si c'est juste pour jiuer aux échecs. bref rien à voir avec d'éventuel rapports sexuels.

Répondre
  Macracra  |  23

La majorité sexuelle en France est à 15 ans et trois mois , à partir de cet âge , la fille de l'auteur peut entretenir des rapports avec qui bon lui semble , si elle affirme avoir été consentante , les parents ne peuvent rien y faire. Le détournement de mineurs n'a rien à voir avec les relations sexuelles , on ne peut porter plainte pour détournement de mineur que si l'adulte essaie de soustraire l'enfant de l'autorité parentale ( par exemple si il essaie de convaincre l'enfant de venir vivre avec lui sous son toit ).

Répondre
  Caneda  |  26

Ca s'applique aussi pour les relations sexuelles. Surtout si elles sont "pratiquées" ailleurs que chez les parents. Je viens de lire les lois pour savoir de quoi je parle... Et c'est bien chiant !

Répondre
  Guizmo57  |  40

Ceci n'est pas qu'une question de loi. Comment, arrivé à un certain âge, tu peux être attiré par une jeune fille de 15 ans à part si ce n'est que tu es un gros loser? Plus tu vieillis, plus tu recherche des partenaires ayant un vécu, une expérience que ce soit d'un point de vue intellectuel ou sexuel. Certaines choses me dépasse vraiment...

Répondre
  Guizmo57  |  40

Après c'est que mon opinion et j'aime pas trop faire de morale ici. Donc en contrepartie, je vais faire l'avocat du diable, ce qui est bien plus drôle: " Tant qu'il y a gazon, il y a match"

Répondre
  MissCalendula2  |  31

s'il vous plait arrêtez de dire que c'est "15 ans et trois mois" ça n'a aucun sens --' Ensuite, c'est établi 15 ans mais avec beaucoup de conditions. De plus ce n'est pas un âge établi par la loi comme l'âge de la majorité, c'est un peu plus compliqué que ça

Répondre
  BarryAllen  |  26

alors oui, la majorité sexuelle pour une fille est de 15 ans et 3 mois, et si ça a du sens ! 15 et 3 mois + 9 mois (pour une grossesse à terme) ... ... = 16 ans ! Voilà pourquoi c'est 15 ans et 3 mois et pas seulement 15 ans. Après, même si c'est à 15 ans et 3 mois, il est possible sous certaines conditions que la personne majeure, ou même mineure, avec qui la fille a une relation sexuelle, soit poursuivi en justice par la fille, ou par ses parents ! Oui c'est assez compliqué...

Répondre
  pondy  |  26

en France, l'age de consentement legal est 15 ans, point barre. les trois mois sont une legende urbaine. 30s de recherche sur legifrance vous le confirmeront.

Répondre
  MissCalendula2  |  31

Comme déjà dit, il suffit d'aller consulter la loi directement au lieu de faire courir de telles rumeurs!! Vous rendez-vous compte de l'absurdité d'une loi qui interdirait des relations sexuelles entre adulte et mineure de moins de 15 ans et 3 mois parce que ça permettrait d'accoucher à 16 ans? D'autant plus qu'elle se limiterait seulement aux femmes !

Répondre
  loullou67  |  9

Vous avez fumé quoi pour raconter une pareille ânerie???? vous avez le droit de ne pas savoir, par contre j'en ai marre de ce genre de rumeurs. Les gens arrivent de plus ne plus en consultation en disant " j'ai lu ca sur internet" c'est d'un pénible. Il y a même un abruti qui a fait un tirage d'une connerie pour la montrer en audience à un juge. Le juge a pris, a lu et lui dit texto " monsieur, le droit ne se dit pas sur internet, mais dans les tribunaux et plus concrètement, il se base sur les lois républicaines et non sur les bêtises colportées sur internet"

Répondre
  beyonduniverse  |  14

Après on ne sait pas à quoi ressemble la jeune fille. J'ai 22 ans et on me demande ma carte d'identité quand je vais en boîte. À coter de ça certaines filles ont 15 ans, ont déjà des formes et avec du maquillage plus des vêtements "un peu courts" en paraissent 5 de plus. Ils étaient à un concert donc peut être qu'elle avait un peu trop forcé sur le maquillage. A cela s'ajoute la pénombre de ce genre d'endroit. Avant de dire que le collègue est un "gros dégueulasse pédophile" faudrait prendre en compte tout les éléments. Bon si vraiment elle fait son âge et qu'il l'a vu en plein jour... Là il n'y a pas d'excuse!

Répondre
  Talis  |  56

Les collègues ont généralement le même âge. Donc il doit y avoir 30 ans d'écart, ça peut aussi être un élément à prendre en compte quand on parle d'une jeune, qui peut plus facilement se faire avoir par quelqu'un qui n'est intéressé que par le physique apparemment (et qui parle à son collègue sans doute marié...).

Répondre
  Hepazag  |  23

Depuis quand les collègues ont "généralement le même âge" ? Tu peux très bien avoir 23 ans et avoir un collègue qui approche de la retraite, fin là je vois vraiment pas ce qui te fais dire ça.

Répondre
  pondy  |  26

"Les collègues ont généralement le même âge" N'importe quoi. Je sais si vous êtes au courant mais une entreprise ça vit. Des gens arrivent, d'autre partent. J'ai pas 30 ans et des collègues qui ont des filles de 20/25 ans. J'aurais très bien pu faire le même genre de gaffe (moins choc ante, c'est vrai, puisque là ce serait des filles majeures)

Répondre
  Eve1202  |  21

Je pense que #160 a raison, moi même dans certains des restaurant ou je vais, on me propose de l'alcool ou le serveur qui doit avoir bien 7-8 ans d'écart avec moi me drague de manière plus ou moins voyante (avant de se prendre une remarque bien placée de ma chère mère, toujours là pour me sauver de ce genre de situation) alors que je viens tout juste de fêter mes 15 ans

Par  PsyCapote  |  15

Prend sa pour un compliment envers ta fille ! ;-p

Répondre
  wangIwang  |  44

Ben si, si elle a bon goût, c'est qu'elle est bonne.

Par  vdvdmman  |  22

#Cougar ?? Et du coup tu le lui a dis a la "minette",?

Répondre
  Eirea  |  13

Mais bien sûr : - Au fait chérie, je ne t'ai pas dit ! Tu vois mon collègue René ? Mais si, celui qu'on a vu au concert ! Il t'a trouvé bonne, mais bonne ! Je crois que tu as un ticket *clin d'oeil salace*. Tu reprends un peu de salade ou je peux finir ? Normal quoi ^^

Par  OnMyWay74  |  9

Ah quand même ...

Par  patatagirl  |  33

Eh bah, serait ce un cougar?

Répondre
  Walui  |  9

Sugar Daddy y a une idée d'argent aussi avec. Et puma bah... c'est juste la traduction du mot cougar en français XD Non en fait le terme existe juste pas puisque l'on vit dans une société dans laquelle un homme avec une femme bien plus jeune est plus que courant mais pas le contraire.

Répondre
  patatagirl  |  33

Jai regardé sur interner, mea culpa pour mon commentaire. Le terme "puma" désigne en effet les hommes âgés qui sont avec des jeunes femmes. En plus c'est un mot inventé par les français pour devancer les américains !

Par  hamiform31  |  9

Quel gros pervers ton collègue .... Franchement c'est écœurant .... Comportement bestial et déplacé envers les femmes... Ça doit être un gros frustré ... Protege bien ta fille de çe genre de personnes ....

Répondre

Tu pousse le bouchon un peu loin Maurice, les filles, avec la quantité de peinture qu'elles ont sur la gueule, elles font plus leur age

Répondre
  patatagirl  |  33

Qui n'a jamais réduit quelqu'un a son physique ? L'homme est un animal rappelle toi :)

Répondre
  shinaya  |  31

#18 : dans l'absolu, je suis d'accord, le maquillage peut facilement faire vieillir de quelques années quelqu'un. Cela dit et par expérience, pour avoir déjà été considérée comme l'épouse de mon père alors que je promenais simplement les chiens avec lui un dimanche matin en jean basket blouson et pas maquillée du tout (bref, en mode campagnarde relax qui profite de la tranquillité quoi), ça fait un petit peu bizarre (que ce soit pour moi ou pour mon père à ce moment-là) de se dire que les gens peuvent penser cela. Bref, VDM pour l'auteur, je peux comprendre sa gêne et d'autant plus que le collègue n'a pas fait preuve d'énormément de tact ^^" (après à voir si c'était une "boutade" ou non) PS : me concernant l'histoire s'est bien terminée, il n'y a pas eu de meurtre ou autre. On en a rigolé avec le monsieur qui était tout gêné de s'être trompé et on continue à en rire ^^

Répondre
  Tipareiro  |  30

Je suis tout à fait d'accord avec toi #18, à 15 ans, certaines font facilement 20/25 ans ! pour un peu que le collègue de son père ait une trentaine d'année, ce n'est pas choquant. Ce qui peut être choquant c'est la façon dont il l'a dit, certains hommes sont un peu "rustres" en effet, mais pas pour autant des "gros pervers au comportement bestiale" ! Faut pas pousser mémé dans les orties #11

Répondre
  spoon3301  |  17

La plus part son sponsorisée par Leroy merlin

Répondre
  Tipareiro  |  30

Je suis tout à fait d'accord avec toi #18, à 15 ans, certaines font facilement 20/25 ans ! pour un peu que le collègue de son père ait une trentaine d'année, ce n'est pas choquant. Ce qui peut être choquant c'est la façon dont il l'a dit, certains hommes sont un peu "rustres" en effet, mais pas pour autant des "gros pervers au comportement bestiale" ! Faut pas pousser mémé dans les orties #11

Répondre
  Marioooooon  |  4

Excuse moi hein, mais dire d'une fille de 15 ans qui plus est, qu'elle est bonne, c'est déjà super irrespectueux, et assez pervers. Même si pour le maquillage effectivement ça peut faire vieillir. Mais de mon expérience perso on me donne facilement 16 ans alors que j'en ai 22, et ça bloque pas les relous. Pas besoin de maquillage pour se faire traiter comme de la viande

Répondre
  stayhigh  |  13

Je suis complètement d'accord avec #18 Puis " comportement bestial " c'est limite compréhensible quand on voit des petites de dix ans s'habiller comme des catins... Après toutes les filles ne sont pas comme ça ( heureusement d'ailleur...).

Répondre
  Niark88  |  30

Donc tous ceux qui critiquent les gamines qui se maquillent (je ne cautionne pas non plus mais je ne réagis pas pareil) en disant que c'est leur faute si elles se font aborder, vous cautionnez aussi le viol quand la femme est en jupe ..?

Répondre
  Tergalien  |  5

N'importe quoi... Ecoeurant ? Pervers ? Bestial ? Mais c'est juste un mec normalement constitué, ceux qui disent le contraire sont des hypocrites. Oui la plupart des filles commencent à être franchement désirables à partir de cet âge, et ce n'estt pas pour rien que c'est aussi l'âge où on les fait monter sur un podium dans le milieu du mannequinat

Répondre
  Niark88  |  30

Tout ceux qui insinuent que si les jeunes filles se maquillaient moins elles se feraient pas aborder, vous cautionnez aussi le viol si la femme est en jupe ou a un décolleté ? Je ne trouve pas ça bien qu'une fille trop jeune se maquille beaucoup, ni qu'une femme s'habille de manière trop provocante, mais c'est leur droit et personne n'a le droit de les importuner de quelque manière que ce soit, ce n'est en aucun cas une excuse !

Répondre
  Marioooooon  |  4

Tergalien: c'est un peu cru ce que je vais dire mais si on parlait de ta soeur, de ta mère ou de ta cousine comme ça tu le prendrais aussi bien? Parce que faut pas croire qu'elles se font épargner si elles ont croisé le chemin de types qui pensent comme toi et qui se font pas prier pour le leur faire comprendre. Dire d'une femme qu'elle est bonne, c'est un manque de respect et le justifier parce qu'elle est désirable, ça craint. Des hommes désirables on en croise aussi, pourtant c'est drôle j'ai pas l'impression qu'ils fassent racoler par des relouEs ( même si il y en a ) à tous les coins de rues.

Répondre
  ailime  |  18

De suite on s' emballe! Le mec discute avec son collègue, il est pas allé voir la meuf pour lui dire qu'elle était "bonne" et encore moins pour la violer! Le maquillage c'etait pour signifier qu'il a peut etre cru qu'elle avait 20ans pas qu'on pouvait se permettre de l'insulter! Je suis la première a desterter les mecs relous qui se croient autoriser à nius parler comme si on devait en plus trouver ça sympa! Mais avec ses amis qui ne se jamais permis d'avoir des propos plus lourds. Les femmes aussi d'ailleurs!

Répondre
  Alzane  |  9

à #47: je trouve ce comportement complètement choquant, pas seulement parce qu'il peut s'agir de sa fille/soeur/conjointe.... Parce que c'est toujours une femme à qui on manque de respect, en l’occurrence une jeune fille ici. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas la soeur/mère/copine/fille d'un des hommes du groupe que c'en est moins choquant.

Répondre
  Maydifou  |  23

Les filles ne sont pas toutes les même .. Je connais certaines filles qui aiment bien qu'on les regarde, et qui mettent en valeurs leurs formes. Pour ma part, je ne fais pas attention à ce genre de remarque. Pour moi c'est normal d'avoir une réaction comme sa entre mecs, enfin "bonne" j'ai toujours trouvé que ce mot était vulgaire et déplacé mais je suppose qu'entre mecs c'est pas non plus très grave, s'ils sont amis ça arrive de faire une gaffe comme sa ^^ Il s'est sûrement excuser et sa lui servira peut-être de leçon pour la prochaine fois ^^ Et puis nous aussi on parle un peu comme sa entre filles, ça veut pas forcément dire qu'on est des gros(se) pervers(e), tant que c'est pas dit devant la personne en mode gros relou .. Désolé pour ce gros pavé mais il fallait que je m'exprime ! x)

Répondre
  Kaa04  |  41

Moi ce qui me choque le plus c'est le nombre de + sur le comm' de #11! C'est vers cet âge là qu'une fille se forme et commence à devenir désirable que ça plaise ou non à la vindicte populaire ça fait des milliers d'années que ça dure. Après le type l'exprime juste comme il le peut c'est tout... Ils travaillent peut-être dans une grosse société et ne connaît peut-être pas son collègue plus que ça. Se croiser dans un concert ne veut pas dire qu'on y est allé main dans la main.

Répondre
  MissCalendula2  |  31

euh t'es allé voir les sixièmes et cinquièmes en collège? La plupart des filles ont encore des têtes de bébé! Ce n'est pas parce qu'on a nos règles vers 12 ans et demi en moyenne que la plupart des filles sont "désirables" à 11 ans. Oui certaines filles ont des seins déjà à 11 ans mais le corps change encore beaucoup dans les années qui suivent avec les hanches qui se développent entre autres. Une femme n'a pas son corps d'adulte à 11 ans !

Répondre
  Zazzera  |  33

C'est exactement pour ça que ça devient désespérant de lire les com's de certaines VDM. Tu passes d'un gars (dont on ignore l'âge) qui dit à un collègue (dont on ignore leur relation, sont p't'etre amis comme si justement notifié plus haut) que la nana d'hier (dont on ignore l'âge qu'elle parait) était bonne à un gros vicelard pervers frustré. Ah, bon. J'connais pas un seul gars qui, dans un contexte ou un autre, n'ait pas qualifié une nana de "bonne". Notre société est donc remplie à 100% de vicelards pervers et frustrés. Bref, du n'importe quoi. D'autant qu'on pousse l'hypocrisie au point de moinssoyer ceux et celles qui font remarquer que, entre amies, même les filles disent des trucs bien plus "irrespectueux" que ça. J'dirai plutôt que les frustrées, mesdames, c'est les 300 à avoir plussoyer #11. Vous n'avez aucune amie avec qui vous parlez du physique des gens? J'ai du mal à y croire.

Chargement…